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audi a4 tdi v6 fonctionne vanne egr bouchée ? HELP


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:coucou: salut a tous je cherche a resoudre un prob sur mon audi v6 quattro jai fait faire un diag chez audi car la voiture

perdais de la puissance sois disant turbo mort devis 1800e cher je vais chez mon mecano et trouve sa louche

on decidede changer la egr meme topo on decide de faire une plaque en alu et condanne la vanne neuve !

la voiture roule mieux mais je ne suis pas satisfait alors je decide de changer le turbo pareil meme prob

(meme turbo a la fia 900e) je remet la plaque en alu sa roule comme l anncien turbo

je ne sais pas d ou sa viens quelqu un peut il me renseigner merci :

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ok :coucou:

 

au passage et puisque c'est ton deuxième message, ici, on utilise toutes les touches de son clavier (y compris l'apostrophe, les accents et la ponctuation) et les mots s'écrivent en toutes lettres ;)

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Sur une 180 quattro mais je ne sais plus à qui et quand, l'EGR bouchée avait engendré un bouchon dans l'admission. je sais pas comment ça s'appelle donc une tite photo pour illustrer mon idée :

yrsuk3lt2.jpg

 

J'ai lu aussi il y a quelques mois une perte de puissance due à un filtre à gazoil complètement bouché à cause d'un carburant sale.

 

Essaie de trouver un cable VAG-COM sur e.ay ou de trouver quelqu'un qui en a un pour faire un check au cas ou, tu peux découvrir des choses :unsure:

 

c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment

 

a+

Steph

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ok merci pour le tuyau , si tu a du nouveau ou d^autre synpthome fait moi signe

au fait ,j aurais surement un turbo d occase a vendre car je l ai changer pour rien

fait si tu connais des personnes qu icherchent [email protected] merci :rolleyes:

post-42297-1233609143_thumb.jpg

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moi je suis plutot dans la recherche d'injecteur pilote pour le moment :)

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je vien du garage, on a nettoyé le collecteur en alu ,verifié le clapé, il fontionne ,mais le prob persisiste une foi que je libaire la egr . condanné sa remarche

 

electrovanne qui merde ? je ne sais plus sur quoi m orienter :furious:

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sinon, tu peux peut-être laisse la vanne EGR sans les plaques d'obturation et la désactiver au vag-com ?

 

la je sais pas comment on fait mais je sais qu'on peut le faire

 

Steph

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oui pourquoi pas ,mais est ce sa un role avec la puissance de la voiture ou simplement sur la polution

sinon je le laisse comme sa

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salut a toi

 

as tu testé la tuyauterie de commande de ton EGR.

 

moi j'ai eu le soucis un rongeur était passé par la :furious: ils sont friands de ces tuyauteries d'apres VAG

 

 

 

cordialement

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Salut,

 

un cable vag-com est un cable qui se branche entre ta voiture et un pc et est un outil de diagnostique de ta voiture. tu peux faire un check complet de ton véhicule, en, sortir les codes défauts correspondants aux pannes éventuelles ( j'ai découvert que mon injecteur pilote était HS avec cet outil alors que la voiture fonctionnait bien ).

 

tu as 3 solutions :

 

- profiter de la commande groupée <<<ICI>>>

- acheter une "contrefaçon" sur e-bay qui coute env 20 eur mais qui est limitée ( a moins de trouver une solution informatique qu'il faut pas dire qu'on l'a fait ). ce type de version de soft est bloquée à la version 409.1 alors que l'original bénéficie d'updates gratuits

- trouver quelqu'un sur le forum ou dans ton entourage qui habite près de chez toi et qui peux brancher son cable sur ta voiture

 

a+

Steph

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