Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement roues hiver/été...


Messages recommandés

Salut,

 

voilà, j'ai voulu faire mon traditionnel changement de roues aujourd'hui (le beau temps s'étant à priori installé) et j'ai eu un souci, au dernier écrou de la quatrième roue ....grrrr...ca ne s'invente pas!!!

 

l'écrou en question, l'antivol comme par hazard, est grippé, mais vraiment bien grippé, si bien que je n'ai pas réussi à le devisser malgré le 1/4 de flacon de dégrippant que je lui ai mis...!

je laisse passé la nuit et je retenterai demain matin...avec un peu de chance le dégrippant aura fait son effet!

en attendant, me voilà donc avec 3 roues en 17" et 1 en 16"...

 

quelqu'un aurait-il un p'tit truc de garagiste genre truc de grand mère pour dégrippé ce foutu écrou ??? (j'ai pas trop envie d'aller au garage ca!)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! :coucou:

 

Une rallonge peu etre?Essaie de taper vers le centre de l antivol avec un marteau et un pointeau,ca le debloquera peu etre un peu avant...

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la rallonge j'ai essayé mais j'ai la trouille de casser l'écrou!!!

 

le pointeau... oui j'essayerai ca demain!

 

merci à toi pour cette réponse fulgurante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'en mettant du dégrippant de temps en temps jusqu'à ce soir et en laissant passer la nuit, ça devrait aller.

 

quand tu remontes tes roues, penses à mettre une pointe de graisse sur le pas de vis des écrous. perso, je met de la graisse marine. elle coute un peu plus chère mais elle s'altère moins dans le temps et ne crains pas l'humidité.

 

surtout, ne tape pas sur la clé pour donner de à coups, c'est là que tu risque de casser quelque-chose. comme le dit Forge-motorsport, une rallonge est la meilleure solution.

 

Bon courage

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, j'ai réussi à dévisser cet écrou, je pense avec l'action combiné du dégrippant et de la rallonge de levier (j'y suis allé franco avec le levier, quitte à casser quelque chose!!!). Mais bon j'ai vraiment forcé et je pense que j'ai eu de la chance de ne pas casser l'écrou, auquel cas j'aurais véritablement été dans la mouise!!!

du coup l'empreinte de l'écrou antivol a quand même pris un coup, elle est vrillée donc j'ai décidé de ne pas remonter cet écrou et de changer le jeu antivol complet, par la même occasion j'ai mis un coup de graisse dans chaque filetage !

 

voilà sinon ma voiture à vraiment une autre gueule maintenant avec des jantes S4 en 17"!!!

 

++ et merci pour votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié hier mais il est aussi utile de mettre une petite pellicule de graisse sur le support de la roue ( la ou la roue est collée sur le moyeu ). j'ai eu un mal de chien à défaire mes roues, obligé de taper dessus comme un bourrin pour les sortir et 1 bombe de dégrippant.

 

content que ça soit réglé et sage décision de changer le jeu d'écrous.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'enleves les 3 ecrous et apres l'ecrou anti vol tu as plus de pression qui s'exerce sur cet ecrou!

 

La prochaine fois avant de mettre tes écrous tu mets sur les filets du WD40 ainsi que sur les parties en contact entre la jante et le support (pour pas que ça colle), tu essuies, tu serres pas exagérément!

Ensuite, pour les enlever, enleves en premier l'ecrou antivol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ne faut pas oublier non plus de toujours serrer les boulons de roue au couple avec une clef dynamometrique.Pour A3 :120 Nm pour Q5 : 140 Nm pour A4 je ne me rappel plus mais c'est dans la brochure dans le paragraphe "Changement de roue".

Cela est surtout important pour le boulon antivol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140Nm??? c'est vraiment enorme!!!!

Il n'y a pas de roulement derriere comme en moto alors le fait de serrer "normalement" suffit.

Dans les garages ils serrent à la "pétoire" et souvent c'est trop serré!

 

Serres tes roues avec ce que tu as (clé, croix...) et serre en croix (tu serres celui du bas, puis celui du haut, puis de droite et enfin de gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les garages ils serrent à la "pétoire" et souvent c'est trop serré!

 

je me suis retrouvé en caraffe sur le bord d'une voie rapide avec un pneu crevé à cause de ça. maintenant, terminé ! je demande aux garages de serrer les roues à la clé dynamométrique ou je leur prête ma croix que j'ai toujours dans mon coffre. une fois, je me suis faché chez seepyd ( dans le désordre ), je leur ai fait redémonter les 4 roues et remonter comme il fallait.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...