Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi Q3 sera fabriqué à Martorell dans l'usine Seat, en Espagne à partir de 2011


Messages recommandés

production-audi-q3-usine-seat-martorell-

 

• Le PDG d'Audi, Rupert Stadler : "Une stratégie cohérente de croissance et une internationalisation par ce produit, une décision de production"

• Des Investissements d'environ 300 millions d'euro, une capacité de production annuelle de plus de 80 000 unités

• Une mesure clé pour garantir les emplois

 

Ingolstadt/Wolfsburg/Martorell - Un site de production pour l'Audi Q3 a été choisi aujourd'hui : l'usine de SEAT à Martorell, en Espagne. La fabrication débutera en 2011 par une capacité de production annuelle de plus de 80 000 unités. L'investissement total s'élèvera autour de 300 millions d'euro.

 

"Après la prise en compte en profondeur de tous les facteurs appropriés et une vaste comparaison internationale de divers sites, nous avons choisi Martorell," explique Rupert Stadler, le Président du Conseil d'administration d'AUDI AG. Cette décision permet à Audi de continuer sa stratégie de croissance et son internationalisation. Mr Stadler a ajouté : "Nous comptons sur l'efficacité de ce site espagnol, l'excellente qualité du département de Production et son personnel hautement qualifié. Nous utiliserons les synergies du Groupe afin d'aiguiser notre avantage compétitif et afin de protège plus de 1 200 emplois. La décision a permis de choisir ce site par rapport à d'autres usines Audi."

 

Le responsable Audi de la Production, Frank Dreves : "A partir de 2011, l'Audi Q3 sera produit aux standards de qualité d'Audi à l'usine Martorell. Cela nous donne la flexibilité supplémentaire quant aux futures décisions au sujet des produits. Nous commençons à préparer dès aujourd'hui."

 

Ayant accepté que le Q3 soit fabriqué en Espagne, la décision au sujet d'une production aux Etats-Unis a été reportée. Mr Stadler : "Nous explorerons systématiquement nos options dans le contexte de la crise actuelle du marché. Audi est dans une bonne position. Il n'y a actuellement aucun besoin urgent de choisir des sites supplémentaires."

 

Un SUV petit et sportif, l'Audi Q3 rejoindra la famille des SUV Audi, composée de l'Audi Q5 (produit à Ingolstadt, en Allemagne) et de l'Audi Q7 (produit à Bratislava, en Slovaquie). Un nouvel autre véhicule compact, l'A1, va se joindre à cette nouvelle gamme en 2011. Le Q3 fera évoluer la famille des Q. Un 4 x 4 à cinq portes semblable à un coupé avec des dispositions de sièges, une garde au sol d'un SUV typique, l'Audi Q3 permettra d'avoir une expérience de conduite sportive. Le Q3 mélangera les aspects d'une voiture compacte et dynamique avec l'espace et la polyvalence d'un 4 x 4. En pure tradition Audi, de nouvelles solutions techniques innovatrices feront keur apparitions, ouvrant de nouvelles voies dans l'efficacité, le plaisir de conduite et le confort. Le lancement sur le marché du Q3 est prévu pour 2011.

 

L'établissement de la production à Martorell est une autre nouvelle pierre angulaire dans le réseau des sites de Production d'AUDI AG. Audi produit ses véhicules à Ingolstadt et à Neckarsulm (Allemagne), en Hongrie, en Belgique, en Slovaquie, en Inde et en Chine.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le lancement sur le marché du Q3 est prévu pour 2011

selon l'automobile mag la date de dispo est novembre 2011

plus court de 25cm que le q5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Q3 est semblable à la photo, ça sera bien le premier SUV qui ne me laissera pas indifférent :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

BMW espérait être à peu près seul sur le marché avec sont X1, c'est râté... ;)...

Si Mercedes-Benz si met aussi (y a pas de raison :P), ça va être aussi serré qu'entre X3, Q5 et GLK... :unsure:... Sauf que... Audi mettra certainement un quattro de série dans son Q3 :bien: (pour justifier la lettre "Q" de l'appellation), à la différence des concurrents...

:eldiablo:

 

Sympa comme look en tout cas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous, :a3:

 

Le Q3 a une gueule terrible :wub: , disponible en novembre 2011, je prend date pour remplacer la mégane 3 de mon épouse.

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... Audi mettra certainement un quattro de série dans son Q3

Eh non... Ce sera le premier Q de la marque à ne pas être forcément Quattro. Tout comme le X1 n'a pas forcément de xdrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

"L'Audi Q3 sera fabriqué à Martorell dans l'usine Seat, en Espagne à partir de 2011".

 

Je vais probablement aller contre courant mais je trouve que c'est bien dommage de délocaliser la fabrication des véhicules AUDI....Qui devraient au contraire symboliser l'excellence du "Made in Germany".....Je sais bien que c'est la globalisation qui le veut mais bon...A quel prix en terme d'image, de prestige ? :rolleyes: :rolleyes:

 

Je sais bien que Mercedes et BMW font la même chose (aux USA pour merco,il me semble) mais je trouve que ce n'est pas une bonne raison pour en faire autant!

 

Enfin....Ce n'est plus la marque d'autrefois :eldiablo:

 

Cordialement,

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ce serait super de pouvoir récupérer son Q3 directement à l'usine de Martorell! :unsure:

 

Dans les comptes de Audi ça ne se serait même pas remarqué de prévoir ça! :bigsmile:

Modifié par Man0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...