Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A tous ceux qui ont ce moteur, qu'avez vous mis en remplacement du filtre à air ?

filtre standard

filtre K&N

..

Merci d'avance

Pierrotori

Posté(e)

Bonjour,

filtre d'origine en ce qui me concerne.

Invité Fondeur
Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un filtre en coton sur un TDI.

Invité TOTO cylindres en V
Posté(e)

Bonsoir,

KN sur V6 TDI aucun intérêt en ce qui concerne la puissance.

Je parle en connaissance de cause puisque j'en suis équipé.

Le bruit du turbo est plus présent à l'accélération, mais concrètement, si cela apporte de la puissance, çà doit être plus que infime.

Le principal avantage, c'est un achat normalement définitif pour le véhicule qui en est équipé, le laver tous les 15 - 20 000 km et rouler jeunesse.

Ah ! un filtre KN se graisse pour être efficace, et ou il va l'air gras du KN, quand ton moteur respire...... sur le débimètre qui placé en aval du circuit se salit un peu, donc nettoyage au dégraissant obligé, pas dramatique mais perso je le conseil.

Je ne sait pas ce que coute un filtre d'origine aujourd'hui, si c'était à refaire, je crois que je resterais en origine. Maintenant, l'investissement étant fait... je l'utilise !

Maintenant, à toi de voir.

Invité Fondeur
Posté(e)

Il n'y pas de réel gain de puissance, rares sont les cas ou l'on obtient une différence notable. Sur diesel ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai une perte de couple avec ce genre de filtre.

Nettoyer et graisser régulièrement le filtre en coton pour ça je n'y vois pas l'intérêt.

En plus tu as une multitronic, ton moteur est rarement dans les tours quand tu accélères.

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon modele 180Ch j'avais installé un K&N (filtre de remplacement de l'origine)

Il y est resté 15 jours ! Car il y avait un bruit d'aspirateur avec :P

Donc retour a l'origine,

A+

Posté(e) (modifié)

Fondeur

Il n'y pas de réel gain de puissance, rares sont les cas ou l'on obtient une différence notable.

Sur diesel ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai une perte de couple avec ce genre de filtre.

Je ne comprends pas ce qui ferait perdre du couple ?

Nettoyer et graisser régulièrement le filtre en coton pour ça je n'y vois pas l'intérêt.

Le seul intérêt, c'est de pouvoir le nettoyer entre 2 vidanges et normalement il laisse passer + d'air !

En plus tu as une multitronic, ton moteur est rarement dans les tours quand tu accélères.

Comme il laisse passer + d'air, les reprises devraient être meilleurs à bas régime !

Modifié par pierrotori
Invité Fondeur
Posté(e)

A quoi ça servirait de passer plus d'air? Le mélange air carburant ne sera plus optimale, la combustion et donc le couple risque d'en pâtir.

Un filtre à air en coton dans sa boite d'origine apporte un peu plus de bruit lors des accélérations mais en dehors de ça aucun avantage. C'est pas comparable à une 106 16S qui reçoit une admission directe.

Fait ton expérience, tu verras bien.

Posté(e)

Vous m'avez convaincu je reste avec mon filtre d'origine

Merci à tous