Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:moto: Bonjour je me lance et je fais (enfin j'essaie) donc mon premier tutoriel pour l'installation d'un short shift réglable style forge.

Pour retrouver la sensation d'une porsche 964 cup. :malelovies: lol A quand j'y repense le bonheur totu sur les roues arrières une boite courte.

Avant de commencer vu que c'est mon premier j'ai essayé de faire au mieux alors si il y a quelques accros désolé.

Au niveau matériel il vous faudra:

-Un short shift ( et oui sa peut servir lol :bigsmile: )

-Un arretoir (si celui d'origine est une boule) référence: 1j071161b ; sauf si bien sur vous arrivez à l'enlever pour le remettre sur le short neuf. Ce nouvel arretoir est plus simple par la suite pour le réglage si vous voulez comme d'origine (enfin c'est mon avis). Il faudra cependant avec cet arretoir une rondelle (clips) référence N 90815903 .

post-39470-1228219502_thumb.jpg

-Des mains passe partout comme cela pas besoin de démonter la boite à air. Pour diore avec mes mains d'infirmier j'ai réussi le changement sans virer la boite à air.

-Un tournevis plat pour oter les clips

- Une clé de 14 pour déviser le boulon de maintien du short shift

Allez c'est parti:

-on déclipser où il y a le rond rouge

post-39470-1228219783_thumb.jpg

-on tire le quick shift, pour se faire de la place

post-39470-1228219832_thumb.jpg

-on comprime le ressort pour retirer l'arretoir car j'ai essayé de l'enlever en tournant dans tous les sens pas moyen. Puis on dévise le boulon avec clé 14 et enfin on fait des mouvements haut et bas pour retirer la pièce

post-39470-1228219977_thumb.jpg

-voila on compare l'origine en gris au nouveau réglé au maximun et on remonte. Donc tous à l'inverse. Pour l'arretoir on comprime le ressort pour mettre le nouveau.

post-39470-1228220162_thumb.jpg

et le montage fini

post-39470-1228220198_thumb.jpg

Et bien voila tout est fini , on va faire un tour pour essayer comme à chaque modification.

Et on rentre chez soi car avec 0C° dehors sa caille pas chaud

En plus c'est l'heure hihi :bigthumbup:

A j'ai oublié je farei une vidéo du levier de vitesse quand j'aurai rechargé mon appareil photo

et niveau outil il vaut mieux avoir ça:

post-39470-1228220405_thumb.jpg

Pour récupérer les clips qui saute dans le compartiment moteur.

:coucou: Voila tout, vous pouvez reprendre une activité normale, ciao bonsoir!!

Modifié par jsai05
  • Merci 1
Posté(e)

Oui bien efficace on voit bien que la course du levier de vitesse est plus courte. J'attends qu'il valide la vidéo sur Utube et je met l'adresse.

Posté(e)

J'ai monté le même... Au début, j'ai trouvé la boite dur puis au fil du temps, on ne fait même plus attention :bigthumbup:

Posté(e)

Oui c'est un peu dur mais bon.

Sinon pour le prix faut compter 70€ fdp compris sur un site enchère connu et l'arretoir +rondelle j'en ai eu pour 8€ 30.

Le temps d'installation ça m'a pris 30-45min avec les photos. :Forum68:

Posté(e)

J'ai eu le malheur de commander aux States et j'ai eu droits à 40€ de frais de douanes! Perso, je l'ai payé plus cher le mien :rolleyes:

Posté(e)

Moi il vient d'un vendeur anglais donc pas de souci reçu en 5jrs si besoin Je peux donner le nom du vendeur par MP.

Posté(e)

Inutile :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Un seul me suffira. Il est monté depuis avril :bigthumbup:

Posté(e)

Non pour dam54 si ça l'interesse.

Quoique 2 l'un sur l'autre ça peut le faire lol :bigsmile:

Posté(e)

Pour le montage... 15min à tout casser :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Trop rapide mais la je fesais photo reportage et avec 0c° les doigts au moindre choc ils cassent.

Non mais j'ai pas d'excuses je suis pas trop rapide mais bon. :agenoux: je m'incline devant tant d'expérience. :jap:

Posté(e)

Franchement... Faut pas! C'est pas moi qui l'ai monté :up1:

Posté(e)

Oui effectivement c'est bien dommage <_<

Tu peux encore éditer ton post... Sinon, tu me donnes tes photos par mail et je te fais çà :coucou:

Posté(e)

Mais tu fais comment pour mettre correctement les photos.

Faut que j'y arrive pour mes futurs posts.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi veux tu seulement envoyé le lien de ton vendeur par MP, directement ici, ça peut aussi le faire, comme ça tout le monde en profite...

Si tu veux pas le mettre ici, moi je suis interessé par MP :)

Modifié par FouSortiDeLaZil
Posté(e)

ok pour le vendeur mais je voulais pas faire de pub c'est tout.

Alors sur I B le site des enchères le vendeur est du royaume uni c'est ici que ça se passe:

http://cgi.ebay.fr/VW-Golf-GTI-MK5-2-0-FSI...A1%7C240%3A1318

profitez en car vu le cours de la livre sterling actuellement ça vaut le coup. :bigthumbup: Et oui il faut suivre la bource cela aide. :up1:

Posté(e)

Je l'avais deja vu ! Par contre peux tu nous faire un retour sur la qualité de fabrication du bestiau ???

En tout cas merci pour le lien :bigthumbup:

Posté(e)

Le bestiau: Epaisseur = à l'origine

Poids new 535g/ origne 727g

Bon usinage, matériel de qualité pas de rayure malgré un serrage à la clé du goujons assez important.

Non c'est pas du forge motor... mais à l'oeil c'est similaire et de bonne qualité.

Posté(e)

Petit debrief après une journée d'essai:

Levier de vitesse plus dur au debut on a peur de forcer pour passer la vitesse mais sinon pas de problème.

Posté(e)

Au grand modos du forum que vous êtes, comment faut il faire pour caresser l'espoir d'entrer dans le cercle très fermé du TUTO S3

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Oui voila, je ne pense pas que ce soit plus agréable a rouler surtout si c'est un peu plus dur <_<

Donc seule consolation, le gain de temps quand tu envoie les rapports supérieurs et que tu est en train de te faire pousser par une camionnette :bigsmile: :bigsmile:

J'ai du mal a me faire un avis, faudrait essayé....

Posté(e)

le changement à l'heure actuelle je ne peux pas dire car je m'y suis habitué mais sinon au début je trouvé que oui. Je trouve plus que ma boite est dure non plus, je suis pas musclor et je passe facilement les vitesses.

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet

Je viens de trouver un tuto sur le site http://www.s3-passion.com/ dans la section workshop

Ma question est comment peux on retirer l'ergot sur la piece d'origine afin de le déplacer a la position du site ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon un peu de news downpipe en cours de réalisation

je pense reposer le bloc dans 2 semaines

Sinon j'ai commandé un short shifter en suivant le tuto de S3passion, j'ai commandé la pièce 1J0711051C

Et bien ce n'est pas un short shifter mais exactement la meme pièce d'origine, du coup j'ai 2 fois une origine

img-0001-2_imagesia-com_1akmx_large.jpg

Je vais donc en modifier une en déplaçant l'ergot

Par contre comment extraire cette ergot car même a la presse il ne sort pas

img-0002-2_imagesia-com_1akmy_large.jpg