Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

qui saurait me dire les différences d'équipements existant entre ces 2 versions de A3 pour un modèle de fin 2005 et le prix à prévoir pour chacune.

J'en cherche une avec boîte DSG peu kilométrée et c'est peu clair

Merci :coucou:

Posté(e)

Faut que je regarde dans la doc. Grosso-modo: Ambition orienté sport: sièges + volant + châssis sport, sièges non cuir. AL sellerie cuir,+ équipement de confort (capteurs, régulateur, radar).

:coucou:

Posté(e)

Merci Billeuz,

Si tu peux "fouiller" plus tu m'interesses grandement :bigthumbup:

J'en cherche une pour tenir compagnie à l'A6 <_<

Avec le N° de série (que j'ai) puis je savoir si elle est frenchie ou si c'est une A ou AL? J'ai pas envie d'aller voir un concess audi pour obtenircette réponse...

Posté(e)

de mémoire ambition luxe a en plus de ce qu'a dit Billeuz :

peinture métallisée, changeur CD.

Posté(e)

J'ai une ambition luxe et elle a le chassis sport.

Du moins je crois.

Et elle a le V6 je crois que c'est obligé le chassis sport sauf commande expresse.

Mais j'en suis pas sur

Posté(e)

Merci pour ces premières réponses,

Ah oui j'ai pas précisé, ça serait une 140 cv diesel, selon ce que je vois j'aurai à faire à une AL alors que le vendeur me dit que c'est une A ?

il y a cuir, xénons, palettes au volant mais pas le volant multifonctions, radar recul, changeur cd, régulateur, peinture métal..... ça sent l'AL tout ça....

j'en saurai plus mardi ou mercredi prochain sur son équipement

A++

Posté(e)

Salut,

Ah oui j'ai pas précisé, ça serait une 140 cv diesel,

Fais gaffe, ce 4 cylindres bouffe de l'huile, et à tendance à trembler, contrairement au 6 cylindres.

;)

Gasy

Posté(e)

l'ambition luxe a en plus de l'ambition :

intérieur cuir

régulateur de vitesse

radar de recul

pare brise avec bandeau

filets de rangements

pack luminosité

audi symphony

je sais plus si l'ambition a le retro intérieur jour nuit automatique et les essuis glace auto, mais l'AL les a

Posté(e)

Hello Gasy, tu m'inquiètes là :

Si je prends une tuture de 40000km, elle doit me tenir au moins 2 ans soit 90000 = 130000 et pouvoir se tenir encore un peu sans se transformer en épave :eldiablo:

Alors est-ce le cas où je dois envisager autre chose ?

C'est un outil que je dois acheter et la prise de risque doit tendre vers 0 (je prendrai une garantie 24M)

Alors vos avis bon plan ou mauvaise idée cette A3 ?(pour le budget j'ai une C4 110 neuve...)

Rouler avec mon A6 perso et me la faire pourrir dans Paris ou dans ses parkings trop petits.................. pas glop :bleble:

Pour les longs trajets par contre :malelovies:

Posté(e)

Pour ma femme, je surveille depuis un moment les A3 Sportback, en diesel (pour remplacer sa Clio).

Le moteur que j'ai choisi est le 1.9L TDI, de 105CV. Pour la ville, je trouve que ça suffit amplement, et cette motorisation semble ne pas avoir de soucis (selon un ami que l'a).

J'ai expérimenté ce 2.0L TDI sur ma précédente Audi, et tant que je pourrai, je ne le reprendrai pas :bigthumbup: .

;)

Gasy

Posté(e)

Mais j'aurai aussi des trajets hors agglo du genre 400 km jour....

Une DSG en plus faible motorisation bien équipée (GPS etc) c'est peu fréquent...

Je me contenterai de 110cv sans problème mais encore faut il trouver la perle rare.....

Posté(e)

sur le 140, il y a eu pas mal de problème qui sont à peu près rentré dans l'ordre, mais c'est pas la majorité des voitures non plus, j'ai des potes qui roulent avec ce moteur et qui n'ont jamais eu de souci.

L'avantage du 140 sur l'autoroute, c'est la boite 6 qui permet d'abaisser le régime moteur. Mais si c'est pour rouler à 140, un 105 suffit très largement.

L'avantage du 140 est surtout pour doubler sur petite route, ou si tu veux une voiture qui marche mieux, mais si c'est une question d'utilité, 105 suffit.

Quand je lis qu'on parle de 6 cylindres diesel ici, je crois que certains se trompent d'endroit...

Posté(e)

à partir de 2005 les 140 sont plutot fiables meme si il consomme un peu d'huile.

pour avoir essayer les deux je ne vois pas vraiment d'agrément supplémentaire au 105 :unsure:

néanmoins il reste volontaire et économique et plus bruyant.

Posté(e)
Quand je lis qu'on parle de 6 cylindres diesel ici, je crois que certains se trompent d'endroit...

A qui fais tu allusion :blink:??

Gasy

Posté(e)

A toi plus haut !

Il veut une A3 diesel, tu parles de 6 cylindres, or pour l'instant il a le choix entre une 1.9 et une 2.0, ça se limite à ça ! on peut aussi parler du w12 qu q7....

Posté(e)

Salut Zampa,

Comme je connais Claude, ses attentes automobiles, et son fameux 6 Cylindres TDI :eldiablo: , mon allusion à ce moteur lui permettait de faire un comparatif d'agrément avec le 2.0L TDI qu'il envisage.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai essayé hier une DSG 140 en sportline, modèle 2008, j'ai trouvé le moteur bien sonore, assez vif, et la boite très rapide.

Par contre j'ai été surpris de ressentir les changements de rapports en mode auto. Un peu comme avec une boite manuelle.

A titre de comparaison, malgré le couple conséquent qui passe dans l'A6, elle "pousse" tout le temps et les changements de rapports sont ressentis "dans la poussée", là avec la DSG on a des impressions de temps morts, faibles mais présents, en mode 100% auto.

Avec les palettes c'est extrêmement rapide dans les changements de rapport, a la montée comme à la descente.

J'ai été bluffé par la motricité sur route mouillée (2 michelins neufs à l'av. ?) je n'ai noté aucun patinage malgré la pédale au plancher en côte et la route détrempée, ce qui m'a surpris.

La résolution de l'écran du gps m'a semblé moins bonne ?

Je n'ai pas ressenti la moindre vibration "parasite", la voiture me correspond pas mal.

Semaine prochaine, j'irai voir "mon" AL :bigsmile:

Modifié par bataclo
Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai écrit, maintenant j'ai un doute entre les noms "sportline" ou "s line" mais c'est une de ces 2 là que j'ai essayée en concess. avec le vendeur. Pourquoi ta question ?

Posté(e)

ça doit être une S Line alors !

Sportline ça n'existe pas, mais plein de vendeurs pas très bons inventent des noms aux finitions...

La S line, c'est plus sportif d'aspect que ambition ou ambition luxe, mais moi qui ai une ambition luxe, je ne voudrais jamais changer de finition !

Posté(e)

Oui là j'ai dû me gourer moi même personnellement de l'intérieur :bigsmile: