Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis une semaine que j'ai pris possession du Q5 équipé de l'option homelink, pas moyen de le programmer, malgré le respect total de la procédure et le fait que j'avais vérifié la compatibilité de mon équipement avant de passer commande. En tenant compte:

1 de la notice Audi

2 de la notice téléchargée sur le site du fabricant (d'ailleurs pratiquement identiques)

Pas plus de succés chez le concessionnaire.

J'ai par ailleurs tenté de joindre le sav Europe du fabricant sans plus de succés.

Alors si quelqu'un a réussi, merci de me faire connaitre la marque de l'équipement, l'emplacement adopté pour la transmission, et la durée de transmission.

Posté(e)

Sans probleme - deux telecommande d'ouverture de garage differentes (marques inconnues) - l'ai fait devant, au milieu, devant la calandre a 30 cm - ca marche sans probleme, comme dans le passé sur mes autres audi équipés de la meme option

Posté(e)

@philfrance. bonjour , merci d'avoir pris le temps de me répondre, le produit monté sur ma voiture est sans doute deffectueux.

Posté(e)

Merci mais c'était fait AVANT la commande , marque Came et référence full compatibles d'aprés leur liste.

Posté(e)

Alors demande à ton fournisseur de portail de vérifier l'émetteur de ta télécommande. Rare sont les défauts de réception homelink sur la gamme Audi.

J'ai eu deux cas comme le tien ; mes clients ont contacté leur fournisseurs de portail et ont du changer leur boîtier pour un compatible de même marque.

Posté(e)

:coucou:

J'ai l'option homelink sur mon A8 , j'ai réussi à programmer la barrière de parking de mon boulot, mais pour mon parking au sous sol de chez moi, pas moyen !!

Ils disent dans la notice AUDI qu'il peut y avoir des cas où même si la voiture clignote 3 fois au terme de la programmation (ce qui veut dire que c'est ok), cela ne va pas forcement marcher car il y à des commandes de porte à code variable (ou fréquence variable, je ne sais plus le terme utilisé). Dans ce cas , il faut se référer à un code qui est sur le moteur du portail (ou de la porte) (mais faut le trouver le code) .Et il y a une procédure spéciale en cas de programmation d'émetteur à code variable.

Je n'ai jamais réussi à faire cette prog :angry:

Au premier qui a l'info.

Posté(e)

Merci de me répondre, je précise à nouveau que le matériel est homologué par Homelink plusieurs tentatives ont été effectuées à l'aide de cinq émetteurs différents mais aucun n'est reconnu , pas le moindre cligntement d'accusé de réception, j'ajoute que des piles neuves ont été installées préalablement, essais depuis des distances diverses et des emplacements divers en partant du centre de la calandre .

Posté(e)

Malheureusement, faut continuer à essayer.

Loin de la porte à commander, pas de tel à proximité, radio éteinte.. Essaies d'eliminer tout ce qui peut faire interférence... <_<

Merci de me répondre, je précise à nouveau que le matériel est homologué par Homelink plusieurs tentatives ont été effectuées à l'aide de cinq émetteurs différents mais aucun n'est reconnu , pas le moindre cligntement d'accusé de réception, j'ajoute que des piles neuves ont été installées préalablement, essais depuis des distances diverses et des emplacements divers en partant du centre de la calandre .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur ce sujet suite à un MP auquel je n'ai pu répondre suite à une fausse manip (lcm se reconnaitra)

Mon probléme a été résolu à force de rechercher le pourquoi du comment.

Le systéme Came en service chez moi est bien référencé par Homelink , mais aprés de multiples essais, chez moi, à la concession et en rase campagne (sur les conseils de Homelink) cela ne fonctionnait toujours pas.

Il se trouve que les émetteurs en ma possession passent trés rapidement et automatiquement de la position émission à la position réception , cette position étant la position qui leur permet de recevoir le code et ainsi d'étre programmés. Ils ne restaient donc pas assez longtemps en position émission pour que le Homelink puisse les reconnaitre.

Toutefois, une nouvelle référence d'émetteur est sortie , qui fonctionne sur la même fréquence mais dont le processus de mise en réception a changé, le temps d'émission permet donc au Homelink de reconnaitre ce nouveau modéle, et tout est bien qui finit bien, mais pour moi cela a été : "aide toi, le ciel t'aidera" malgré toute la bonne volonté du responsable technique de la concession qui a fait tout son possible...

Il n'en reste pas moins que l'ancienne référence d'émetteurs figure comme compatible sur le listing Homelink, je n'aurais jamais commandé cette option couteuse en regard du prix d'un boitier emetteur si tel n'avait été le cas. Il y a donc faute quelque part.

En ce qui me concerne, les explications ci-dessus ont été remontées chez le constructeur via la concession, cela évitera peut étre de perdre des heures.

Posté(e)

Merci de ces infos.

Ce sera donc la surprise... Pour l'instant je roule en Q7 et j'attends mon Q5 commandé en octobre dernier, livré avec 2 erreurs et le nouveau en commande depuis mi-février...

A+

Posté(e) (modifié)

En fait, je crois que c'est valable pour toutes les marques:

Si le boitier emetteur passe trop rapidement en position "apprentissage" le capteur Homelink n'a pas le temps d'enregistrer le code.

Pour moi , cela se traduit par un passage de fixe à clignotant pour la diode de mes boitiers. C'était ingérable sur cette version , alors que la nouvelle référence demande une manip pour passer d'émission à réception.

@lcm bonne chance pour la réception du bon Q5, sans erreur.

Modifié par Binioucoz