Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je découvre votre forum suite à la récupération d'un coupé Audi 90 (véhicule donné par un membre de la famille).

J'ai de gros doutes concernant la motorisation de ce véhicule.

L'ancien proprio. avait acheté ce véhicule pour un 2.3 20 V.

Sur la carte grise figure le type 895 NG2, avec une puissance de 12 CV, et une 1ère mise en circulation au 08/01/1990.

Cependant, aprés avoir parcouru les différents posts du forum (avec photos) j'ai des doutes sur le moteur.

Sur le mien il n'est pas inscrit DOHC 20 V mais seulement AUDI.

Pouvez vous m'indiquer comment identifier avec certitude le moteur qui équipe mon véhicule (peut-être le moteur a-t-il été changé à un moment donné).

Je précise que mon véhicule a quelques petits travaux à prévoir (remise en état du train avant, changement des 4 pneus, un peu d'électricité, et une bonne peinture...).

Je vais préparer rapidement quelques photos pour me présenter à vous convenablement.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

Bienvenue et bonne resto

le vendeur a rajouter cette mention soit par ignorence soit volontairement pour mieux vendre l'auto NG et un 2.3 atmo tout simple de 136cv

Posté(e)

Pour être sûr, le 10V a le couvre culasse noir ou rouillé :bigsmile:

Chose impossible avec celui en alu du 20V qui est aussi plus large...

Sinon le type moteur est frappé juste en dessous du joint de culasse derrière la pompe de direction assistée, tu as soit NG dedans, soit 7A.

Invité buggy-seb
Posté(e)

DZ power a raison a vérifier si il n'y a pas modif ...donc directement sur le bloc...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

effectivment, pour avoir eu les deux, les gens se plantent souvent en te rajoutant des 20v des 16s des s2 par ignorance ou manipulation commerciale...

s'il n'y a que audi sur la pipe d'admission, c'est le 2.3 NG 10v de 133ch (et non 136, c'etait le kv 2.2 non catalysé qui faisait 3ch de plus)

le 7A a bel et bien ecrit DOHC 20V sur le dessus et fait 167ch sur le coupé.

tu as egalement un double servo frein et des etrier doubles pistons sur un 20v, ainsi qu'un radiateur auxiliaire derrière la calandre aux OOOO.

voila, en esperant avoir fait avancer le sch...

@+

Posté(e)

salut

pour en n'avoir vu,beaucoup prétende vendre des 20V :bleble:

mais bon dans ton cas rien de grave on te la donner :bigsmile:

:coucou: