Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C6]besoin d aide dans mon choix A6

Messages recommandés

salut a tous je suis nouveau sur le forum que je trouve très sympa je souhaiterais vous rejoindre mais pour celà j'ai besoin de votre avis!

moi mon prboblème est que j'hésite entre 2 audi A6:

l'une 3.tdi de 2004 avec 88000kms bourré d'options avec boite tiptro et palettes au volant ce que je trouve très sport ( le prix de 24900) que je vais je pense arrondire.voici le liens: http://www.avp-gruppe.de/gebrauchtwagendet...id=15827#bilder (elle est en allemagnedans un garage audi)

Et l'autre pareil 3.tdi avec 85000 kms mais de 2006 avec pareils pas mal d'options mais sans les palettes, à 26500 (pareil a arrondire)

le liens:

http://www.yourcar.be/catalogue/detail.asp?IdVehicule=598 (elle ce trouve en Belgique dans un garage égelement serieux et sympa)

vraiment utiles les palettes ? la 2004 me coûtera t'elle moins chère en assurance?, ça vaut les2000 euros de différences?

si vous deviez choisir?

merci de vos réponses

nico

:welco:

Elles sont toutes les 2 super et vachement bien équipées !

L'Allemande est très bien, son seul handicap est d'être de 2004. Elle a un pack extérieur S-Line.

Sur la Belge je n'arrive pas à me faire à la combinaison gris / intérieur Amaretto / inserts alu. De plus il lui manque les sièges sport et les radars avant, entre autres.

La noire fait 225cv, la grise en fonction de son âge fait soit 225, soit 233cv :coucou:. Rien de bien significatif, mais bon à savoir.

Les palettes sont un gadget sympa, mais la plupart du temps tu ne t'en serviras pas (mon avis).

Au niveau assurance, ca ne devrait pas faire de différence, à moins que ton assurance ne prenne éventuellement en compte la puissance moteur.

Donc, en faisant quelques vérifications, la noire serait ma favorite. Est-ce une première main ? Entretenue en concession ? TMC ? Faire faire une màj du MMI sur la version 5150.

Modifié par Ged

Attention à la puissance du moteur pour celle en Belgique!

Effectivement pour payer moins de taxes les moteurs pour la Belgique sont un peu moins puissants

exemple: Boxster 228cv en France /211 cv en France. A faire confirmer.

Sinon les palettes c'est franchement inutile.

:coucou:

La belge.

Edit: si tu veux vraiment les palettes tu changes le volant. (manip faite par Ze_best sur son A6).

Modifié par billeuz

non pour les CD MP3 c'est à partir de 2007 je pense...

perso je préfère l'allemande car volant sport (pas nécessaire) mais aussi siège sport (indispensable pour moi sinon au premier virage tu te ballades de gauche à droite)...

par contre un truc à vérifier ce sont les jantes de l'allemande...dans le coffre, la roue de secours est à 5 bâtons (les type RS6 je pense) alors que sur les photos ce sont des types old RS4...

et puis au niveau kilométrage (à vérifier la "réalité" évidemment)...85.000kms en 2 ans, ça fait beaucoup quand même...

PS:à mon avis tu pourras plus facilement négocier la belge car c'est pas facile à vendre en Belgique un monstre pareil :P

Modifié par fioung

salut,

pas mal le coup des jantes dans le coffre j'avait même pas fait gaffe!! le concessionnaire vient d'appelé c'est une 2ème main mais l'entretien a été fait à chaque fois chez audi.Et pour le prix on va se rapproché de 23500 étant donné les frais d'immatriculations

je pense que si...pourquoi ?

juste une remarque : les sièges ne sont pas estampillés S-line...alors que le reste de la voiture semble S-line...peut-être que les premiers modèles ne l'avaient pas...à vérifier avec les pros de la 4F (Bagheera et consorts :P )

Elle n'a effectivement pas le sigle dans le cuir des sièges. Mais ca ne veut rien dire, toutes ne l'ont pas. Elle a semble-t-il tous les autres éléments des 2 packs S-Line, intérieur et extérieur: le volant, le ciel de toit noir, les sièges sport, le réglage lombaire électrique, le chassis sport, ainsi que les trucs "rajoutables" facilement tels que jantes, sigle sur la calandre (d'origine, j'avais la même), boucliers, pommeau. Mais dans ce cas je penche pour du 100% origine.

En relisant son descriptif je viens de voir que pour moi elle aurait l'argument décisif: le chauffage stationnaire :hot: (et aussi le store arrière électrique :rolleyes: ).

je vais poser la question des siège et j'attend aussi la réponse pour les jantes, merci pour vos remarques et infos je pense me diriger vers l'allemande il me reste plus qu'a discuter garantie et d'aller l'essayer bien sûre.

je vous tiens au jus dès qu'il a répondu à mes questions

salut

j'ai des nouvelles concérnants les jantes en faites l'ancien proprio a acheté les nouvelles et a mis une ancienne dans le coffre.

donc je doit récupéré si tous va bien et 3 autres jantes.(il doit appeler le proprio pour savoir).

et il fait également une garantie de 12 mois valable en france et la mise en version française des instruments de bord.

et il la laisse à 24000 euros.

je pense que c'est une bonne affaire et vous ?

Bonjour,

Sans hésiter je prendrais la Noire d'Allemagne : elle est blindée d'options :eldiablo: , est typée sport (pour moi, c'est une 100% finition intérieure et extérieure S-Line d'origine), tu auras deux jeux de pneus, elle est vendue par une concession Audi, et tu as 12 mois de garantie.

Gasy

A confirmer (car c'est en Allemand :bigthumbup: ), mais je pense que tu possèdes un téléphone installé dans l'accoudoir.

Et donc, je crois qu'il n'y a pas de préparation bluetooth :unsure: .

Si c'est le cas, je crois que la transformation en bluetooth se fait facilement. Tu peux te renseigner auprès de Billeuz.

Elle est vraiment belle en Noir et avec le pack extérieur S-Line :malelovies: !!

;)

Gasy

D'après l'annonce, elle est équipée de la prépa bluetooth et non du téléphone de voiture.

Donc avec l'iPhone tu fais une recherche d'équipements bluetooth, il détecte l'Audi, tu tapes 1234, c'est tout. Malheureusement je ne sais pas quelles fonctionnalités sont possibles avec l'iPhone.

Modifié par Ged

ok je vais me renseigner par la conpatibilité avec iphone sans problème pour les photos je pense l'avoir début janvier avec les fêtes c'est chaud avec les banques ils sont tous en vacances et ça me laisse du temps pour trouver une bonne assurance.

merci encore pour vos conseil maintenant il faut que je sois patient et ça c'est vraiment pas mon truc.

Bonjour,

D'après l'annonce, elle est équipée de la prépa bluetooth et non du téléphone de voiture.

Donc avec l'iPhone tu fais une recherche d'équipements bluetooth, il détecte l'Audi, tu tapes 1234, c'est tout.

C'est encore plus simple alors :bigthumbup: !!

c'est une pack plus quattro ou une pack quattro ?

Pour moi, c'est une finition S-Line (intérieur et extérieur), avec le Quattro car 3.0 TDI, et quelques bonnes options supplémentaires.

Pour l'assurance, je crois qu'Enzo avait filé une bonne adresse : www.amaguiz.com. Ils sont pas chers.

Gasy

Exact, en Allemagne il n'y a pas de finitions, c'est modèle de base avec options à la carte.

Dans ce cas, l'ancien proprio a coché un certain nombre de cases sur le bon de commande :bigsmile: .

a fond il a du se croire au loto (chaffage stationnaire, lave phare, lunette de soleil éléctique)

j'ai dit a l'assurance a6 3.tdi quattro s-line maintenant elle m'annonce environ 1400/an et amaguize 1000/an avec les même garantie

y a pas photos !!

j'ai 20%

pour 88.47/mois (1061.64/an) il me propose:

Garanties " Tous risques "

Responsabilité civile

Défense de l'assuré

Assistance

Dommages corporels du conducteur

Bris de glace, Vol, Incendie

Catastrophes naturelles et technologiques

Dommages

Options complémentaires