Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement pompe de DA

lionelr
 Partager

Messages recommandés

Hello,

ma pompe de DA fait un très mauvais bruit, comme une friction.

Va donc falloir que je la change.

Quelqu'un a t il déjà fait l'opération ?

Quels sont les 'pièges' à éviter ?

La purge du liquide se fait elle toute seule ?

Durée de l'opération ?

en vous remerciant.

:)

je vais devoir y passer par la même occasion car il se peut que de la limaille soit passée dans le circuit.

pour la purge, ça marche comment ?

Le tuyaux de retour en dessous du réservoir dans un bac, il faut bouché la sortie sur le réservoir.

Ensuite une personne qui demarre le moteur pendant qu'une deuxieme remplis le reservoir, des que l'huile sort propre dans le bac c'est fini.

ne pas hésiter à renouveler l'opération 2 fois si nécessaire en braquant les roues a fond. :coucou:

Hello,

ma pompe de DA fait un très mauvais bruit, comme une friction.

Va donc falloir que je la change.

bonjour Lionel

Peux tu decrire un peu mieux le phenomene(quand tu tounes les roues, etc)le bruit et le ressenti dans le volant.

Merci

LA8

Salut LA8

j'essayerais de faire une video du phenomene.

en gros, à l'arrêt, lorsque je tourne les roues, ça fait du bruit (la pompe qui force), par contre, je ne sais pas si ce bruit est normal, je ne l'avais jamais remarqué avant.

Ce qui m'a alerté, c'est en roulant.

Le phénomène s'est produit lors d'une accélération puis ralentissement et virage serré (rond point).

je viens de m'apercevoir que le niveau est un peu bas.

Je me demande si j'ai pas déjaugé.

Je vais tenter une vidange du circuit et rouler un peu (liquide spécifique audi/WV ).

Dès fois que le bruit disparaisse.

Je regarderais demain à l'arrêt, le ressenti dasn le volant, mais je crois qu'il y avait des vibrations à peine perceptible en roulant.

Modifié par lionelr

moteur froid et arrété: fais le niveau, + ou - 2mm par rapport au repère MIN.

démarre le moteur et le laisser tourner 2sec.

refais le niveau.

réédite jusqu'à ce que le niveau soit constant.

moteur arrêté, , tourne le volant 10 fois de butée à butée.(bon courage :bigsmile: )

contrôle le niveau et refais l'appoint si nécessaire.

lance le moteur et tourne le volant 10 fois de butée à butée.

l'air résiduel sera éjecté dans les 10 ou 20 km suivants.

Modifié par asap

moteur arrêté, , tourne le volant 10 fois de butée à butée.(bon courage :bigsmile: )
je vais faire appel à un ami

98017692qp1.jpg

w400.png

:bigsmile:

Modifié par lionelr

Il ne faut jamais tourner le volant, moteur a l'arrêt si les roues sont au sol :exclamation:

voici la procédure:

En cas de remplacement d'un composant du système de direction à l'exception du mécanisme de direction (pompe, flexibles, etc.) :

‒ Contrôler le niveau d'huile hydraulique et faire l'appoint si nécessaire.

‒ Lancer brièvement le moteur (2 sec. maxi.)

La pompe ne doit pas aspirer d'air ; ce faisant, le volant ne doit en aucun cas être tourné.

Temps d'attente entre chaque lancement de moteur : env. 30 sec.

‒ Contrôler le niveau d'huile hydraulique et faire l'appoint si nécessaire.

‒ Réitérer ce processus jusqu'à ce que le niveau d'huile soit constant.

‒ Lancer le moteur et le laisser tourner 2 à 3 min., ce faisant, ne pas tourner le volant.

L'air résiduel éventuellement emprisonné dans le système de direction s'échappe automatiquement en cours de route au bout d'environ 10 à 20 km . .

Modifié par A8 4.2

ok,

donc, au final l'air résiduel partira d'ici 10 ou 20 KM

Pour les roues, je comptais délester les roues avec crics ou aller faire ça sur la neige.

Merci a vous 2 ;)

je ne saurais trop te recommander d'aller faire un tour sous ton véhicule et de contrôler qu'il n'y ait pas la moindre fuite.

j'ai eu le problème il y a peu de temps et cette petite fuite ne générait aucune trace sous le véhicule, le liquide étant cuit dans le carter de protection.

Modifié par asap

Yo,

j'ai regardé d'un peu plus prés et effectivement, j'ai une fuite de liquide au niveau du radiateur.

ça explique surement les odeurs d'huile brulé de temps en temps.

j'ai remis du liquide dans le bocal, je suis allé faire une trentaine de bornes et la pompe n'a pas refait de bruit donc, c'est bon signe.

Pour le bruit à l'arrêt, décrit un peu plus haut, c'est tout à fait normal, je n'y aivait jamais vraiment fait gaffe car je roule rarement le capot ouvert.

Par contre, en parlant de capot, j'en ai fait une bien belle.

Pour accéder aux colliers du coté du radiateur, j'ai démonté le système d'ouverture du capot.

J'avais mis un truc pour m'en souvenir, puis quelques minutes plus tard, je décide d'aller faire un tour, je vire tout ce qu'il y avait sous le capot, je le ferme et je me dit meeeeerde.

Trop tard.

maintenant, je vais essayer d'aller réparer ma bêtise en passant sous la voiture.

bien joué lionel :bien:

de toutes façons, le prochain entretien, c'est d'ici un an :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...

quelques news.

j'ai réussi à réouvrir le capot en passant par dessous (démontage du pare choc avant ainsi que de la protection sous le moteur).

Ce coup ci, j'ai bien fait gaffe avant de le refermer :bigsmile:

depuis, j'ai changé les durites qui fuyaient et j'ai fait la vidange du circuit.

La direction est plus légère et le bruit n'est pas réapparu.

c'est solide audi, ça change de mon ex et pas vraiment regrettée lancia :rolleyes:

toutes mes condoléances :pleure2:

si tu la change toi même, je te souhaite bon courage, car y'a du taf, puis la pompe coute 1 bras.