Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je cherche 4 jantes pour mon A8.

L'idée est 4 jantes en pneus hiver et 4 en pneus été.

En pièce d'occasion d'origine Audi, je ne trouve pas ce que je veux pour l'A8 D2 mais seulement pour des A8 D3.

En dehors du fait de c'est au mini du 18", la question "con" est : Est ce compatible (entraxe trous et déport) ?

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Personne n'a une petite idée ? Ou alors ça veut dire, cherche encore mon petit Colt car la réponse est donnée dans un sujet ? :bigsmile:

Modifié par Colt36
Posté(e)

Salut Colt,

Personnellement je ne peu rien pour toi mais sur le forum de la A8 D3, y a egasep qui pourra te renseigner, c'est un des pros de la D3.

Sans indiscretion, tu les payerais combien ces fameuses jantes?

Posté(e)

Bonjour Avus08

Alors, avec beaucoup d'indiscrétion, le vendeur en souhaite 500 (pneus usés à 50%).

Posté(e)

Bonjour Colt,

Selon la marque 50% te feront de l'usage ou a peine qq milliers de kilomètres. Essai de voir selon la marque et le kilométrage de ces roues si il n'y a pas moyen de descendre un peu. ce sera toujours ça d'économisé et qui sait, un petit cadeau pour ton A8.

Posté(e)

Bonsoir,

Voila quelques précisions supplémentaires :

- Les jantes actuelles sur A8 D2 = 7.5J x 16 ET 45

- Celles pour la A8 D3 = 8.5J x 18 ET 45

D'après les calculs, entre l'origine et les nouvelles, cela donne si j'ai bien compris : un dépassement intérieur inférieur de 13 mm et un dépassement extérieur supérieur de 13 mm.

Donc, il semblerait que ça ne risque de frotter quelque part.

J'ai bien relu les forums et entre autre, celui initié par bagheera tailles jantes. Et, je vois bien que cette taille de jante n'a jamais été proposée sur l'A8 D2 mais, rien sur l'ET. Donc, je ne sais toujours pas si elles peuvent me convenir

Posté(e)

Je pense pas que l'entraxe change entre la D2 et la D3, je crois que les entraxes pour audi sont toutes les mêmes.

J'avais des jantes OZ en 18x 8.5 montées en 245/45 R18 et aucun problème.

Tiens mate ce site ils vendent des jantes pour a8 jusqu'a 20x10 mais là je sais pas si ça passe.

http://www.gtasport.com/advanced_search_re...d=14&page=2

500€ les 4 jantes avec les pneus à 50% d'usure je trouve ça pas mal. Je pense qu'au pire tu n'auras aucun mal à les revendre si elles ne te conviennent pas.

Posté(e)

Merci pour les infos.

Soyons donc fou, je vais les prendre