Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ça fait quelques temps que çà me trotte dans l'esprit et je suis en négoc' pour une A4 B6 CAB V6 3.0 multi (avec palettes au volant) pack luxe... (+sièges élect, WINDSCHOTT , alarme, 5ème roue alu)

... mais j'aurai besoin de vos lumières et de vos expériences car je ne connais pas trop ce modèle ainsi que ces faiblesses, ce moteur... et cette boite...

en effet c'est une très belle occasion puisqu'elle est de 2002 mais n'a roulé que quelques week-end et ne totalise que 29000 kms.

la révision est faite, la distrib et pompe à eau également à 25000 car la durée a été atteinte avant le kilométrage... et les pneus neufs.

le cuir et la capote sont dans un état exceptionnel puisque toujours rangé dans un garage.

que faut il craindre sur ce genre de véhicule? que consomme ce moteur?

quant aux prix, on était initialement sur 18900€ mais à force de travail au corps et de grosses difficultés à vendre ce genre de moteur... j'en suis à 17700€ avec une proposition à 17000 en cours de décision...

qu'en pensez vous? j'attends vos avis ainsi que vos retour d'expériences

amicalement,

RS

Posté(e)

Bjr :bigthumbup:

talhi67 en à une. Il pourra te renseigner sur la conso et autres...

Envoie lui un message en MP de ma part.

Ce qu'il faut surveiller, faiblesse majeur: c'est surtout la boîte multitronic, défaillante sur les premiers modèles.

Il ya un topic parlant de ce sujet.

Sinon, concernant le V6, c'est un pur régal de confort et souplesse avec un joli bruit en essence.

Pour le prix, c'est une très bonne affaire, la proposition à 17000 euros est largement envisageable vu la conjoncture actuelle et la cylindrée de la voiture: gros moteur essence donc plus dur à vendre= négociation plus facile.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de l'essayer en 2.5 TDI boite multitronic, c'est très agréable, pas d'acoup; de bonne relance, confort de conduite inégalable. Pour ma part,je ne l'ai pas pris en mutitronic car je me suis renseigné avant, et comme je l'ai dit plus haut, pas mal de problème avec cette boîte mutitronic, qui coûte très cher en réparation.

Mais bon,je ne lui fait pas un procès; elle possède beaucoup d'atout, mais....à surveiller!

Posté(e)

merci l'affreu :bien: je le contacte et j'attends son retour

Posté(e)

Au niveau acoustique, audi a fait fort, on se sentirait presque comme dans une berline.

Moi qui est eu un cabriolet avec toit rigide, je peux t'affirmer qu'il n'a pas de différence, si minime soit-elle!

Cette A4, c'est vraiment un cabriolet 4 places. Moi qui mesure 1M81, j'emmene facilement des personnes derrière qui mesure plus que moi (comme mon cousin par exemple qui culmine à 1M86: il n'a pas de problème au niveau des jambes.)

Y gouter, c'est l'adopter!

Pour exemple, moi qui est le 2.5L TDI, conso moyenne 7L, j'arrive à faire 5.8L sans problème et en autonomie je fais régulièrement 930 kms à l'arrivé du témoin de la réserve. 80% 2X2 voies et 20% restant en ville.

Posté(e)

merci l'affreu pour ces précisions :bien:

... je pense que le 3.0 doit plutôt avoisiner les 10L :unsure:

Posté(e)

Hello RS Line,

Je me permets de te répondre sur le forum afin d'en faire profiter un maximum de personnes.

Donc tout d'abord je possède également une a4 cab V6 3.0 de 2002 en boîte multitronic avec également les palettes au volant.

C'est donc une auto que je trouve vraiment très agréable à conduire, confort impeccable sur courts comme longs trajets. Elle tire relativement bien (245km/h sur autoroute allemande), coupleuse, permet des dépassements rapides etc. On se sent bien en sécurité dans cette auto malgré ne pas avoir de toit au dessus de la tête.

Niveau équipement que propose celle que tu as vu ? Car je t'avoue qu'à ce prix là, je suis assez choqué. Je ne pense pas qu'elle soit super équipée (ce n'est que mon avis, certaines personnes ne regardent pas la dessus).

Au niveau de la consommation je suis en moyenne à 13 litres au cent, sachant que j'aime appuyer un peu car le son du V6 est vraiment joli et que je n'ai jamais eu une conduite de papy. En gros je fais en moyenne 480km avec un plein en conduisant essentiellement en ville. En appuyant le compteur se bloque à 40 litres au cent.

La boîte multitronic est donc bel et bien connue pour son manque de fiabilité (6 lamelles au lieu des 7 ou quelque chose du genre). Cependant je n'ai encore eu aucun problème avec. Elle est très agréable, répond vite, le kickdown est efficace, la boîte séquentielle au volant est super agréable pour conduire un peu plus sportivement (attention aux litres ^^).

Le seul soucis que j'ai eu sur ma voiture est un problème de bobine d'allumage qui a laché, rien de grave. J'ai également un soucis de clignotant et de feu de recul (les 2 étant sans doute liés à un problème de masse, je dois me pencher sur le problème encore).

Autrement que te dire d'autre. Je suis vraiment satisfait de ma voiture mais la consommation m'énerve un peu, surtout que jai 23 ans et que mon argent j'ai envie de le dépenser autrement. Malgré ça on oublie vite l'argent en la conduisant, surtout décapoté. On fait vite tourner les têtes.

Rien ne me vient en tête mais si tu as des questions précises n'hésite je me ferais un plaisir d'y répondre.

Matt

Posté(e)

Donc comme le dit talhi 13L essentiellement en conduite ville, donc je pense objectivement qu'un bon 10L - 10,8L est envisageable au quotidien. ;) et compter un bon 500 kms d'autonomie en conduite mixte.

Posté(e)

un grand merci talhi67 pour ton intervention... je pense aussi qu'en utilisation cool, doit y avoir moyen de faire un petit 10L! :bigthumbup:

pour les équipements, vais demander une liste détaillée...

je vous tiens au courant :coucou:

Posté(e)

Petite question:

que comprend une pack luxe de 2002? <_<

Posté(e)

Je suis désolé au niveau de pack j'en sais vraiment absolument rien.

Sinon pour la conduite sur autoroute oui tu peux avoisiner les 9 litres même.

Une légende dit qu'une fois qqcn a réussi à faire dans les 524 kilomètres :bigsmile: ... bon j'avais fait une bonne partie sur l'autoroute c'est vrai.

Date Litres Prix en € Kilomètres

27/12/2008 56,24 61,81 381

14/01/2009 62 72 467

25/01/2009 59 68,42 497

13/02/2009 65 74,03 511

27/02/2009 61 71,79 524

14/03/2009 62,48 71,79 464

02/04/2009 65 74,21 465

Voila pour mes consos (je fais le point à chaque plein)

Sinon c'est vrai j'avais oublié, c'est très spacieux à l'intérieur malgré mes 1m85.

Mouai, ça ne sort pas bien désolé.

En gros le premier groupe correspond à la date, le deuxième au nombre de litres que j'ai mis, le troisième au prix que j'ai payé et le dernier au nombre de kilomètres parcourus avec le plein.

Posté(e)

la voici en image:

a4cab9.jpg

a4cab2.jpg

a4cab4.jpg

a4cab8.jpg

a4cab5g.jpg

a4cab3.jpg

a4cab7.jpg

@+ :coucou:

Posté(e)

Très belle voiture. :)

Donc pas de radar de recul; je ne vois pas non plus de régulateur de vitesse :huh:

Volant multifonction.

Je ne distingue pas l'écran gps!

C'est une première main?

Demande au vendeur qu'il te scanne la carte grise, comme cela tu verra si c'est une première main, et la date de première mise en circulation = important!! ainsi tu verras aussi le tarif de la carte grise.

Renseigne toi sur le vendeur: profession, pourquoi si peux rouler, véhicule secondaire! Son futur achat...

As-til rencontrer des problèmes avec la boîte de vitesse, y a t'il eu un rappel!

Toutes les factures en sa possession

Après tout cela, tu auras un peu plus d'élément positif en ta possession.

Restera plus qu'à la voir et faire l'essai et entrer dans la négociation (sans être précipité sur le fait que la voiture te plaît) ;)

Posté(e)

Je viens de trouver l'annonce qui t'intéresse sur un site de vente que tout le monde connaît.

C'est donc une deuxième main. Donc scanne de la carte grise pour savoir combien de temps elle est en sa possession. (si tu as besoin pour lire la carte grise, n'hésite pas)

Si il l'a depuis peu de temps, peut-être qu'il a un soucis et qu'il veut s'en séparer rapidement. A vérifier.

Posté(e)

Elle a deux ou trois options de base mais rien de bien "alléchant".

Cela dit c'est une très jolie voiture et les jantes de la S4 (je crois) lui vont bien.

Je regrette juste un peu les radars de reculs, je t'avoue qu'ils sont très utiles. Après, c'est un truc que tu peux toujours rajouter.

Mais même pour le peu d'équipement je la trouve vraiment pas chère... fais bien attention qu'il n'y ait pas d'entourloupe. N'hésite pas à poser toutes les questions et si ça te paraît louche laisse tomber. Je pense qu'il vaut mieux rater une bonne affaire que de sauter à pieds joints dans le caca.

PS: pour la vidéo sur youtube je ne sais pas si ça donnera pareil car j'ai des sorties de pots "différentes" sur la mienne. D'origine les sorties sont plus petites

Posté(e)

oui c'est certain que je vais le bombarder de questions :bigthumbup: mais bon y a rien de fait encore... 2 autres personnes viennent la voir ce WE et puis moi, je pense que je vais avoir du mal à sauter le pas!! :unsure:

Posté(e)

bon ben pour finir j'ai laissé tombé!! j'ai d'autres frais qui viennent de se greffer!!

si ça intéresse qq'un, à 17000€ il me la laissait! :bien:

@+ :coucou:

Posté(e)

désolé pour toi :( j'espère que ça n'est que partie remise

Steph

Posté(e)

Ne t'en fais pas, avant l'été il y en aura pas mal à vendre je pense.

Dis toi qu'elle n'était pas pour toi.

Perso, j'ai râté deux occasions que je trouvait vraiment exceptionnelles. Quand j'ai trouvé celle que j'ai maintenant j'ai été trop content d'avoir râté les 2 autres car à côté c'était vraiment des occasions "nulles à chi.."