Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que les bancs de puissances annoncent des valeurs "optimistes" et souvent au dessus de la réalité

Voilà ce qui me fait penser ça : le banc ne tient pas compte de la pénétration dans l'air mais uniquement de la résistance au sol

Vous en pensez quoi ?

Pour avoir des valeurs plus réalistes il faudrait une soufflerie et ainsi tenir compte de l'aérodynamisme de la voiture, non ?

Posté(e)

Quel rapport entre les CV et le Cx ?

çà voudrait dire que les CV changent en fonction du vent qu'il y a dehors ?

Les performances OUI mais pas les CV.

Posté(e)

C'est pour ça que je pose la question :

Les chevaux ne sont-ils pas calculés en fonction de la performance à un régime moteur donné ?

En fait c'est ça que je veux savoir et si la réponse est oui alors les bancs de puissances sont en effet trop optimistes !

Attention, je n'affirme rien : je pose juste des questions LOL

Posté(e)

La puissance ou le couple permettent d'estimer la force motrice (qui fait avancer le véhicule).

Les performances de l'engin dépendront en plus de toutes les forces de frottement (pénétration dans l'air, roulements qui grincent, neige sur la route, etc.), ainsi que du poids.

Posté(e)

ok merci

donc sauf une éventuelle vitesse maxi annoncée : toutes les mesures d'un banc de puissance sont donc justes !

c'est ça ?

merci c'est vrai que je mélangeais un peu toutes les infos que je trouvais ici et là ... :bleble:

Posté(e)

Oui les puissances sont justes, et sont comparables entre elles.

Mais les performances sont différentes.

Pour une même puissance au banc, les performances vont être différentes suivant le véhicule.

Entre une S4 de 250cv et un Speedster de 250cv la puissance est la même, mais pas les performances.

Le banc permet une comparaison "brute" de la puissance, mais pas des performances.

Posté(e)

la puissance, c'est le produit du couple par la vitesse de rotation.

Posté(e)

je rappel qu'un banc est un outil de comparaison (et non un outil de mesure), pour ça qu'il faut toujours utiliser le meme banc, avec des conditions climatique (recréable dans certaines cabines) identique