Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau et heureux propriétaire d'une A4 de 95 en 90ch, j'ai besoin des lumières des plus anciens pour me guider !

Alors voilà, depuis une semaine maintenant, j'ai des bruits suspect dans la voiture lorsque je roule à faible allure. Le plus désagréable c'est en ville, lorsque je m'arrête ou repars d'un feu. Ca fait comme un craquement, pas très fort et assez sourd.

Sauriez vous me dire de quoi ça peut venir ? (barres stabs, rotules... ?)

 

Deuxième question : Ou faites vous l'entretien de vos Audi ? Chez Audi ? autre ? Y a t-il un réel intérêt à aller chez Audi plutot que Midas ou Feu vert pour l'entretien courant ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à ce super forum !

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour avoir travailler dans le réseau VW / Audi et fait beaucoup de révisions je peux te dire que ça ne se justifie pas vraiment , surtout à l'age qu'a ton véhicule. Le gros avantage de faire les révisions chez Audi c'est d'avoir un carnet d'entretien béton lors de la revente de la voiture.

Ce qu'on fait de plus pour la révision chez Audi par rapport à Midas ou feu vert c'est de contrôler beaucoup de points mais ces contrôles ( qui sont avant tout visuel), le passage à la valise diag, et surtout le service: je me tapait pour chaque révision, l'aspirateur, les vitres, le tableau de bord et rouleau à la fin.

 

Pour l'entretien de ton Audi tu as juste à savoir que la révision se fait tout les 15000 kms ou 1 ans, tu change à chaque fois le filtre à huile et tu met de la bonne huile pour chérir ton moteur (huile normes 505). Une révision sur deux tu change tous les filtres (huile, gasoil, air, particule). A chaque vidange tu jette un oeil pour les fuites éventuelles, tu nettoie tes conduites d'air et du tablier des feuilles mortes, tu vérifie tes niveaux de liquide de frein, de direction assisté, et de refroidissement. Niveaux qu'il vaut mieux contrôler plus régulièrement qu'a chaque vidange d'ailleurs. Prévoir remplacement du liquide de refroidissement si celui-ci est oxydé, et du liquide de frein tous les 2 ou 3 ans.

 

SI tu veux aller encore plus loin tu peux acheter la revue technique, ou encore acheter sur ebay la prise diagnostic avec interface USB pour brancher syr ton ordi portable pour être autonome et ainsi pouvoir tout faire sur ton véhicule, je vais l'acheter d'ici peu.

 

Quoi dire d'autre ! j'espere que ta nouvelle tuture te comblera, dans l'ensemble ces moteurs là sont robustes et si tu suis les conseils ci-dessus et que tu n'es pas du genre à partir direct en burn le matin pied au planché, bah normalement la titine devrait bien se porter :)

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...