Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à mes différentes recherches sur le web concernant l'allumage des moteurs 7A (2.3L 20V) ,je peux vous dire que trouver les pièces reste quand même assez compliqué.

D'une part le système de ralenti est différent des premières versions,(2 types de vannes de ralenti),ainsi que l'allumage:

En effet,les premiers modèles étaient équipés de bobines Beru pour les systèmes Hitachi:

e79f_12.JPG

Bobine que l'on ne trouve même pas sur VAGCAT si on recherche dans les Coupés de 1989,il faut regarder dans les 200 20V... :eldiablo:

Ensuite le type Bosch plus fréquent:

0%20040%20402%20005.bmp.jpg

Toujours dans les subtilités de l'allumage,il existe finalement beaucoup de pièces utilisables pour réparer un allumeur cassé.

Ainsi on peut commander pour toutes les références d'allumeur 034 905 205 J:

Sur la baie,on trouve normalement tout,si par exemple le capteur a effet Hall ne fonctionne plus:

Capteur Hall

Se monte en lieu et place des Siemens HKZ101.

Pour la tête de distributeur, et pour éviter de se la prendre (la tête...) ,si vous ne voulez pas passer chez Audi, on trouve tout chez Beru,mais en séparé:

Ref 0330920285 (VK385S) pour la tête.

Ref 0300900134 (EVL 134) pour le rotor.

Enfin,si vous avez des tuyaux à propos de cette pièce,je suis preneur:

b357_1.JPG

C'est l'engrenage au bout de l'allumeur fabriqué en métal,et non pas en satané plastique....Etait disponible pour moteur 3B et RR,et sur les Quattro,mais a priori plus commandable chez Audi.D'ailleurs on ne peut même pas commander l'engrenage simple en séparé chez Audi, pour les allumeurs 7A c'est obligatoirement...tout l'allumeur. :furious:

Pour le faisceau d'allumage,il existe chez Splitfire, à très cher (près de 200€).Alors que sur ce site on trouve du silicone en 8mm pour moins de 100€.

Speedy Parts

Ca vaut aussi pour les bougies,ça reste moins cher de commander beaucoup de pièces en même temps pour économiser le port... :rolleyes:

Voilà,vu qu'on commence à être assez nombreux à posséder des Coupés Quattro,j'espère que ce post vous sera utile au cas ou...

Posté(e)

salut

pour ton pignon d'allumeur je les changer(j'en n'aver un en rabe)par un en plastique car celui en métal feser du bruit en prenant du jeu :furious:

après étant tourneur fréseur CN tu peu le faire faire

:coucou:

• 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon apres recherche moi je donne l'info j'ai commander ca et ca marche nikel pignon en laiton sur mesure le top

ci joint le lien le mec et trop sympa a recommander

http://cgi.ebay.fr/AUDI-COUPE-QUATTRO-20V-S2-90-7A-DIST-GEAR-FOR-20V-/290480594510?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43a1fe1e4e

Modifié par gturbo120cv