Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Elle m'avait déjà fait le coup mais j'avais réussi à ouvrir en insistant. Là j'ai abandonné car vidé le contenu par la trappe à ski.

Connaissez-vous un moyen pour démonter cette malle sans peter la serrure ?

Ou un moyen en passant par la trappe (j'ai essayé avec un manche de bidouiller ds la serrure dont le cache avait déjà été enlevé mais bof ...).

Je sais que c'est un Pb connu - qq1 peut-il m'aider ?

Modifié par TVTV
Posté(e)

toc toc toc ...

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

non attendons avant de tout petter ce serait plus sage et essayer de trouver de quoi aggripper la tige qui va libérer la malle...

perso j'ai plus de feu arrière de rechange d'occase... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Salut

non attendons avant de tout petter ce serait plus sage et essayer de trouver de quoi aggripper la tige qui va libérer la malle...

perso j'ai plus de feu arrière de rechange d'occase... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ok - j'ai lu vos précieux TOPICs et je retiens 2 façons à essyer dès ce soir :

- le gros tournevis plat à actionner sous la gache en bas de la malle.

- essayer de l'intérieur (par la trappe à ski d'agir sur la tringle.

Pour le 2nde solution quels sont les actions à mener sur cette tringle ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Ok mais si tu passes un gros tourne vis tu va petter le feu... obligé...

impossible d'accéder la tringlerie uniquement sur berline car la cab a une finition qui cache tout.

donc il faut voir autre chose ... :bien:

Posté(e)
Ok mais si tu passes un gros tourne vis tu va petter le feu... obligé...

impossible d'accéder la tringlerie uniquement sur berline car la cab a une finition qui cache tout.

donc il faut voir autre chose ... :bien:

Ok il reste donc la solution de l'action sur la tringle depuis la trappe - qu'est ce que je fais - j'appuie, je tire ??????????

Invité buggy-seb
Posté(e)

A bon en comment puisqu'il y a un cache?

Posté(e)
A bon en comment puisqu'il y a un cache?

Comme je disais au début - cela m'était déja arriver mais dans de moindres proportions donc j'avais déjà en prévison démonter ce cache !

J'ai donc accès au bordel mais c'est pas très accessible !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

ok donc tu as plus d'éléments pour y arriver

je pense a système de pince en bout de tige style ramasse papier d'agent de propreté...si tu vois ce que je veux dire...

fait toi aider par une personne qui aide le malle et actionne la clé en même temps que tu actionnes a l'intérieur.... :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
ok donc tu as plus d'éléments pour y arriver

je pense a système de pince en bout de tige style ramasse papier d'agent de propreté...si tu vois ce que je veux dire...

fait toi aider par une personne qui aide le malle et actionne la clé en même temps que tu actionnes a l'intérieur.... :bien:

Ouais mais ce qui me fait flipper c'est que je l'ai déjà fait mais en vain !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

c'est la position de la serrure qui bloque le mécanisme il ya une des deux tiges qui fait cette action de bloquer donc i tu pouvais la désacoupler tu es sauvé...

c'est pour cette raison que a deux tu augmentes tes chances d'y arriver...

Pas simple l'affaire... :eldiablo:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bonsoir,

Ma malle s'est aussi bloquée aujourd'hui (et ce n'est pas la première fois) :colere: .

Donc, j'avais découpé la housse dans la trappe à ski pour accéder directement à la serrure.

Puis, grace à un piquet métallique, j'ai appuyé, de droite vers la gauche, la tirette qui se trouve au dessus de la serrure.

Je mets une photo pour illustrer mon propos (désolé, mais je ne parviens à la mettre dans le bon sens <_< ):

Serrureintmallearrire.jpg

Et hop, le coffre s'est à nouveau réouvert.

Maintenant, il fait que 'étudie de plus près le pourquoi du comment car je n'ai envie que ça recommence :unsure: !!

Bon courage.

;)

Gasy

Posté(e)

Et oui !!!mais comme à dit Buggyseb, sur les ca, il y a un beau cache de finition et çà on ne peux pas le faire.

Sans compter le champ de vision trés restreint par le HP.

Moralité..... :furious: :colere: ......!!!!!!!!

Je vous le répette: "Controlez la gache, sur la caisse, elle à tendance à vouloir descendre, donc coincer la serrure."

J'ai mis du freins filet sur les vis

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu viends de ma donner une idée

Bordel devisse la gache les deux ecrous te sourient ....- :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

il y a un beau cache de finition et çà on ne peux pas le faire.

Sachant que la gache de la malle arrière des Cab se coince souvent, c'est pour cette raison que j'ai retiré ce cache :bigthumbup: .

Je vous le répette: "Controlez la gache, sur la caisse, elle à tendance à vouloir descendre, donc coincer la serrure."

Merci du conseil, c'est ce que je vais faire aujourd'hui :bien: .

;)

Gasy

Posté(e)
c'est la position de la serrure qui bloque le mécanisme il ya une des deux tiges qui fait cette action de bloquer donc i tu pouvais la désacoupler tu es sauvé...

c'est pour cette raison que a deux tu augmentes tes chances d'y arriver...

Pas simple l'affaire... :eldiablo:

Bien sur - ma femme jouera avec moi (d'autant plus que c'est avec elle que la malle s'est coincée) !

Posté(e)
Et oui !!!mais comme à dit Buggyseb, sur les ca, il y a un beau cache de finition et çà on ne peux pas le faire.

Sans compter le champ de vision trés restreint par le HP.

Moralité..... :furious: :colere: ......!!!!!!!!

C'est quoi du frein filet ??????????

Bonsoir,

Ma malle s'est aussi bloquée aujourd'hui (et ce n'est pas la première fois) :colere: .

Donc, j'avais découpé la housse dans la trappe à ski pour accéder directement à la serrure.

Puis, grace à un piquet métallique, j'ai appuyé, de droite vers la gauche, la tirette qui se trouve au dessus de la serrure.

Je mets une photo pour illustrer mon propos (désolé, mais je ne parviens à la mettre dans le bon sens <_< ):

Serrureintmallearrire.jpg

Et hop, le coffre s'est à nouveau réouvert.

Maintenant, il fait que 'étudie de plus près le pourquoi du comment car je n'ai envie que ça recommence :unsure: !!

Bon courage.

;)

Gasy

Merci pour cette photo et tes explications précieuses !

Je vais regarder si ce cache de gache est retiré ou pas !

Posté(e)

Le cache devant la gache et toujours là - quelqu'un connait-il la taille des écrous ?

Ca va pas être facile à devisser ça !!!!!!!

J'ai esayé de jouer sur la tringle en amont mais sans résultat !

Posté(e) (modifié)
Bien sur - ma femme jouera avec moi (d'autant plus que c'est avec elle que la malle s'est coincée) !

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Tiens j'ai déjà vu çà quelque part :Forum68: hein.. Cyril. !!!!!!!! en espérant qu'il n'a pas de commissions , surgelés et moule fraiches....... .LUI

La cléf c'est 10 ...Vas voir sur mon topic j'explique :coucou:

Modifié par AUDICAB 2B
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

yes effectivement c'est une vrai galère ces serrure

Pour le frein filet en générale le plus connu est LOCTITE de couleur bleu c'est un liquide qui ce met sur le filet de filetage qui empêche de se dévisser... :bien:

Posté(e)

Salut Cyril.

Je suis mort de rire......... Mme est à coté, et me dit :" Je ne touche plus à la serrure. Elle reste ouverte ou fermée . Mais je ne veux plus te voir en crise "......!!!!!!! lol lol lol