Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou:

Je viens d'essayer une A4 3.0 TDI quattro Tiptronic du 12/2006. Elle a 54000km et je souhaiterai savoir s'il est normal que l'embrayage patine un peu en première pour lancer la voiture ?

Pour le reste des vitesses, je n'ai pas eu cette sensation. C'est la première fois que je conduis avec une boite auto.

J'ai pu lire beaucoup d'info et de précautions à prendre avec la boite tiptro sur le forum, mais je ne sais pas si le phénomène est normal au démarrage.

De plus j'ai constaté que la voiture tire à droite. La géométrie n'a jamais été faite. J'ai vérifié le train roulant, il n'y a pas de fuite. Dois-je me méfier ?

Par avance merci de votre retour. :bigthumbup:

Modifié par Cybermars
Posté(e)

.

Pour commencer, donne nous plus de détails sur cet embrayage qui patine. Comment le ressents-tu ?

Ensuite, le fait que l'auto tire à droite, cela peut venir de plusieurs choses.

Tout d'abord la route, c'est simple, le fait qu'elle penche vers le fossé, beaucoup de voitures avec des gros pneus ont tendance à aller fortement vers le fossé. Pour vérifier cela, il suffit d'aller sur une route bien plane et de voir si cela se reproduit.

Ensuite, cela peut venir tout simplement d'un parallélisme à refaire et pas automatiquement d'un souci de train avant suite à un accident et encore moins à une fuite.

Se méfier lors d'un achat, oui, c'est même une démarche prudente.

Si tu as vraiment un doute, passe ton chemin, y'a bien d'autres Audi A4 à vendre ailleurs, sinon, vas-y avec une personne qui ne l'achètera pas, cette personne sera bien plus objective que toi, surtout si tu as eu un coup de coeur pour cette auto.

.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Concernant l'embrayage, lorsque la voiture est à l'arret et que l'on accélère pour avancer, le moteur monte un peu en régime (je dirai jusqu'a 1600tr/min avant que la voiture avance).

Posté(e)

:coucou: Normalement le véhicule avance juste en lachant le frein,moteur au ralenti bien sûr....Moi je dirais "passe ton chemin" <_<

Posté(e)

Salut,

Venant d'essayer plusieurs automatiques de différentes marques, j'ai eu aussi ce moment de doute. On est très habitué au boite mécanique et l'automatique derroute un peut au début. Entre les boites qui débrayent quand on relache l'accélerateur, et celles qui metttent 3 plombent avant de passer le rapport suppérieur, c'est un peut dérroutant.

Pour répondre à ta question, si tu relache les freins et que tu accélère direct, tu as cette sensation de patinage sur toutes celles que j'ai pu essayer.

Au feu rouge j'ai même chercher la pédalle d'embrayage! :bigsmile:

Posté(e)

.

Salut,

Venant d'essayer plusieurs automatiques de différentes marques, j'ai eu aussi ce moment de doute. On est très habitué au boite mécanique et l'automatique derroute un peut au début. Entre les boites qui débrayent quand on relache l'accélerateur, et celles qui metttent 3 plombent avant de passer le rapport suppérieur, c'est un peut dérroutant.

Pour répondre à ta question, si tu relache les freins et que tu accélère direct, tu as cette sensation de patinage sur toutes celles que j'ai pu essayer.

Au feu rouge j'ai même chercher la pédalle d'embrayage! :bigsmile:

C'est marrant, je pense tout à fait comme toi.

.

Posté(e)

Merci pour vos avis. :bigthumbup:

Ce qui est sur c'est qu'en lachant la pédale de frein la voiture avance toute seule.

Puis quand j'accélèrais, ca partait pas d'un coup, le regime augmentais un peu puis elle avancait.

Je me rends compte que c'est difficile à décrire.

Bandit, ça me rassure, je ne suis pas le seul a trouver cette sensation étrange.

Je laisse tomber cette occasion ?

Posté(e)

.

A mon avis, l'auto n'a rien et c'est le fait que tu n'es pas habitué à la boîte Tiptronic.

.

Posté(e)

David, après vos explications, je pense que tu as raison.

Comme la voiture s'approche des 60000km, demain j'appelle La concession Jean-Lain à Chamberry pour savoir s'ils font les vidanges des boites tiptro.

J'ai lu sur le forum que certaines concessions ne le font pas et j'aimerai que le proprio la prenne en charge.

Posté(e)

Mais oui lache toi, il parrait que la tiptro c'est top sur ce moteur.

Même moi je vais me laisser tenter.

Posté(e)

Perso, bien que je possède une boite mécanique, j'ai été assez surpris lors du premier essai d'une a4 B7. Avec ma golf TDI 110, la première "arrachée" bien. Ça m'a fait très bizarre d'avoir une première assez "molle". Aucune sensation de coup de pied au cul. Mais par contre une belle linéarité, et on se retrouve assez vite au perché dans les tours sans pour autant avoir la sensation de brutalité.

Posté(e)

ton ressenti sur le patinage est normal, si tu accelere franchement la voiture monte en regime et ne part pas instantanément

enfin j'ai eu 3 voitures (bmw) avec boite auto et c'etait toujours la meme chose

pour le fait que la voiture tire a droite verifie aussi la pression des pneus