Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Astuce avec xcarlink

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous.

Ayant récemment installé un Xcarlink, j'ai rencontré quelques soucis avec l'ordre de lecture des titres.

Si je fais des répertoires dans les CD1 à CD6, cela ne lis pas tout.

La seule solution, est de mettre tout les titres dans les répertoires CD1 à CD6.

Mais voilà, la lecture est indépendante de l'ordre d'enregistrement, elle ne respecte pas la logique des d'albums, on se retrouve à sauter d'un album à l'autre...

Mais,

J'ai trouvé une solution.

1°) Quand j'extraie les chansons de mes CDs ( en passant par windows média player ), je les mets en MP3 et avec comme libellé : nom de l'artiste_titre de l'album_n° de piste_titre de la chanson.MP3

Aller dans les options d'extraction, il faut cliquer sur "nom de fichier" et cocher les cases correspondantes

01.JPG

2°) Une fois fait , je synchronise ma clé USB et je met dessus tous mes titres

3°) dans un explorateur, je réparti mes albums sur les différents CD1 à CD6. les titres uniquement, les uns à la suite des autres, sans sous répertoire.

02.JPG

Ça donne ça :

04.JPG

Mais à ce stade, contrairement à la liste bien classée de windows, la lecture sera toujours aléatoire. donc :

4°) J'utilise ensuite une petit logiciel sympa qui reclasse tout le monde : FOLDERSORT 1.1

A télécharger ici : http://francias.softpicks.net/software/Fol...rt_fr-23925.htm

Il faut l'installer, le lancer, et sélectionnez la lettre correspondant à la clé USB, cochez "sort sub folders" en bas à droite et cliquez sur "sort".

03.JPG

Voila, tous vos titres sont triés, prés à être lu à la suite, dans la logique des albums.

le classement est de type ordre alphabétique, donc il classe par artistes, puis par album, puis par n° de piste.

A refaire à chaque fois que l'on met un nouvelle album sur la clé.

Voila, si cela peut en soulager quelques uns.

:bigsmile: