Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

devant vraisemblablement chager mes disques et plaquettes av+ar et voyant une promo sur oscaro j'aimerai savoir si les modeles brembo pour les disques et ferodo pour les plaquettes se montaient sur mon a6 2.0 tdi 140 car plusieurs references (d'autre marques) existent et comme sur les dimensions je n'y pipe rien ce serait cool de m'aider !!!!!

merci

Posté(e) (modifié)

Les ref d'origine que les conseiller RPA ne donne pas car ordre du patron de la concession. :bigsmile:

Ref plaquette avant 4f0 698 151D

Ref plaquette arriere 4f0 698 451D

Ref Disque Avant 4f0 615 301E

J'ai mis des plaquettes arriere Ferodo, l'ancien proprio aussi et sa marche tres bien.

Devant je pensé metre du bosh mais je ne les ai toujours pas changer car sont encore bonne.

Ref Ferodo "FDB 1636" premiere (plaquette arrire que j'ai changer).

Parcontre garde les petite acroche d'origine car ceux fourni avec font surment du bruit pour rien.

Conseille de mon garagiste. :bigthumbup:

Modifié par johndoephenix
Posté(e)

Sur mon A6 allroad, j'ai changé mes plaquettes dernièrement, j'ai mis des TRW.

A l'avant, il y avait des Lucas et à l'arrière, des TRW/Textar.

Posté(e)

salut

j'ai le même problème en ce moment sur ma A6 C5 je cherche car évidemment sur le livre audi il n'y a rien!

donc taille idem je rame un peu, y a plusieurs tailles dispo :)

niveau marque je vois ferodo, bosch et TRW ca roule ;)

Posté(e)

pour la taille tu prend un pied a coulisse (ou system D avec 2 bout de bois et 1 metre) et tu sera fixé sur la taille de ton disque :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

euh plaquette pour ma part seulement (68000kms)

mais je peux la mesurer aussi c'est certain et c'est bien la solution vers laquelle je me tournais vu le peu d'indication de la part d'audi ! :bigsmile:

cela se change av et arr en même temps en quattro? ou suffit de jeter un oeil et faire selon l'usure?

ah ce quattro amène pas mal de question au final mais quel plaisir :)

Modifié par jppb
Posté(e)

je ne pense pas que le quattro soit la reponse a tes question ici :bigsmile: car il agit pas trop sur les freins :bigsmile:

generalement l'avant s'use plus vite que l'arr donc apres tu controle l'etat avant et arriere et tu juge qqi c'est necessaire de changer en fondtion des tolerences (cote d'usure minimale) :bigthumbup:

Posté(e)

non c'est certain mais j'ai eu un doute que tout se change en même temps :bigsmile:

merci ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petite question : faut il du matériel spécial pour changer les plaquettes avant? désolé pour ce genre de question mais je me lance pour la 1ere fois :)

Posté(e)

je ne l'es ai pas encore faite (changer par l'ancien proprio :bigsmile: donc encore neuves)

mais a 1ere vu , je dirais non

alors 2 choix, soit un repousse piston classique (acheter a norauto une bouchée de pain) ou bien en forcant un peu sur l'ancienne plaquette avec un gros tournevis pour rentrer le piston :bigthumbup:

j'ai deja fait les 2 des dizaines de fois et O soucis

donc pour resumé si tu as un gros tournevis c'est parfait :bigsmile:

Posté(e)

ah ben merci beaucoup !! :jap:

je pense que j'envisagerai l'achat d'un repousse piston classique dans les années à venir

Posté(e)

hop

pour info et pour éviter les erreurs, moi j'ai faillit :), quand il y a plusieurs taille de plaquette disponible pour la voiture, il faut mesurer l'épaisseur du disque!

sur la mienne j'ai trouvé 29, j'allais acheter celle de 25 et finalement je dois prendre celle de 30!

enfin c'est ptet que j'y connais rien mais bon des fois ca me semble pas simple tout ca! en plus pas de reference sur le manuel audi!

Posté(e)

Hello,

Pour info, il y a déjà quelques mois j'avais téléphoné directemment chez Brembo pour savoir si un il y avait un kit possible pour nos A6 C6 ..... mais niet uniquement pour les S6/RS6, pas adaptable pour nos A6 'classiques'

... donc du coup j'ai changé disques/plaquettes par de l'origine Audi .... vraiment dommage car après 3-4 freinages bien appuyés c'est la choucroute vu le poids de l'engin !!

:)

Posté(e)

merci a toi c'est bon a savoir :bien:

car j'ai regarder du coté de chez zimmermann et il y a plusieurs model dispo mais c'est pour cela que je voulais avoir le diametre car ils propose en diamtre 321 x 30 soit des percés ou des GrN et en 347 x 30 des GrN (pour 2.7 / 3.0TDi)

apres niveau plaquette pour le peu que j'ai rechercher , MINTEX ne propose pas de 1144 mais par contre il propose des classics mais que pour disques en 321mm :bien:

Posté(e)

nop j'ai fait l'épaisseur c'était plus simple!

changement fait avec un ami mécano... ben vache c'est pas évident si on est pas outillé!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, comment initialise t'on l'ordi pour enlever le message du témoin d'usure après avoir changé les plaquettes avant soi-même sur Allroad 2002 , suis je vraiment obligé de passer chez AUDI Merci d'avance