Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai acheté la seule RTA de l'A4 que j'ai trouvé chez feu vert et il etait marqué dessus pour les modeles à partir de 11/2004 (B7 quoi).

J'ai regardé la liste derriere le bouquin et il n'y a pas dautre RTA (pour cette editeur du moins) pour les A4!

Mais j'ai cru comprendre que les B6 et B7 etaient les memes et que simplement la B7 etait le restylage de la B6... vrai?

Sinon il y avait marqué dessus pour les diesel 1.9 TDi et 2.0 TDi alors je me suis dit, en voyant les images, qu'ils reprenaient aussi le moteur TDi 130 que j'avais sur la mienne et qu'ils avaient mixé un peu les deux modeles, puique la B7 se fait uniquement en 2.0!

Mais apres relecture j'ai vu qu'ils parlaient du moteur 1.9TDi 115 et pas du 130... donc il y aurait un moteur 1.9 sur la B7...

Est ce qu'au niveau des tutos et des photos ca va changer qq chose pour moi?

J'ai deja vu les tutos pour vidanger, changer les filtres et il n'y a apparemment pas de difference entre le 1.9TDi 115 et le 2.0TDi 140 alors je me dis que ma 1.9TDi 130 devrait y ressembler fortement non?

En plus j'ai vu la reference du filtre à huile pureflux de la 1.9TDi 115 et c'est le meme que sur le 1.9TDi 130!

Alors? Je peux garder cette RTA ou pas?

Merci ;)

Posté(e)

Salut,

oui, la B7 existe en 1.9 TDI.

Si tu utilise la RTA uniquement pour l'entretien courant, je pense que tu t'en sortiras sans grandes difficultés. La B6 et la B7 sont effectivement quasiment les mêmes voitures. il n'y a qu'à voir l'intérieur qui est exactement le même !

Steph

Posté(e)

Merci pour ta réponse ;)

Oui c'est pour l'entretient courant (filtre a huile, a gasole, a air, vidange, bougies...)

Les tiges de niveau d'huile ne sont pas les memes entre les 1.9 TDi 115 et le 2.0 TDi 140 mais la mienne correspond à s'y méprendre à la premiere alors les moteurs doivent etre similaires... donc je pense que je pourrai m'en sortir...

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord avec wiz mais sinon là tu peux trouver la bonne revue pour les B6 par contre c'est en anglais mais c'est livré avec un petit dico.

Revue technique Haynes

Olivier

Modifié par Ptiteolive060