Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier, un ami (pseudo 'A3Panzer' sur AP) m'a emmené faire un tour en TTS.

J'ai pu prendre le volant de la bête en conditions réelles (c'est a dire hors circuit) et attaquer un peu (ce n'etait pas ma voiture malgre tout) sur les petites routes de l'arriere pays nicois (Gourdon, plateau de cossol pour ceux qui connaissent).

Je dois dire que je me suis amusé comme un fou.

Pour rappel c'est un TTS S-tronic.

Le moteur est extrêmement vif.

On note un léger turbo lag en reprise qui n'existe pas au changement de rapport grâce a la rapidité de la boite S-tronic.

En comparaison par rapport a mon ex SLK 350 le TTS est plus creux sous 2000 tr (mais on s'en fout en conduite "musclée") et s'essoufle un peu dans les tours au dessus de 6000 (Alors le le SLK en demandait toujours plus et du coup je tapais le rupteur 1 fois sur 2 :furious: ).

Mais a part ca, ca pousse fort :eldiablo:

La boite est vraiment un régal.

J'ai toujours été fan de la S-tronic et mon essai d'hier me conforte dans mon opinion. Je ne comprends toujours pas ce que l'on peut préférer dans une boite manuelle.

Par contre, je tiens a préciser que je n'utilise pratiquement jamais les modes automatiques D ou S.

Le châssis est vraiment sympa.

Rivé au sol, il accepte néanmoins de placer le cul sur les freins.

Pied au plancher a l'accélérateur en sortie de virage, je n'ai pas noté la moindre amorce de sous virage.

Je retire ce que j'avais pu dire sur le magnetic Ride. Autant sur circuit on ne sent pas trop la différence, autant sur route ouverte, c'est vraiment sensible et appréciable.

Concernant les freins par contre, même si je n'ai pas noté de baisse d'efficacité durant l'essai, j'ai peur qu'une sortie circuit les fasse agoniser rapidement...

En résumé, c'est vraiment hyper sympa sur le petite routes de chez nous.

Un bien beau jouet