Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

j'ai commandé un Q5 2 l tdi Avus, et mon assurance (acm) me demande d'installer un traqueur afin de pouvoir localiser le véhicule en cas de vol. Cout 450 euros entre l'instal et le dispositif de géolocalisation plus 9euros par mois pour l'abonnement de la géolocalisation en direct.Par contre je n'ai plus à payer ma cotisation pour le vol.

Y a t-il parmis vous des personnes qui ont ce dipositifs et ou ont elles été installer ce système ?

:rolleyes: :rolleyes:

merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

moi si je prends le Q5, je prendrais le système traqueur spot (990 euros) pas d'abonnement contre 1600 euros pas d'abonnement de l'option idsat chez Audi

Posté(e)

Bonjour

Un traqueur pour 450€ posé ce n'est pas cher.

Pour une instalation également sur un Q5 ,j'ai une proposition réçente de Traqueur avec forfait abonnement et pose comprise de : 934€ pour le Spot,1273 pour le Link et 1758 € pour le Twing Link.

Finalement chez acheté un Blockvol easy avec sirêne pour 300€ avec le port.

Ce systéme me parait plus simple et au moins la voiture ne va pas loin ,une lacune est qu'il n'a pas de fonction anti-soulevement.

Je n'ai pas pris le traqueur pour les raisons suivantes: déja le prix ensuite avec un brouilleur il est facile de l'empécher d'émettre et au 3 ou 4eme niveau d'un sous sol j'ai des doutes sur la puissance du signal de plus avec un scaner il est facile de retrouver le module émetteur.(C'est mon métier).On n'a plus à faire à des guignoles sur ce type de vol.Pour du car ou home jacking ils ne vont pas oublier ton portable....

De plus le délais avant intervention de traqueur me parait long car il faut déja s'aperçevoir du vol prévenir Traqueur et pratiquement avoir déja porté plainte .Au bout de 4 ou 5 heures si le véhicule a passé les frontieres l'intervention des forces de l'ordre est moins évidente dans certains pays.(info de traqueur)

Posté(e)

il ya un truc que je comprends pas...il est pas possible d'avoir l'historique du traqueur avec une carte sim qui t'envoi les infos sur un site web ? au moins, s'il va dans un sous sol, on sait dans lequel qu'il a été, d'ou la possibilité de retrouver la voiture ou des témoins (voisins, caméra de surveillance...). Vous voyez ce que je veux dire ?

Posté(e)

Bonjour

Il faut déja que le vol soit pris en compte par Traqueur et force de l'ordre ensuite ton module est appelé par GPS et à ce moment il se met à émettre.

Posté(e)

Block vol easy ?comment ça marche?

tu as une adresse sur ne net, car ça m'intéresse fortement...

Posté(e)

il ya les traqueurs pour suivre les véhicules de société, c'est pas le meme principe ? avec possibilité d'avoir l'historique et tout et tout...

Posté(e)

A ma conaissance non le traqueur n'émet pas en permanence il faut l'appeler pour le faire émettre et la c'est Traqueur qui le fait.

Pour blocvol je te conseil de contacter M Didier Bouthors au 03 44 64 16 04 qui va t'expliquer tout le fonctionnement en détail.

Son adresse mail est : [email protected] .

Le blocvol easy est la version à monter soit même.(Simple avec quelques conaissance d'électricité ) si non ils ont un monteur qui va à domicile .

Leur technicien Michel est super sympa et te donne les infos technique par téléphone pour le montage ,les endroits où se repiquer avec la couleur des fils.(je monte le miens dans 15jours).

Pour le prix il est proposé à 365€ avec sirêne et port (à négocier).

Le principe est simple , à chaque fois que tu démarre tu as 30s pour t'identifier en actionnant 2 commandes de la voiture au choix si non Buzer puis au bout de 90s Sirêne de 120db à l'intérieur ,coupure intermitente du moteur suivant une séquence qui s'accélére donc ralentissement jusqu'à la coupure compléte du moteur . En méme temps warning et clignotement des Stops .Il est possible d'avoir d'autres fonctions en mettant un relais en plus.

A chaque fois que la portiére est ouverte il faut recommençer l'identification (car jacking).

Par contre pas de fonction anti-soulevement

Posté(e)

@pomerols. Quelle serait la réaction d'Audi en cas de probléme électronique sur un véhicule équipé du systéme blocvol ou de tout autre non agréé par la marque ?

Nous savons qu'avec le multiplexage généralisé les risques de problémes en cascade ne sont pas négligeables, c'est du moins mon avis et ce, sans préjuger de la qualité de fabrication des produits et du soin apporté à la pose . Enfin merci de nous tenir au courant de la pose et du fonctionnement.

Posté(e)

le mieux encore c'est de rien mettre!!!

je viens de fair eun devis auto sur le partenait de audipassion il me garantit valeur pdt 3 ans...

après la voiture aura peut être passé un peu de mode

Posté(e)

moi aussi je voudrais rien mettre comme système, mais c'est mon assurance qui me l'oblige sinon il ne m'assure pas.

Comme indiqué dans mon message de départ grâce au traqueur (système différent du fournisseur traqueur) je ne paye plus de cotisation vol ce qui équivaut à ma cotisation pour la géolocalisation.

De plus je ne paye pas plus cher pour un Q5 avus 2 l tdi qu'avec mon A4 B8 ambiente avec valeur à neuf du véhicule pendant 5 ans.

Maintenant il faut que je vérifie me garantisse encore mon véhicule si je fait installer ce système par une autre société

Posté(e)

Bonjour

Justement j'ai choisi Blocvol car le montage ne touche absolument en rien le multiplexage(je n'ai pas d'actions chez eux)

Toutes les infos sont prises sur des + ou - 12V en dur ,exemple l'info pour l'ouverture de la portiere est prise sur l'éclairage au dessus des pédales ou sur le plafonnier.

Les ampoules de cligotants sont également en 12V donc pas de soucis non plus.

Le klaxon est lui aussi en 12V.

Que je sache on retrouve toujours du +12V avant contact et aprés contact.

A ma connaissance le multiplexage n'a rien à voir .

Il existe une position garage pour SAV du véhicule qui inhibe le blocvol.

Je ne parle pas des alarmes de type Cobra 4918 ou Squal titan , dans ce cas effectivement les infos sont prises sur le Bus.(Je ne me risquerait certainement pas à cela).

De plus avec le blocvol il n y a pas besoin de transpondeur ou carte à puce que l'on est obligé d'avoir dans une poche avec certaines alarmes .

De toute façon cela reste un systéme pour essayer de trouver une parade au car ou home jacking.

Je préfére retrouver ma voiture 3 ou 4 km plus loin mais surtout avoir donné le temps à l'enc.... de voleur d'hésiter à revenir car j'aurai eu le temps de prévenir qui de droit.

L'alarme d'origine Audi coute 550€ et je cherche toujours à connaitre sont efficacité à partir du moment où la clef de contact est en place et que la voiture est ouverte avec la télécommande de plus la sirêne ne risque pas de réveiller le quartier vu sa puissance.(j'avais l'option sur ma précédente A6).

Pour le blocvol la sirêne intérieure fait 120db (les tympans doivent aimer)et il est possible d'attaquer le Klaxon .

Posté(e)

si j'ai bien compris tu ne prends même pas l'alarme de 550 euros chez audi?n'est ce pas suffisant finaleme,t???

Posté(e)

@pomerols L'alarme est destinée à protéger contre les intrusions, mais ne sert à rien si la clé est avec l'auto .

Le systéme SRA est mis en échec par les pros qui disposent de scanners et autres systémes leur permettant de réencoder le véhicule à la demande.

Le traqueur peut étre brouillé.

Pour le blocvol, une fois l'effet de surprise passé , ils trouveront certainement la parade, si ce n'est déja fait.

En un mot , pour les véhicules récents, c'est affaire de pros.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aprés communication téléphonique avec Audi (Villers Coterets) j'ai reçu la réponse suivante au sujet des équipements ajoutés "la garantie est supprimée si un équipement non agréé Audi est ajouté sur le véhicule, y compris installé par un pro" garantie non assurée sur l'électronique, perso, je ne me risque pas.

Posté(e)

je me suis renseigner chez Audi et ils sont en partenariat avec la société traqueur qui installe ce système. (partenariat avec toutes les grandes marques)donc pas de probléme avec la garantie constructeur.