Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une A3 TDI 140 Ambition de décembre 2008 et je voudrais savoir qui à fait installer des rétros dégivrant et à quel prix ?

Merci beaucoup

Posté(e)

salut il te faut deux miroirs dégivrant ( je connais pas le prix ) , ensuite juste un coup de vag com et c'est bon .

Posté(e)

J'ai moi aussi une a4 b7 (2005) avec les faisceau de dégivrage mais pas les mirroir.

Si j'achete les miroir, une reprog suffirrait ? quel serait le code ?

Posté(e)

Ben normalement oui vu que sur les Audi A3 c'est comme ça. Par contre le codage au vag com je ne sais pas si c'est le meme.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ben normalement oui vu que sur les Audi A3 c'est comme ça. Par contre le codage au vag com je ne sais pas si c'est le meme.

Salut,

Et tu as le code pour les A3 ? :)

Car sur les A4 apparemment il n'y a même pas besoin de re-coder quoi que ce soit.

Merci d'avance !

Modifié par FTP
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai réaliser cette opération sur A3 8P aucuns problème, un simple codage au vag-com porte conducteur et porte passager pour activer lé rétro en mo dégivrage. Si cela interresse une personne, j'ai fait une commande fortement groupé et il m'en reste 8 coté conducteur angle mort et 9 coté passager. je les vend 20€ l'unité.

• 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:upp: :upp: :upp:

Voila, avec les premiers froids (relatif par chez moi) et l'humidité, je me rends compte que que l'absence de retro dégivrant est pénalisant !

J'ai bien trouver les glaces electriques sur le net mais j'ai quelques petites questions :reflexion: :reflexion: :

- Comment démonter les glaces d'origine sans les cassées ???

- L'alimentation électrique est-elle pré-câblée ou pas ???

- Faut-il re-coder ou pas ???

Modifié par MickA3-TDI 170
Posté(e)

Personne pour m'aider ?

Au moins pour démonter la glace sans la casser ?

Pour le reste je resterai je faisceau pour voir si il y a une alimentation ...

Posté(e)

une partie des réponses là:

http://forums.audipa...tro +chauffants

Par contre je n'arrive pas retrouver mon post où j'avais pris des photos des glaces et rétro suite à leur dépose.

Pour déposer la glace tu inclines vers la gauche ou la droite la glace à fond, il apparait un interstice ou tu peux passer les doigts, tu tires et ça vient. La glace est clipsée sur un disque en plastique relié au moteur électrique.

Posté(e) (modifié)

Voilà ce que ça donne sur une A3 non facelift (mon TDI de 2006)

spa0067o.jpg

Les cosses sont en attente dans le retro.

spa0068ny.jpg

la glace sur la photo est une glace chauffante avec les filaments qui font des lignes horizontales au dos du miroir .

ATTENTION avant de passer toute commande de glaces chauffantes vérifie qu'elles ne le sont pas déjà. Cela arrive. Sur mon A3 j'avais une des glaces qui était déjà chauffante d'origine.

Modifié par droby
Posté(e)

:thanks: pour tes explications et les photos !

je vais essayer de faire ça ce soir et je vous tiens au courant !!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je remonte le topic pour faire un retour suite à mon installation des glaces chauffantes la semaine passée.

Sur ma facelift de 2008 le bouton du réglage des rétros sur 0 les glaces chauffent quelque soit la température extérieure.

J'avais déjà installé les rétro chauffant sur mon A3 TDI de 2006 elles avaient le même fonctionnement.

Pour ceux qui s'interrogent sur le fonctionnement j'ai mis un coup de multimètre pour mesurer la tension aux glaces. Ca marche comme suit:

Pendant environ une minute après démarrage du moteur, la tension est constante puis ça chauffe par cycle. 3 secondes d'arrêt puis une impulsion à 13V pendant une demi-seconde et cela se répète.

Les glaces d'origines sont à plus de 100 euros. J'ai cherché sur le net des modèles moins cher.

J'ai trouvé les pièces OEM de marque TYC à 15 euros l'unité. :D

(commandées chez pièces auto tuning.com, j'avais auparavant vérifié la qualité des pièces sur le site du fabricant TYC)

img20130113151642.jpg

Pour comparer, en haut la glace de chez TYC, en bas celle de chez Audi (sans filaments)

img20130113153452.jpg

Les glaces sont très ressemblantes.

les +: miroir identique aux glaces d'origine, bonne finition

les -: les deux connecteurs métalliques tiennent avec des rivets. Faire attention en enfichant les prises ça semble fragile (ça bouge).

Il me semble que les glaces chauffent moins que celles d'origine. (A vérifier prochainement sur la golf 5 de mon frère qui a les rétros chauffants)

Modifié par droby
Posté(e)

Merci pour cette précision.

J'avais constaté qu'ils chauffaient dès la mise en route, mais je pensais qu'ils étaient couplés ensuite avec le dégivrage arrière. En gros, ils chauffent en permanence :nixweiss:

Pour les tarifs, j'ai acheté les miens sur un célèbre site www.os..ro.fr de marque VAN WEVEL pour 9 € pièce. Comme toi, je trouve que les connecteurs sont fragiles, mais en n'y allant pas comme un bourrin, ça casse pas. :roi:

Posté(e)

Hello tous

Je suis le post car je viens d'acquerir un A3 sportback milleisme 2010

Hier soir, en demarrant retros givrés, c'est chiant....

Voudrais faire la modif .

Comment ce mettent-ils en marche aprés?faut-il changer le bouton de cde de la porte?

Quel code pour le vagcom?

merci

Posté(e)

oups

je viens de voir le lien de DROPY pour le codage au cas ou?

:marcelpoire:

Mais faudra t-il le faire sur mon A3? :nixweiss:

Droby bien sur :MdrDevil:

Posté(e)

@Mick oui les glaces chauffent constamment c'est mieux je trouve au niveau sécurité. Par exemple un coup classique pour moi, c'est par temps froid quand je rentre dans un parking souterrain où l'air est plus chaud. En moins de 3 secondes les miroirs sont couverts de buée. On n'y voit plus rien.

Tes glaces chauffent bien?

J'avais regardé chez os..ro mais ils ne font pas les miroirs pour facelift.

@helimen tu seras obligé de faire la manip au VAG COM pour que ça marche.

En cherchant j'avais même trouvé un site où le miroir était à 10 euros mais aucune marque n'était renseignée et en illustration c'était la photo de la glace d'origine.Donc ce n'était pas très engageant au premier abord.

Posté(e)

@Droby

ok pour le vag com.

J'avais pas vu mais je crois que la mienne est aussi une facelift?????????????? :nixweiss:

(comment le savoir?) :reflexion:

Posté(e)

@ Droby => je trouve que ça chauffe plutôt pas mal. Au démarrage et avec les températures actuelles, tu sens vraiment la chaleur quand tu poses la main dessus. Après une fois que tu roules, la glace a tendance a être légèrement moins chaude mais toute aussi efficace.

J'ai trouver les glaces sur os..ro pour facelift : >>> ICI <<< mais ce n'est pas au prix que tu les as eu

@ helimen : +1 avec Droby, VAGCOM obligatoire, mais teste quand même les cosses dans tes rétros (sur un malentendu, ça peut marché ...)

La forme des rétro sur la facelift est différente : ils sont plus " triangulaire " sur la partie intérieure (comme sur la photo plus haut) alors qu'avant 2008 c'est droit :

i0325837.jpg

Posté(e)

OK

je confirme facelift , Merci Droby et Mike..

Pour info moins cher avec Droby....

je viens de scanner mes codes options : et j'ai le code 6XC: Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement:

Comment ca marche ca?

Posté(e)

oups j viens de comprendre.....

désolé :MdrDevil:

Posté(e)

@Mick je n'avais pas vu les glace pour facelift sur le site internet. Soit ils les ont ajoutés dernièrement soit il me faut des lunettes :oops:

Je trouve quelles sont un peu chères, surtout pour la glace droite on ne gagne presque rien par rapport au prix chez Audi. De plus la photo d'illustration est la photo d'une glace d'origine et pas de leur produit.

@Helimen, j'ai trouvé encore moins cher 9.99€ le miroir dégivrant mais je ne sais pas ce que ça vaut. :nixweiss:

http://www.piecesaut...-2008-2010.html

Posté(e)

Merci pour l'info

Droby

:marcelpoire:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

aie

auj démontage glace droite ...j'ai pas trop bourriné mais elle a fissuré..Par contre glaces d'origines degivréés.

Pour le fonctionnement , je laisse le bouton cde retros sur 0 et je met en route le degivrage arriere?

Finalité:

Achat d'une glace droite avec le site de Droby

Merci à tous.

Heli.

Posté(e)

help!!!

alors ce soir j'ai essayé pour voir le degivrage retro...pischtttttttttt ca marche pas :mur: :mur: :mur:

peut-on me confirmer le fonctionnement !!

Merci bien

Pourtant glaces chauffantes avec les cosses branchées.Faut-il activés par le vagcom?

pour le montage est montée

Posté(e)

Oui, il faut l'activer au VAGCOM

Regarde >>> ICI <<<, tu trouveras ton bonheur pour le codage.

Ca me surprend que tu en ai cassé une, les miennes sont sorties comme dans du beurre :!

Posté(e)

Merci Micka

oui j'ai du bourriné ou trop de forces dans mes tits doigts lol

bizarre que les retros soit cables mais pas activés?

C'est normal?

bon plus qu'a trouvé un vag dans la region........... :mur:

Pour info le garage de Heli va surement s'agrandir:

en recherche d'une A2 1.4 tdi 75CV pour ma fille de 20 ans lol :roi: :roi:

Posté(e)

Je te rassure, la mienne était également cablé mais non codé. :nixweiss:

En cherchant un peu ici et ailleurs, c'est souvent le cas. Certain était même câblé, équipé de glace chauffante mais .......... non codé !!!

De nos jours, rien ne me surprend, C'est juste du commercial. Comment te vendre une option qui est déjà pré-installé dans ton auto ????

Posté(e)

:meanie: Faut pas exagerer quand même ....avec une voiture de ce tarif :mur:

Merci en tout cas de tes réponses :marcelpoire:

Posté(e)

Tu as fissuré la glace :blink: ?

Elle devait être déjà fragilisée ou tu n'y es pas allé de main morte.

Pour la VAG COM il y a un rasso dans ton coin je crois tous les mois quelqu'un aura peut être le matos.

Posté(e)

@Droby: oui j'ai du forcé lol

en vieillisant on sent plus ca force :MdrDevil:

Pour le rasso du coin , je suis un habitué lol

mais pas de vag can bus lol

Posté(e)

Hello à tous

arrivé de mon miroir

montage finis cet am, 5mn....

aucun soucis et trés bon produit avec un pric hyper compétitif.

Merci a Droby et Micka :marcelpoire:

Prochaine opération activation par le Vag com :race:

Posté(e)

Du coup le miroir tu l'a acheté chez qui? PIèce auto pro (10€) ou pièces auto tuning (15€)?

Tu as une photo pour voir?

Posté(e)

Salut Droby

J'ai pris chez Piece auto pro

je met des que je peux les photos

:ripeer:

pour info

mon azncien miroir AUDI avait des filaments visibles

Posté(e)

Tu me diras après activation si tu sens une différence de chaleur entre la glace chauffante d'origine et celle de substitution. :)

Posté(e)

VOILA UNE PHOTO DU RETRO

pour activation du code et essais te tiendrais au courant!!

cimg0986a.jpg[/url][/url]