Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, c'est avec un grand plaisir que je découvre ce forum, possesseur d'Audi depuis 10 ans, (A6 1999, A6 2006, A4 2008), j'ai enfin trouvé le modèle qui me correspondait le mieux : Une A8 3.0 TDI de Juin 2006. Cela fait maintenant 3 mois que je l'ai et chaque jour je vois ma femme un peu plus jalouse de la nouvelle rivale nouvellement installée.

Elle reste très conventionnelle quant à son moteur et ses options (toit ouvrant, xénon, jantes 18 5 branches, téléphone 2W BT...) du standard, voire moins que la dernière A4 ambi luxe que j'ai gardé très peu de temps. Mais j'ai trouvé le modèle qui me convenait.

Silence (sauf le quattro un peu bruyant), calme et douceur (adaptative suspension), le tout pour une conso moyenne de 7.5 litres pour 233 CV, tout à fait acceptable.

Le seul défaut de cette occasion récente (achetée avec 40000 km), les identifications modèle et moteur sur le coffre que je me suis empressé d'enlever (si qqn veut un tuyau sur la manière de les retirer sans dégâts, bien que le sujet ait je pense déjà été abordé, ça sera avec plaisir).

Bref, me voilà chez vous, au milieu de cette encyclopédie Audi pour les passionnés. La somme des connaissances et expériences contenues dans ce site est impressionnante (j'y ai passé l'après midi).

Les questions qui se baladent dans ma tête sont légions, je tâcherai de les distiller avec parcimonie.

Déja un grand merci à Billeuz qui a répondu très vite à ma première interrogation, son expertise est précieuse.

Voilà, je vais tenter de joindre quelques photos de ma voiture et vous dis à très vite.

Posté(e)

Salut GIOVANNI76,

Félicitation pour ton achat , j'adore la couleur du cuir , je pense que c'est le brun fauve ?

Si ce n'est pas indiscret , peux tu nous dire combien tu l'a payer car je pense acheter la même (moteur et année), et à quel endroit tu l'à achetée?

Peux tu me dire aussi comment tu à retiré l'inscription sur le coffre car je ferai pareil dés que j'aurai la mienne?

Un grand grand merci pour ta réponse.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour à toi sig. Giovanni

Lei e Italiano?

Che bellissima machina!

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Billeuz pour les photos...

Acheté 44 000 avec reprise de l'a4 Juin 2008.

Pour les inscriptions :

- Le sèche cheveu de madame pour chauffer les lettres, plus faciles à décoller.

- Du fil de pêche pour décoller les lettres (le passer derrière les lettres et y aller doucement)

- Mes petits ongles pour retirer le surplus de plastique/colle, en y allant pas trop fort, les rayures sont très peu profondes, le polish efface ça très bien.

- pour les résidus de colle, du white spirit (gras, ne retire pas un gramme de vernis ou de peinture sur ma peinture métallisée) un chiffon micro fibre, et on frotte, on frotte, on frotte...

- Pour les toutes dernières traces de colle tenaces, j'ai pris le risque avec un stylo en plastique à poussoir avec une tête relativement grosse, et j'ai frotter avec en protection le chiffon micro fibres entre la carrosserie et le stylo + white, les rayures pas plus profonde qu'avec l'ongle mais le travail était bien plus précis qu'avec mes ongles, le mieux serait je pense une sorte de cale en plastique fin comme les cales de pose de parquet, je n'y ais pas pensé sur le moment.

- Ensuite un coup de polish avec polisseuse, les dernières traces et les toutes petites rayures sont partis illico.

Par contre attention, je ne sais pas comment se comporteraient les traces avec une peinture plus vieille.

E no so Corsu, non italiano.