Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou:

 

Je possède une A3 8L 5 portes de 2000.

Du jour au lendemain, je me retrouve avec la fermeture centralisée qui ne fonctionne pas... :colere:

Que j'utilise la télécommande de clé ou le bouton à l'intérieur, y a rien qui marche, je suis obligé de fermer manuellement.

Quand je mets la clé dans le barillet et que je tourne pour fermer ça ne ferme que la porte conducteur. :angry:

 

J'ai pu remarquer un bruit venant du coté arrière gauche quand j'utilise le bouton pour fermer de l'intérieur.

Des fois le warning s'allume un bref instant quand j'utilise la télécommande mais l'ouverture/fermeture ne fonctionne pas pour autant !

 

En plus, ce soir, je me suis aperçu que la commande des vitres élec. ne marchait plus... :furious:

 

Je me pose donc la question suivante : est-ce que c'est la pompe dédiée à la fermeture centralisée dans le coffre qui est en cause et est ce que les vitres élec. ont quelque chose à y voir ? :unsure:

 

Merci d'avance pour vos réponses

:bigthumbup:

 

Edit : Vérif fusible OK

Modifié par thibaut819
Posté(e)

Salut, non c'est 2 choses diférentes la fermeture des vitres et la centralisation .

 

Quand tu utilise la télécommande tu entend le moteur dans le cofre a l'arrière gauche ?

 

Tu as débranché la batterie ? si oui descend et remonte toutes les vitres une a une,normalement ça devrias ne fonctionner que en maintenant le bouton mais pas avec juste une impulsion...quand tu as remonté la vitre tire sur le bouton comme pour la remonter (a chaque vitre a la fin) c'est pour réinitialiser le fin de course des vitres.

 

il me semble aussi qu'il y a un truc avec la clée dans le barillet ...mais j'ai plus souvenir...

 

a+

Posté(e)

Coucou,

 

Grand philou tu te trompe ! :)

Les deux sont bien lié ! Tu n'a qu'à faire le test, debranche une des connections et tu verras plus de vitres électrique...

Ce que je peux te conseiller c'est de vérifier les branchements de ta pompe de centralisation. Si tout est ok, démonte la, tu retire les 3 prises et les deux tuyaux. Elle se situe sous le feu arriere côté conducteur, accroché par un rislant, dans une sorte de boite noir en mousse. Il y a deux visses pour ouvrir la pompe, je pense que tu a le meme probleme que moi, il y a un axe avec une roue et des petites pieces rectangulaire qui viennent compléter la roue.

Pour ma part la roue a casser ... pas de détails chez audi et 450€ la nouvelle pompe, j'ai donc remis carément une autre centralisation... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut :coucou:

 

Merci à vous deux pour vos réponses c'est sympa :bigthumbup:

 

Alors ce matin je viens de vérifier les vitres élec elles fonctionnent...

J'ai essayé d'écouter la pompe tout en jouant de la fermeture centralisée avec la télécommande et j'ai bien entendu un bruit étrange venant de la pompe : comme si elle forçait !

 

J'ai donc démonté cette dernière et dans la "coque" en mousse j'ai senti de l'humidité donc j'ai peur qu'elle pris l'eau :(

C'est emmerdant car ça vaut un peu plus de 300 € d'après ETKA...

 

Je vais peut être la faire sécher avec l'air comprimé pour voir...

 

Sinon effectivement les vitres élec sont liées à cette centrale (pompe) d'ailleurs c'est pour ça je pense qu'on peut en laissant le doigt appuyé sur la télécommande, ouvrir les vitres.

 

 

Posté(e)

OUi on peux tu as raison.

La pompe est trop chere pour ce que c'est, perso j'ai remis tout un système pour rien :eldiablo:

Posté(e)

Bon après avoir démonté la pompe je me suis aprerçu qu'un fil se barrait sans cesse d'une cosse en le maintenant enfoncé tout fonctionne parfaitement.

Je vais essayer de le bricoler pour qu'il reste dedans, j'espère que ça venait de là !!

 

Sinon pour la pompe il existe des kits de réparation

Par exemple celui-ci pour le moteur

Au pire y a des pompes à 150 Euros environ sur eBay aussi...

 

Quoi qu'il en soit je te remercie A3 tdi 110/150 pour tes réponses :)

Posté(e)

Houps désoler ...mais je pensais que comme c'est un circuit electrique(vitres) et un système pneumatique pour moi les 2 etaint indépendants.

a+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...