Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Urgent-Help] Pneus pour l'hiver sur A4 3.0 TDI Quattro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je dois commander rapidement des pneus hiver + jantes pour ma voiture.

D'origine je suis chaussé en 235/45/17 sur des jantes 17"...

Est ce que du 215/55/16 H se monte sur mon vehicule sachant que j'ai des gros disques ???

Vaut il mieux mettre du 235/45/17 ???

Merci d'avance pour votre aide !!!

Posté(e)

Salut,

De quelle année est ton A4 ?

Regarde dans la trappe a essence, tout y est indiqué.

Posté(e)

C'est un modele 2005 et je n'ai aucune information dans la trappe à essence...

Est il possible de passer d'une dimension 235/45/17 94 ZR en été à 235/45/17 97 V en hiver ???

Est il toléré d'avoir un indicie de charge plus élevé que ce qui est preconise par le constructeur ???

Posté(e)

Oui, tu peux toujours mettre des indices superieur a ceux prevu par le constructeur, que ce soit pour la vitesse ou pour la charge.

Le 235-45-17 en indice V est aussi homologué pour ta voiture mais uniquement pour les pneus neige.

Posté(e)

Salut cooluche...tu as encore ton auto ?

moi sur la mienne j'ai du 235/45/17 en pneu neige, je pense que le 16 passe aussi...

Posté(e)

Bonnes remarques pour les gros disques...Attention pour le 16, j'ai voulu essayer sur la mienne mais les jantes toles audi ne passent pas avec les gros disques. Après avoir essayé dans un garage audi ils ont fini par me dire qu'il fallait mettre au moins du 17 sur la mienne (même si la preco autorise le 16)

Posté(e)

205 55 16 pour les pneus hiver je pense, moi j'ai du prendre des jantes alu, les tôle frottaient sur les étriers de frein.

Bonne route. :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part aussi en A4 B7 de 2005, je suis actuellement en jantes Audi 16" 5 branches avec des pneus Michelin Alpin en 205 55 R16.

C'est le mieux que des gros boudins en 17 pouces. En hiver, plus la surface de contact est petite, mieux c'est.

Sylvain

Posté(e)

Je suis comme toi cooluche, mon A4 Sline de 2007 est monté en 235/45/17 94 Y mais je ne sais pas si ce sont de gros disques....j'aurais aimé la monté en 16 car j'ai un doute sur l'utilité de pneus hiver en 17 :rolleyes:

Il faudrait que je trouve une jante Audi en 16 (A3??) pour essayer....à suivre!!!