Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour et bonne année 2009 a vous tous amis Audiste,

Alors voila, je dois changer mes disques et donc plaquettes avant sur ma belle (audi 80 type B4) et je pense acheter les pieces sur internet et faire le taf moi, apparemment rien de bien compliqué....Sauf qu'il y a plusieurs types de plaquettes et que, vu que je suis une faignasse, j'ai pas trop envie de tomber la roue (et l'étrier??) pour voir quelle type de plaquettes il me faut (a moins que ce ne soit la seule solution)

Donc je m'en remets a vos connaissances.....

Le type mine de la voiture est B4ADA2 et le type chassis 8CZRAxxxxx.

D'avance merci

@+

N@bs

Invité milaneus
Posté(e)

Je t'aurais bien aidé, mais la revue technique que j'ai porte uniquement sur les 80 et 90 essence avant ton modèle...

Posté(e)

Merci quand même pour ton temps ;-)

Quelqu'un d'autre????

Posté(e)

tu va chez audi avec ton numero de chassit et tu achete la bas, certe un peut plus cher mais il ne faut par rigoler avec des frein. surtout pour une auto qui pese deja pas mal.

j'avait mis des disque et plaquette que j'aivai eut sur ebay sur une golf 3 et sa freinais que dale.

pour des frein vaut toujour prendre de l'origine car s'est exactement la qualite qu'il faut (coeficient de frottement, etc...) en plus si tu passe par chez audi avec ton chaasit y auras pas de prob normalement.

je ne prend meme plus des plaquette ou disque pirrate (dans un auto piece quoi) car 9 fois sur 10 sa freine pas pareil, sa fait du bruit, etc...

enfin voila pour ma part

Invité milaneus
Posté(e)

Je ne suis pas touit à fait d'accord avec le problème rencontré dans les centre auto, ou pièces auto, si c'est ce dont parle fichris01.

J'ai travaillé longtemps dans un centre auto, et tout dépend de la politique du responsable ou du vendeur. Pour ma part, je ne conseillais que de la pièce du genre VALEO, mais jamais

du 1er prix, sauf pour le paysan du coin qui veut des plaquettes pour sa R4 qu'il utilise dans les champs uniquement...

Si tu veux, donne moi toutes les références de ton véhicule : modèle exact, type mine, date de mise en circulation. Mon beau frère tient un centre de pièces auto pour les professionnels, je lui demanderai ce qu'il faut et ce qu'il peut proposer, ou donner la référence valeo par exemple. Par MP.

Posté(e)

Pareil, je suis de l'avis de milaneus... Tout dépend du produit évidemment ... Dans un bon centre de pièces détachées auto tu auras de la qualité... Moi quand j'ai changé mes freins en centre Auto c'était du Brembo... Donc la qualité est au moins semblable à l'origine... Maintenant c'est sûr qu'il y a des arnaqueurs, mais la plupart du temps quand le magasin est reconnu il n'y a aucun soucis et les concessionnaires ont tendance à un peu voler le client en leur vendant de la marchandise égale beaucoup plus cher sous prétexte qu'il y a 4 anneaux dessinés sur la boite !

Posté(e) (modifié)

:coucou: et bonne année à toi aussi comme il s'agit des freins donc sécurité active de la voiture,je pense que Cyril ne me contredira pas prend plutôt des pièces d'origine à savoir pour Audi :

Les disques = Zimmermann

les plaquettes c'est selon ton gout,mais reste dans les grandes marques; pour moi qui ait des jantes blanches je suis tout en EBC qui salissent - les jantes.

pour mes durites c'est du goodridge.

As tu besoin des ref audi disques + plaquettes pour ton auto???

Tu pourras regarder chez Oscaro ou Pourchier.

Si oui par MP donne moi ton N° de CG :bigthumbup:

Modifié par pascal74
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

Non je vais pas de contredire le choix de marque de bonne qualité comme Delphi,Bendix, Brembo,Meyle,...et pour avoir mieux c'est EBC,Textar et autre plus tendre donc comme dit pascal fait plus de poussière...Mais surtout l'usure est plus rapide...Mais dans tous les cas il faut garder des freins de marques connus et pas aller chercher le moins cher en centre Auto qui ont le propre marque pas top...Demande a certain ici qui on déjà fait des travers sans passer par Audi et moi perso je suis trés satisfait de Meyle et Delphi et également de textar qui reste mon meilleur choix testé a présent.... :bien:

Une remarque importante baisser la qualité et surtout le prix peut couter cher (et nous avons déjà fait des tests avec des potes sur magasine) et ralonger la distance de freinage d'une grande valeur même voir d'une longueur de véhicule ce qui peut couter une vie pour 5€ à10€ de différence ben ça vaudrait pas le coût.

Modifié par buggy-seb
Invité milaneus
Posté(e)

+1.

C'est bien pour ça que je ne vendais que de la marque, même quand mon patron me disait de vendre telle ou telle marque qui lui avai tfai tuncadeau.... C'est pour ç aque j'ai finis par être viré... je ne rentrais pas dans les cordes.

Je ne regrette rien.

Posté(e)

faut croire que par chez moi (liege en BE) y a que des vendeur de m....

maintenant s'est sur que en demandant la qualiter origine et connaitre la marque de depart voila.

moi ce qui me fait surtout peur s'est que par example, les plaquette de frein ar de golf 3 et 4 sont fort semblabe, et bien se sont les meme plaquette en autopiece que en origine on vois la difference ( deja epaisseur et couleur de la friction(couleur differente = probablement coeficien de frottement different)) se sont tout des petite chose comme ceci qui me font peur.

maintenant chacun ses gout. moi je paye 20 30€ en plus mais je suis certain du produit. enfin voila.

mais sinon moi, amortisseur auto piece, filtre pareil, pneu..., distri, etc...

les seul chose que je prend le plus possible en origine se sont les bourrage, les piece de boite, les piece moteur et les frein. et les diverse petite chose quon sais pas avoir en piratte.

Posté(e)
+1.

C'est bien pour ça que je ne vendais que de la marque, même quand mon patron me disait de vendre telle ou telle marque qui lui avai tfai tuncadeau.... C'est pour ç aque j'ai finis par être viré... je ne rentrais pas dans les cordes.

Je ne regrette rien.

Tiens tu es de liège ? Moi je suis dans la même province, mais près de l'allemagne...

Moi je reviens de chez Verviers freins à eupen... C'est réputé comme magasin, d'ailleurs il n'est pas rare de voir des mécanos de concessionnaires (dont Audi) qui viennent chercher des pièces là...

Quand je prends des disques et plaquettes là, en disques ce sont des brembo et plaquettes Textar ou Ferrodo...

A éviter, des marques comme Fraam pour ce genre de choses, par contre en filtres ils conviennent... Tout comme les Mannfilter et Purflux !

Tu es où à l'école ? Parce que j'ai fait mes études à liège ;)

Du temps où j'étais à l'école (donc 2 ans) ils allaient chercher les pièces chez DétailCar à Ans... Mais beaucoup de produits bon marchés !

Bonne journée !

Posté(e)

autoform, je suis apprenti, je vais participer au porte clef d'or, et j'ai fini 4em au classement national pour le mondial des metier.

ok j'arrete de me vente. lol

oui je vais la aussi de tems en temps. mais pas a eupen. lol.

Posté(e) (modifié)

C'est bien en tout cas, on voit que tu es passionné de ce domaine ;)

Ah moi j'ai fait mes techniques à Saint Laurent Liège, j'ai fini mes 6 années et j'ai fait une septième hydraulique, pneumatique et diesel...

J'ai aussi fait une formation de 10 semaines chez Autoform en nouvelles technologies... Très beau centre :bigthumbup:

L'année prochaine j'entame des études de garagiste, économie et gestion !

Enfin je vais déjà essayer de trouver du boulot, car depuis septembre c'est la galère surtout avec la crise...

Et pour en revenir au sujet initial comme je l'ai peut être déjà dit, la plupart de mes freins sont en Brembo pour les disques et Textar pour les plaquettes et je n'ai jamais eu aucun soucis... En plus sur les brembo, le petit témoin d'usure est pas mal :)

Modifié par k-lm
Posté(e)

s'est sur que brembo et textar... s'est pas la merde quon trouve sur internet lol. mais je reste sur ma position avec l'origine. enfin au final, chacun son choix.

moi l'annee prochaine je vais surement continuer aussi, a autoform, mais en diagnostic. mnt je suis en technicien auto. oui tres belle infrastructure. mais le boss veut pas que on travaille sur nos auto. lol. si tu vois qui je veut dire...

on se croisera peut etre l'annee prochaine.

Posté(e)

Oui chacun son point de vue...maintenant j'ai par exemple été surpris en voyant que le filtre à essence de mon cabrio était un mannfilter et pourtant un original audi :rolleyes:

Pour Autoform c'est clair que ce sont de belles infrastructures !

Mais toi en étant en apprenti tu y vas 1 ou 2 jours semaine alors ? Parce que je me souviens avoir vu des apprentis là certains jours...

C'est vrai que moi j'ai eu la chance de faire toutes les formations proposées étalées sur deux mois (mais tous les jours 8/17h) en fait, mon ancienne école n'est qu'à 2 km de là et ils étaient en très bonnes relations avec le centre... D'où cette opportunité!

de quel directeur parles-tu ? De la femme? C'était Jobé je pense...

Ou de Lemal car lui était excellent comme prof !

En plus moi j'avais pû faire la géométrie de ma voiture :bigsmile:

Posté(e)

Ohhhh!!!

Merci pour toutes ces reponses ça fait plaisir, alors voila, je suis assez d'accord pour mettre de la moyenne/bonne qualité et pas du premier prix on rigole pas avec les freins surtout quand on est un peu tordu comme moi....lol

Donc pascal74, je vais te contacter par MP et te donner mes ref de CG, les ref qu'il me faut c'est surtout pour les plaquettes, parce que les disques sont entre guillemets "standard" en tous cas je crois 8-)

Pour ce qui est des plaquettes, il y a differents type ce qui me tracasse.

Merci encore pour vos réponses..

Peace.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Op là, changement disques plaquettes fait, opter pour du TRW (pas trop cher, elle a quand même 15ans titine, pis c'est pas une voiture de rallye) et tout c'est bien passer.... :ange:

Mais pourquoi remonte t'il son post alors???

Ben parce que je me demandais un petit truc; alors voila, j'ai tout changé et remonté, donc je pars faire un tour voir ce que ça dit, et là stuppeur, bon bruit de frottement, même lorsque je ne freine pas et que du côté conducteur....

Ma question est la suivante, est-ce normal pendant la phase de rodage??

Merci pour vos réponse

Peace

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut plus cas redémonter et vérifier le sens des tes plaquettes .... :bigsmile:

ça arrive rarement mais il est possible de les monter dans le mauvais sens et là c'est la cata....

Posté(e)

cool, reponse rapide, mais je me suis mal exprimé, sur mon post precedent, en fait le bruit a tendence a tout de meme s'attenuer lors des freinage, donc je pense pas avoir monté les plaquettes a l'envers....mais je regarderais quand meme ça demain.

Merci

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

j'espère pour toi c'était dans l'option extrème souvant certaine plaquettes de bonne qualité on un biseau ce qui permet d'éviter les bruits ...

tu as de toute manière une période de rodage de tes plaquettes qui avec le temps ton bruit devrait disparaître.

Modifié par buggy-seb