Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit comparatif avec la 335 IX et L'EVO

f_az1m_7ed45f7.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Les chiffres concernant les accélérations sont-elles des données constructeur ou des mesures effectuées par le magazine ?

Posté(e)

C'est marrant, les chiffres constructeurs seraient-ils pessimistes cette fois-ci ? Le 0 à 100 est annoncé en 5.3s par Audi (sur la version en boîte S-Tronic) et mesuré en 5.1s ici (soit le temps annoncé par Audi pour la version en boîte manuelle).

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose également des questions sur les performances annoncées par Audi pour les modèles S4 équipés de la boite S-Tronic. (0,2 secondes de moins que la boite manuelle au 0 à 100?)

Je pense, mais ça reste à vérifier, que l'écart relevé lors de cet essai vient du fait que le véhicule était équipé de l'option Audi Drive Select (Option nécessaire pour modifier la loi de passage des vitesses et la cartographie moteur). A contrario, je pense que les performances annoncées par Audi ont été mesurées sur un véhicule d'origine, sans ADS, en mode drive (D).

Pour mémoire, les premières générations de S-tronic qui équipaient les moteurs essences permettaient de meilleures accélérations. C'était le cas de mon TT V6 DSG qui faisait 0,2s de mieux qu'une boite manuelle au 0 à 100. Sur la TT, la boite DSG est dotée d'un mode sport (S) qui permet d'avoir des passages de vitesses plus rapides, et permet surtout l'activation du mode launch control pour des départs arrêtés canons.

Tout ça n'est que supposition et reste bien sur à vérifier?

Qu'en pensez vous?

FOX

Posté(e)

Correctif à mon message précedent, et je donne ma langue au chat

Il y a deux variantes de selecteur sur les boites S-tronic de la S4

Avec mode S :

3448782732e75e692bdfb.jpg

Sans mode S avec l'Audi Drive Select :

dsc08583o.jpg

Tout celà mérite un petit reportage sur la S-tronic et l'Audi Drive Select si quelqu'un a des infos.

A+

FOX :coucou: