Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bah en fait j'ai tenté ta soluce le we dernier avec une lame de scie à métaux, mais après plusieurs aller-retours l'acier n'était absolument pas entamé, donc j'ai (momentanément) laissé tomber... ce matin j'ai à nouveau débranché la batterie... rien n'y fait, tout fonctionne normalement en apparence vu que j'ai dégommé toute la garniture de porte hier donc je vois bien que le loquet descend et monte correctement, de plus j'ai l'ancien mécanisme qui me sert de guide mais le neuf ne déclenche pas la gâche...

Posté(e)

Un membre m'avait appelé car il avait eu le même problème, je l'avais prévenu que c'était long à couper.

Il a acheté une lame "haut de gamme" si on peut dire et en 15 min c'était fait et donc ouvert ensuite y'a plus qu'a changer la serrure que tu auras acheté en casse au préalable!

Posté(e)

ok bah je vais voir pour la lame alors... je n'ai plus vraiment le choix de toute façon... merci de ta réponse c'est très sympa !!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Donc voilà ma malédiction continue... Explication: Comme FrançoisL je me suis résigné à scier cette :colere: de porte au niveau du crochet, ce que j'ai réussi avec une scie-sabre électrique et une lame de 30 cm... Donc je démonte tout le truc, et je remonte l'ancienne gache qui fonctionnait (sauf les vitres qui montent et descendent sans prévenir mais ça c'est une autre histoire), je teste avec un tournevis, tout fonctionne, je remonte le tout, je claque la porte... et rebelotte porte bloquée, tout comme avant avec la gâche neuve... De puis j'ai testé la gâche neuve démontée et finalement elle fonctionne correctement, tout comme l'ancienne que j'ai ré-installée qui fonctionnait mais qui une fois en place se bloque...

C'est une histoire de dingue je n'en peux plus je n'ai plus d'idée ni d'énergie pour cette horreur de cauchemar...

Quelqu'un aurait-il une idée (à part conduire sans portes) ?

Posté(e)

C'est ta serrure complète qu'il fallait changer, ça se met en dispositif safe ou un truc comme ça il me semble...

Pas de bol qd même.

Bon courage

Posté(e)

merci pour ta réponse,

mais la serrure complète je ne comprend pas, pourtant la serrure du coffre par exemple fonctionne normalement...

Posté(e)

Merci pour le lien Tyrion mais j'ai déjà installé une serrure neuve comme celles du lien et c'est bloqué quand même, donc il y a autre chose qui ne va pas mais je ne sais pas quoi...

je vais sans doute aller voir un garage je suis à cours d'idées...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Finalement mon cauchemar est terminé. Après mes déboires précédents j'ai cassé la partie électronique de la serrure en place bloquée, en passant par l'intérieur de la porte vu que j'avais déjà découpé la garniture à la dremel. Après destruction de cette partie il ne reste dinc que la partie mécanique qui est bloquée. Ca donne ça:

post-58987-0-81605700-1362815396_thumb.jpg

En fait quand on tire la poignée de porte intérieure ou extérieure, ça actionne le mécanisme sur l'axe que l'on voit au centre. Sur le même axe se trouve une autre pièce qui doit être entraînée mais qui reste bloquée, je ne sais pas pourquoi. En l'actionnant avec un tournevis, ça déclenche l'ouverture de la porte ! Yesss !

Une fois démonté le mécanisme ouvert ça donne ça:

post-58987-0-58652300-1362815877_thumb.jpg

Donc on re-re-re-remonte la serrure neuve... Et rebloquage !!!!! Arrrggghhhh

Mais la solution: le petit mécanisme activable par tournevis n'est donc plus atteignable vu que j'ai installé la nouvelle serrure (vous suivez ?). Pourtant ya une solution: sur la photo précédente on peut voir que derrière la pièce à débloquer se trouve le trou de la vis de fixation supérieure. Cette vis est dévissable en ouvrant la porte arrière et en passant un tournevis dans l'espace disponible:

post-58987-0-75616000-1362816213_thumb.jpg

A partir de là on peut débloquer ce foutu mécanisme en passant le tournevis dans le trou comme on le voit sur la photo. Une fois débloqué le problème disparaît, sauf si on modifie un réglage de porte, ou on change la serrure... C'est peut-être une sécurité du verrouillage central qui détecte une anomalie et qui "lock" la porte...

J'espère que ces explications pourront aider ceux d'entre vous qui galèrent comme moi.

post-58987-0-81605700-1362815396_thumb.jpg

post-58987-0-58652300-1362815877_thumb.jpg

post-58987-0-75616000-1362816213_thumb.jpg

Modifié par frero
Posté(e)

re...

finalement ça se bloque toujours, quand je ferme et ouvre la porte, pas de pb... quand je verrouille puis déverrouille, porte bloquée... c'est bizarre car toute la semaine ça a fonctionné sans pb et là ça recommence...

Posté(e)

put quelle mer.... vaudrait peut être mieux changer la porte carrément car entre la serrure et la main d 'oeuvre et les emmerdes !!!!ça commence à faire cher non ?

il y a des portes autours des 100 euros en occas

Posté(e)

bah pour l'instant en main d'oeuvre ça m'a coûté 0, mais en pièces oui en effet... mais une nouvelle porte je ne vois pas ce que ça pourrait changer...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Des nouvelles de la porte bloquée... J'ai à nouveau tout démonté et remonté le we dernier et... ça remarche ! sauf que je dois actionner 2 fois la poignée extérieure ou intérieure après chaque verrouillage/déverrouillage de la voiture. Vu ce que j'ai enduré auparavant je laisse tel quel... Enfin cette petite astuce du déblocage via l'orifice de la vis supérieure du mécanisme pourra peut-être servir un jour à quelqu'un d'autre !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu que le sujet du graissage des axes de portières avant était abordé.

Pourriez-vous me dire quel outil permet d'injecter la graisse par le graisseur que l'on voit sur le côté du gond ?

Merci d'avance :race: