Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

oui le 5x130 est spécifique a Porsche mais pas forcément des cup ya énormement de jantes pour ce montage.

Mais c'est vendu

Posté(e)

Tant pis.

Si je ne trouve pas de jantes à mon gout je verrais si çà vaut le coup de passer à ce montage pour avoir plus de choix .

Invité buggy-seb
Posté(e)

Mais ça ce refabrique....

Posté(e)

:blink: :unsure:

Cà se refabrique ..???? une idée ...euros ...dollars ...livres ...talibans ... :rolleyes: est ce vraiment la solution pour changer ses jantes ..; :(

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut non pour l'instant aucune idée vu que je me suis penché la dessus et qu j'ai pas reçu les bestioles donc ça je regarderais plus tard .

Aprés non c'est pas le moyeur moyen et surtout le moins cher de passer au changement

aprés si tes jantes ne te plaisent plus tu cherches un autre modèle sinon tu les fais réparer. :bien:

perso j'ai proposé de reprendre pour un montage Porsche sur uns de mes caisses.

Posté(e)

Bouffff ..... :unsure:

Je commence à y perdre mon latin " Corse" ...lol lol lol ....

En fait je recherche tout simplemnt des jantes faciles à entretenir...du genre des miennes avec moins de batons, pas de fausses vis, pas d'angles "stockeur" de suie et surtout .....qui ne débordent pas des pneus ....Les cups sont belles mais, bonjour les trottoirs ..............Alors en 17".... 4 X 108 ou 5 X 130 avec cales et bagues de centrage ( qui, dans ce cas là ne mangent pas les roulements)...Suis ouvert aux propositions ou liens ....

Bises de l'Ile sous le cagnard et ses "sauvages " au frais dans la piscine

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: ........

Posté(e)

Bonsoir le corse.

Tu veux tous les avantages sans les inconvéniants toi :bigsmile: .

(Trop fort :bigthumbup: )

Pour info,moi j ai aussi des jantes à changer en 17 4X108,mais je ne trouve rien d'interessant ou alors beaucoup trop cher.Je rejoints les avis de tous,pas beaucoup de choix en 4X108 pour Audi :bleble: :bleble: :bleble: .

Du coup je vais faire réparer mes jantes une à une car n'ayant pas de jantes de substitutions,je vais devoir procéder comme ca.

Donc demain je vais déposer la première jante pour la faire réparer.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon....il ne me reste plus qu'à trouver des calles 4x108 >>> 5x112....avec le centrage bien sur ....Surtout que je veux rester en 17.....

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

regardes bien mon post sur le prépa piste tu verras que c'est plus possible ou alors faire des cales avec une épaisseur énorme et donc avoir un déport et tes jantes sortir des passages de roue.

J'ai d'ailleurs récupéré les cales en 4x108 et soit disant 5x130 qui au finale ont un perçage pas trés cool puisque les jantes une fois montées ne sont vissées que par 4 goujons au lieu de 5 puisque le perçage tombe mal.

Donc ce type de cale est a revoir complètement et pas fiable ...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Je suis aussi occupé de me renseigner pour monter des jantes porsche ou 5X112

Voilà la solution:

pict0050gf5.jpg

?

update09022829.jpg

Contacte VOSN de Concept-Wheels sur Golfmk2 ou Cleaned il pourra t'aider je pense. :wink:

http://www.concept-wheels.be/index.php?ite...d=9&lang=NL

Prendre contact avec cette société et lui demander ce que vous avez besoin avec toutes les dimentions.

Il vous répondra si c'est possible ou pas et à quel prix. ;)

Posté(e)

:blink:

Hou lala c'est quoi ce truc......j'ai eu vendu de elargisseurs et adaptateurs mais pas avec des perçages si près de l'origine ......heuuuuuuu !!!! j'ai rien contre sur le principe, mais là je ne me la sent pas .....

Cyril qu'en penses tu ? ? :unsure:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

Ben je veux pas être pécimiste mais sur le photo on voit pas tous les perçages le cinquième est caché donc là j'ai de gros doute

comme tu n'as pu le voir sur mon exemple de passage en réperçage les perssages en 4x108 et 5x112 ce chevauchent donc pour là aussi méfiance

Perso j'avais fait une autre étude plus sérieuse de tout ça mais je ne suit pas au final et fatalement le budget est fort dont juste pour changer des jantes c'est pas cool. :bigsmile:

Les cales c'est bien mais faut quand même pas oublier que le côté sécurité n'est pas négliger. :bien:

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas évident à voir le principe sur la photo.

La pièce ronde qu'on voit se loger dans la cale d'adaptation est munie d'un filet "male" derrière qu'on ne voit pas sur la photo et d'un filet femelle de l'autre côté qu'on peut voir sur cette photo. Lorsque cette pièce est bien sérrée sur le moyeu elle ne depasse pas de la cale et le filet femelle est en bonne position pour recevoir le dernier boulon de la jante porsche, celui que tu ne sais pas fixer avec tes cales. Quand tu serre ce dernier boulon tu serre tout le système, c'est nickel pas de soucis à se faire. ;)

Par contre pour le 5x112 je doutte que ce soit possible mais on peut toujours lui poser la question. Après niveau ET avec du 5x112 c'est pas facile non plus parce qu'on est difficilement au dessus de ET40. Sur les jantes porsche c'est souvent ET50-55 et avec une cales de 20mm on tombe à ET30-35 donc là on est dans le bon comme l'origine vw...

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut donc la dernière fixation est donc un excentrique qui finalise le serrage là par contre je comprends pas car comment fait ton pour serrer au mêm endroit le 4x108 et le 5x130 ya un truc pas normal

as tu la photo en enlevant cette pièce que l'on voit bien la fixation car là pour moin rien n'est bon.

et je vais te le prouver en photo car là je suis pas du tout d'accord ...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
Du 17 " en 4 x108.........

24_43611.jpg

Bon apparament difficile de trouver 4voir 5 jantes du meme style (avec plus ou moins de branches, mais qui ne ressortent surtout pas des pneus.....trottoirs :bigsmile: ) à prix raisonnable.....meme nos partenaires boudent les 4 x 108 <_< j'vais quand meme pas mettre des Peugeot ou Ford avec bagues de centrage :bigthumbup:

Posté(e)
Salut donc la dernière fixation est donc un excentrique qui finalise le serrage là par contre je comprends pas car comment fait ton pour serrer au mêm endroit le 4x108 et le 5x130 ya un truc pas normal

as tu la photo en enlevant cette pièce que l'on voit bien la fixation car là pour moin rien n'est bon.

et je vais te le prouver en photo car là je suis pas du tout d'accord ...

Hello,

Non pas de photos malheureusement, je vais certainement commander un jeu cet hiver. Si tu es patient... :bigsmile:

Je n'ai plus "Paint" sur le pc sinon je te ferai un dessin... En gros c'est une pièce en matériau très résistant usinée dans la masse. Imagine une sorte de pastille dans laquelle il y a un filet femelle d'un coté et l'autre un filet mâle qui en sort.

Mais t'inquiète pas les entraxes je connais bien suis pas à mon premier coup essai, loin de là.

Sinon une autre solution c'est le reperçage de la jante. Mais là il faut avoir une jante avec un cache moyeu. On rebouche les trous à la soudure alu et on usine l'entraxe que l'on désire.

Si tu as quelques photos des moyeux de S2, roulements et tête de cardan je suis prenneur par contre! :eldiablo:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

je vois bien ton système mais je demande a voir...

Pour tes modifs de jantes vous êtes des chauds les gars de la soudure sur de jantes alors que tu ne connais pas l'aliage de fabrication sans compter les déformation provoqué par l'intensité de la chaleur est énorme en soudure alu la vous jouez a l'aprenti sorcié de plus en faisant prendre des risques aux autres en roulant sur route ouverte et sur piste c'est pas mieux.

Pour gagner quoi quelques Euros d'économie alors qu'un jante du bonne entraxe ce trouve faut aller la chercher et la payer et pas forcément a des prix trés fort.

Je fréquente depuis longtemps de la prépa sur d'autre véhicules et jamais je n'ai entendu des proches du milieu de la presse auto valider une tel fabrication et modif sur jantes .

La seul réparation sur jante possible et là aussi je fréquente des professionnels qui travaillent de la jante sur Porsche cup et autres caisses de rallye en réparation et ils te refusent toute modif sur moyeu de jante la seul réparation valide est la soudure sur les bord des jantes et l'élargissement mais jamais de modif de ce genre car ils trabvaillent pour des assurances et quand même un gage de qualité de travail.

C'est bien de partager des expériences en tout genre mais là c'est un peut lourd comme info surtout que là tu auras même pas une adresse qui voudra te faire cette modif ...

Posté(e) (modifié)

Euh, tu me prends pour un fou? Ce sont des pros qui font ce travail pas moi hein :bigsmile: . http://www.toninox.be/

Et c'est pas pour faire de la compète le reperçage. Mais j'en connais un autre qui répare des jantes exclusivement et il n'y a pratiquement que des jantes de voiture de course chez lui. Le bonhomme connait son affaire y a pas de danger.

Au fait j'ai retrouvé une photo du montage de ces fameuses cales. Encore une fois c'est pas pour faire de la compète, c'est plutôt orienté tuning je dirai et je trouve ça toujours mieux que d'avoir 4 boulons sur 5 de fixés.

dscn7844qy5.jpg

Modifié par DesmoVir
Posté(e)

Salut,

Une question: "de combien celà augmente -il le déport ...stp :rolleyes:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

Euh, tu me prends pour un fou? Ce sont des pros qui font ce travail pas moi hein . http://www.toninox.be/

Et c'est pas pour faire de la compète le reperçage. Mais j'en connais un autre qui répare des jantes exclusivement et il n'y a pratiquement que des jantes de voiture de course chez lui. Le bonhomme connait son affaire y a pas de danger

j'ai rien vu sur ton reperçage de jante tu me parles de réparation c'est différent et pas le même travail la réparation ne touche pas au perçage de la jante.

de plus ton montage excentrique comme je t'ai dit a une limite de couple de serrage c'est pas cool du tout...tu me parles que c'est pas pour le piste mais pour du tuning donc ta voiture ne roule jamais alors.

N'oubli pas que c'est pas légal sur route donc si en plus c'est limite dangereux faut pas pousser je perciste ce montage n'est pas bon côté sécurité. :blink:

La cale que j'ai récupéré a au finale des marques de filetage qui travail a cause de ce défaut de montage ce qui veut dire qu'au final il y aura une dégradation provoquant le désserage c'est de la folie de monter des trucs pareil...

Posté(e)

Le lien de chez toninox c'est lui qui fait aussi les reperçages.

Atelier de tournage et fraisage

Soudure alu, inox et acier

Elargisseur de voies, moyeux

Elargisseur de jantes en tôle

Entraxes, déports, bords, alesages...

Echappements sur mesure

C'est juste pour dire que c'est fait par des personnes compétentes. Maintenant tout n'est pas réalisable...

Pour les cales je suis contient que c'est pas légal, tout comme les cales 4x100 ou 5x100 vers 5x130 et tous les élargisseurs de voies. Changer la suspention, les jantes etc c'est pas légal non plus, on est pas encore sous les normes TUV et c'est bien dommage pour nous.

Je veux juste dire que c'est déjà plus sécurisant que les cales que tu dois avoir chez toi. Maintenant je comprends parfaitement que tu sois septique, moi même je le suis un peu aussi. Pas mal de personne roules avec ces cales, j'espère recueuillir quelques retour d'expérience.

Pour le moment je cherche le moyen de changer cet entraxe 4x108 c'est pour ça que je recherche une bonne solution. Celle des cales est la plus facile. Changer les moyeux serait idéal, je l'avais déjà fait sur une de mes golf pour passer de 4x100 à 5x100 mais ça impliquait pas mal de modifs et j'aimerai savoir comment je pourrai y parvenir sur l'audi.

J'ai déjà vu peut être pire, montage avec double cale. Une cales 4x108 vers 4x100 et une deuxième par dessus 4x100 vers 5x130! :bigsmile:

Enfin voilà, quand je pense au nombre de 80 en 4x108 que j'ai vu avec des jantes porsche... Je me demande comment ils ont fait. <_<

Salut,

Une question: "de combien celà augmente -il le déport ...stp :rolleyes:

25mm, c'est la largeur de la cales. Après il faut calculer en fonction de l'ET de ta jante.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Oui oui pas la peine de faire la copie j'ai lu amis je veux voir la modif par les textes..

Des cales et suspensions perfo c'est pas la même sécurité l'un l'améliore l'autre est loin de l'être ...

je penses bien que la solution n'est pas trouvé je suis sur une étude d'ailleurs c'est moi au début qui est lancé le sujet d'un reperçage de moyeus masi c'est impossible et tu vois l'exemple sur mon topic pour le piste.

Je me refuse de proposer des modifs pas fiables un point c'est tout.

J'ai d'autre possibilité que j'ai trouvé qui sont peut être valable mais il faut voir par moi même la modif pour le valider c'est pour cette raison que je parle de ces cales qui d'ailleurs je ne monterais jamais (perdu 80€)...

Si tu m'apporte la preuve que ton exentrique peut être vissé a 10 nm de couple et que par la suite tu peux visser tes jantes porsches sans souci là je dirais chapeau bas et fonce...a voir à toi de voir... :bien:

Posté(e)

Je vais essayer de contacter le fabricant de ces cales et lui poser la question.

Mais dis-moi, tu n'as pas une s2 pour récupérer les pièces ou alors j'ai mal lu ou compris? Je pensais que tu allais récupérer les fusées...

Quelles jantes veux-tu monter finalement? (entraxe?)

Repercer les moyeux oui pas possible pour 4x108 vers 5x112 je sais bien, j'en connais qui l'ont fait pour passer de 4x100 à 5x100 mais je trouve ça pas terrible non plus, trop de matière enlevée en reperçant encore 4 trous.

Invité buggy-seb
Posté(e)

mon montage est en 5X112 jantes RS4 ET20 par 18

pour les moyeus de s2 non c'est celui de Marco ...

les moyeus je devait en avoir et le vendeur d'un autre forum bien connu c'est bien foutu de ma tronche enfin bon je suis toujours a la recherche de ça.

Mais peut être une repro en alu en cour.

Posté(e)

salut a tous,je voudrais savoir ce que tu recherches exactement,des jantes en 4x108 ou autre chose.sur mon coupe 90 je lui avais mis du 8x18 en 4x108 avec un abaissement de la caisse de -40(hr,koni).@+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut moi perso côté jante rien nous proposons nos expériences concernant des cales car les jante en 4X108 sont pas forcément bien ou facile a trouver.

pour ma prépa je cherche des moyeus s2 cest tout vu que je passe en 5x112 :bien:

Posté(e)

oui ça ce serait le top mais à 250€ :bleble:

pour moi c'est trop cher

Posté(e)

petite proposition,si tu cherches des jantes en 17 et que tu veux du choix,tu as la possibilitee de reperçer en 4x100(entraxe vw)beaucoup de choix en 17.oi sur l'une de mes caisse,j'avais fais le contraire 4x100 vers 4x108.donc aucun problemes de tomber dans des trous existant.@+ :bigthumbup:

Posté(e)

Salut

Pas mauvaise idéée ...mais le centrage :rolleyes:

Desmo....et l'AR :huh:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut ce serait pas mal sauf que je n'ai de moins en moins confiance avec les ventes a l'étranger a cause des gens pas sérieux (je fais de la transaction que avec des gens connus) et je vais paqsser al'achat de neuf ça reviendra au même avec le prix proposé surtout que je veux que les moyeux pour l'instant... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui je comprends, si tu as eu de mauvaises expériences...

Je commande pratiquement toutes mes pièces sur ebay.de, amortos, jantes, pièces moto et équipement etc et j'ai pas encore eu de souci. Du moment que le vendeur à de bonnes évaluations... Enfin c'est vrai que le risque 0 n'existe pas.

Salut

Pas mauvaise idéée ...mais le centrage :rolleyes:

Desmo....et l'AR :huh:

Je me demande s'il ne faudrait pas changer que les disques? A moins qu'ils n'existent pas en 5x112 dans ces dimentions?

Sinon si c'est pour mettre des 17 perso je me mettrai à la recherche d'un set de boléro. Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau pour une cab dans cette dimention et au moins c'est d'origine. :P

Je pense avoir trouvé les miennes. Au pire si ça ne va pas pour mon cab je les monterai sur mon A3 8p.

http://images.kapaza.com/photoslarge/20200000/20278632_3.jpg

Modifié par DesmoVir
Posté(e) (modifié)

Ouais je sais pas facile... <_<

Sur ebay.de un set par semaine s'en va. Je regarde souvent. :blink:

Les rh zw1 sont superbes aussi :malelovies:

Modifié par DesmoVir
Posté(e)

Beurk ! ! ! chacun ces gouts. Mais pour un cabçà fait un peu compétition ... :rolleyes:

• 5 ans plus tard...