Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes en 18" sur Audi A2 TDI 90... Possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Audi A2 TDI 90 noire de 2005 et j'aimerai changer les jantes d'origine en 15" (que je revend d'ailleurs, pour les intéressé) pour la passer en jantes de 18" (Replique A8 ou S4), d'après quelques infos que j'ai eu cela est possible avec une taille de pneus en 215/30/18.

Pensez vous que le 18" passera sans problème ? Cela apportera t'il des inconvénients majeurs de mettre des jantes aussi grosses ? Pensez vous qu'il soit plus raisonnable de la chausser en 17" ?

Ma première inquiétude est pour les roulements, mais aussi pour la consommation et les performances.

Merci à tous de vos avis et conseils ;)

David

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Audi A2 TDI 90 noire de 2005 et j'aimerai changer les jantes d'origine en 15" (que je revend d'ailleurs, pour les intéressé) pour la passer en jantes de 18" (Replique A8 ou S4), d'après quelques infos que j'ai eu cela est possible avec une taille de pneus en 215/30/18.

Pensez vous que le 18" passera sans problème ? Cela apportera t'il des inconvénients majeurs de mettre des jantes aussi grosses ? Pensez vous qu'il soit plus raisonnable de la chausser en 17" ?

Ma première inquiétude est pour les roulements, mais aussi pour la consommation et les performances.

Merci à tous de vos avis et conseils ;)

David

Déjà bienvenu et bonne acquisition. Tu verras la tdi90 "envoie" et dés les plus bas régime :malelovies: .

En ce qui concerne la monte en 18p, je te le déconseille fortement. Non seulement cela n'éxiste pas d'origine (ce n'est pas homologué pour l'A2 donc refus au CT) mais en plus le confort et le niveau sonore seraient trés dégradés. Je possédais une tdi90 sline avec monte d'origine en 17p et c'était déjà à la limite du supportable (et pourtant j'adore les jantes) alors en 18p :exclamation: .

Si l'esthétique est primordial sur tout le reste pour toi alors je te conseille au max les 17p sline qui lui vont à ravir.

C'est vrai que les jantes d'origine en 15p sont vraiment petites, je pense que les 16p sont le meilleur compromis mais trés difficile à trouver (même en répliques).

Voili voilou

Posté(e)

A toi de voir si tu peux vivre avec un compromis confort/look exclusivement axé sur le look. Ca dépend aussi de l'état des routes que tu empruntes le plus...

Personnellement, je trouve que niveau look ça choque un peu le 18", c'est exagéré.

Le 17" est mieux pour moi et c'est ce que j'ai choisi. Par contre niveau confort, ça ne vaut pas des 15". Le bon compromis entre les deux, c'est les 16".

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils, ils me sont bien utiles et j'ai décidé de rester raisonnable et de ne la chausser qu'en 17" (en plus je ferai des économies) avec des répliques de S4. Je posterai quelques photos dés que je les aurai ;)

Pour les jantes d'origine en 15", oui c'est les 6 branches, voici d'ailleurs une photo (que j'ai trouvé sur le net)

audip.th.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ça y est j'ai reçu mes jantes, je me suis enfin de compte décidé pour le modèle réplique A8 en 17" (j'ai donc suivi vos conseils), je ne trouve en aucun cas que le confort c'est degradé, je suis ravi...

Bientôt je mettrai des photos pour vous montrer le resultat ;)

Du coup mon pack de jantes d'origine Audi A2 en 15" chaussé en michelin et Dunlop quasi neufs est disponible ;)

post-43969-1241528371_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour je voudrais savoir s'il vous plait a qu'elle prix les vendez-vous et vous situez-vous,merci.

Posté(e)
Elles ont l'air nickel tes jantes !

Combien les vends tu ?

bonjour je voudrais savoir s'il vous plait a qu'elle prix les vendez-vous et vous situez-vous,merci.

Voir ce lien pour les infos ou me contacter ;)