Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vous présente ma 80.

Bonc B4 de 92 moteur ABT (2.0i monomotronic 90cv) equipée au lpg

Je l'ai rachetée a mon patron au moi d'avril 2008. L'ancien proprietaire etait un meticuleux pour la mecanique. malheureusement la personne est décédée en 2007.

a environ 300000km beaucoup de frais on ete fais d'un coup et tout en piece d'origine:

Roulement roue av

roulement de roue ar

amortisseur av et ar

disque et plaquette avant

remise a neuf des etrier av

embrayage

tuyaux frein av

silent bloc train av

silent bloc train ar

repartiteur de freinage

silent bloc barre stab

1 biellette barre stab

le silencieux ar

l'instalation lpg verifiée

4 pneu michelin 195/65r15

a 270000

kit patin ar complet

cylindre recepteur

maitre cilindre

tuyaux de frein

cable frein a main

silent bloc moteur ou boite je ne sais plus

1 noix de cardan

je pense que s'est tout

la personne la achetée d'occasion en 2002 ou 2003, elle avait 100000km, il la fait equiper au lpg.

il fesais les entretien tout les 7500km et mettais a chaque fois un additif bardahl B1 dans l'huile et a chaque fois le filtre a huile

toujour en piece d'origine.

il fesais beaucoup d'auto route et roulais molo molo.

mais comme cité plus haut meticuleux de la mecanique (s'est bien au final je prefere) mais pas de la carosserie. il a faire un petit acrochage avec une barriere quand il la eu, il la reparer mais pas trop bien. donc par choc legerement fele, capot croquer, aile avd un peut bossee. la peinture (a la bombe) s'est ecaillee et a saute a certain endroit. enfin ça je vais reparer par apres

maintenant passon a ce que j'ai fait moi.

Distribution et bourrage

courroie accesoire et pompe d-a

pompe a eau

thermostat

gros entretien mais monter un filtre a air en coton

rotule suspension

rotule direction

manchette cremaillere

manchette cardan

monte un auto radio

achat de gente borbet en 16'' occasion

pneu vredestein 205/55r16

tete de distributeur, rotor, fil et bougie

joint cache soupapes

apres une prise de compression pour me rendre compte de l'etat du moteur j'ai ete agreablement surpris

donc compression a neuf 12 bars

limite d'usure 7 a 9 bars

mes compression, 11,5bars a chaque cylindre

si ça s'est pas magnifique

ce qu'il me reste a faire

voir le verrouillage centrale, je racconte, l'ancien preoprio avait retirer le fusible, je me demande pq, j'en remet un. je ferme le capot je demare le moteur puis je sort de l'auto pour faire quelque chose et quand je ferme la porte j'entend le verouillage, alors les clef a l'interieur, le moteur tournant, personne dedans. lol. je vais chercher le double et la impossible d'ouvrir les porte ni le coffre, bloquer, je casse un doit de verouillage (porte conducteur) puis je reussit a ouvrir cote passagé, directement j'ai retirer le fuse et jamais re essayer lol. mais lorsque j'ai voulus remettrre un coup d'essence dedans... la trappe bloquer, je ne savait pas comment ouvrir, alors me suis dit, vu que s'est un systeme pression/depression je me dit: si je retire un tuyaux et je soufle ou aspire et ça doit alle. donc recherche de la pompe de vc, je la trouve je retire le tuyaux et soufle et la sa s'est ouvert lol. verrouillage centrale maison lol.

trouver le probleme que mes plafonier s'allume pas au bon moment pas tous a meme temps etc...

trouver le probleme que la commande pour changer le position de ventilation est bloquer sur grille de face

ramplace capot, aile par choc

remplace verin de capot

remplacer des ampoule au compteur (y a plus que l'heure qui s'alume et les temoin)

mettre le + apres contact a la radio car sa met deja arriver quelque fois de laisser la radio allume et de me retrouve sans batterie apres.

faire un tres bon netoyage interieur et exterieur

peut etre changer l'interieur (faut le trouver)

peut etre les vitre electrique (faut trouver)

peut etre un coup de peinture

remplace le clignoteur ard (felle)

passe au controle technique

et moi passer le permi et avoir 18ans lol

et oui je n'ai que 17ans et deja fan audi!!!

j'ai aussi une epave d'aune coupe gt5e moteur KE de 1981 (et oui KE!) que je vais peut etre restaurer (chassit percer)

maintenant place a quelque photo

108kf4.jpg

a la sortie du garage

112vs5.jpg

113xt8.jpg

114up8.jpg

131pf7.jpg

134lp9.jpg

135nu6.jpg

arriver a mon entrepot

020gr1.jpg

preuve qu'il faut vraiment la lave

065jo0.jpg

Modifié par fichris01
Invité milaneus
Posté(e)

bienvenue !

Dis donc, ta voiture, c'est pas une "K2000" française, pour qu'elle se ferme toute seule? :bigsmile:

Essaye de lui parler, t'auras peut-être une surprise ! :bigsmile:

C'est vrai qu'elle a l'air en mauvais état niveau carrosserie, et qu'il y a quelques pièces à changer encore, mais elle est quand mêlme nickel avec ses 11.5 bars.

Pour certaines pièces que tu recherches, je peux te donner une adresse. MP

Renoves la .

Posté(e)

Bonjour fichris01.

Y'a un peu de travail dessu il me semble :rolleyes: .

Par contre que de poussières <_< :furious: <_< !!!

Une petite question,c'est quoi la caisse à coté?

Invité milaneus
Posté(e)
Bonjour fichris01.

Y'a un peu de travail dessu il me semble :rolleyes: .

Par contre que de poussières <_< :furious: <_< !!!

Une petite question,c'est quoi la caisse à coté?

un coupé GT 5E, avec jantes TRESER, il me semble

Posté(e)

:coucou: et :bienvenue: à toi étant donné tout ce qui a déjas été fait le reste va être de la rigolade :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut bienvenus tu peux nous en dire plus sur ça copine côté ... :jap:

Posté(e)

salut a tous

merci des commentaire sa fait plaisir.

pour la 80 etan donne que j'ai pas encore le permi definitif je ne roule pas encore avec. donc la poussiere s'accumule. s'est triste mais s'est la vie.

et oui s'est une gt5e moteur KE de 1981 (oui KE je sais s'est bizard mais s'est la vie :rolleyes: ) elle est legerement pourrie par ci par la mais le moteur et boite sont niquel. elle a 125000km.

le carossier passera bientot pour voir a combien s'eleverais les travaux du chassit.

mais maintenant j'ai un autre "petit" soucis avec la 80. pression tres elevee dés le demarage dans le circuit d'eau et perte d'huile. donc joint de culasse. vu l'age, les km et elle est restee environ 1 ans et demi sans roule ni demarer du tout voila le resultat. enfin elle en vaut le coup donc...

je decrit les travaux qui vont etre effectuer.

vu quelle a quand meme les km, j'aime autan refaire tout tan que je vais ouvrir et que j'ai le temps. comme ça tranquil jusqua s'est 600000km lol.

le moteur est deja presque dehors (il ne reste que l'echapement et 1 boulon de boite) la grue d'atelier est en commande ainsi que le support moteur.

photo de la restauration promis!

donc, je vais lui refaire un peut ses entraille

donc voici la description:

joint culasse, bourage arbre a cam, bourrage queu soupapes, joint eau, joint de cache soupapes, rectification culasse et mise sous pression, rodage soupapes, leger polissage des conduit, joint collecteur adm et ech.

segmentaion complete, coussinet bielle, boulon tete bielle, bourrages vilbrequin(distri et boite), coussinet vilbrequin, joint papier des flasque de bourrages, joint carter, honage des cilindre, netoyage des piston, des gorge de segment

bien evidement si apres les differente mesure, si l'alesage ou l'ovalisation de cilindre sont mauvais, realesage et nouveau piston,

si usure du vilbrequin rectification et coussinet cote reparation. etc...

mais normalement comme il tournais avant y auras pas de probleme.

au total y en aurais pour environ 1000€ (uniquement piece d'origine) et environ 80€ pour la rectification de la culasse, au niveau outil sa me fait 300 pour la grue et 100 pour le support, j'aime travaille dans de bonne condition et avec de l'outillage de qualitée.

enfin quand on aime on ne compte pas.

a vos commentaire, photo normalement demain

les travaux de carosserie et interieur patienteron un peut, elle doit etre roulante pour fevrier 2009(permi de conduire :bigsmile: )

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

belle intervention mais je pense que tu n'auras pas de surprise au niveau coussinets car j'ai déjà fait pas mal d'intervention sur des mécanoiques de ce kilomètrage et pas de surprises mais fait ce qu'il faut si besoin demande je pourrais t'aider. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

merci beaucoup s'est tres gentil, je dit comme il tournais avant (aucun bruit ni claquement rien du tout a par le bruit sourd du 2.0...)

je travaille chez un independent vw donc j'ai toute la doccumentation d'origine (livre V.A.G. service a disposition).

normalement mercredi je reçoi la grue et le suport donc si tout va bien jeudi il est dehors et debut demontage.

photo de tout ce que je fait promis. sa pourais plaire a certain.

Posté(e) (modifié)

donc voici le debut de la sortie du moteur. en attente de ma girafe je me repose :bigthumbup: lol

moteur80003cz5.jpg

w2032.png

Modifié par fichris01