Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je pose une nouvelle fois une question aux pros de l'A4, en espérant de l'aide...

J'ai besoin de trouver les points de connexion A121 et A122 qui correspondent à Can High et Can Low afin de finir mon installation de phares xénon. A défaut, si vous pouvez m'aider à localiser une prise verte à 32 contacts T32a

Merci

Modifié par fastrene
Posté(e)

A121 & A122 tu as trouvé ça ou exactement?Sur l'appareil de réglage du site des phares?En ce qui concerne le connecteur vert c'est effectivement derriere le porte instrument car il fait office de gateway.

Posté(e)

Bonjour,

avec la notice de Kufatec, j'ai vu que le calculateur de réglage des phares a besoin de 2 connexions Can High et Can Low. Grâce à Elsawin, j'ai vu que cela correspond à A121 et A122.

A dainese77 : Que veux-tu dire par "gateway" ? Dois-je comprendre qu'il y a un "bornier" reliant les 2 contacts dont j'ai besoin, à la prise verte T32a, ou faut-il se repiquer simplement sur ces 2 fils ?

Merci

Posté(e)

En regardant le schéma du parcours du courant,A121 & A122 sont uniquement des raccords.En revanche ,il faut connecter de la borne 2 (appareil de commande reglage site des phares) au T32a/13 ce qui corresponds au CAN high A121.Après il faut connecter de la borne 3 de ton app.com.des phares au T32a/12 CAN low A122.Le gateway est un appareil de commande qui gere le système de multiplexage(réseau CAN en locurence).

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

En résumé, je dois relier directement mes 2 fils venant du calculateur à T32a/12 et 13, ou je me trompe.

Pour cela, faut-il débrancher la batterie ? De plus, si je coupe et ressoude le fil+ celui venant du calculateur, y-a-t-il un risque quelconque ?

@+

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

En résumé, je dois relier directement mes 2 fils venant du calculateur à T32a/12 et 13, ou je me trompe.

Pour cela, faut-il débrancher la batterie ? De plus, si je coupe et ressoude le fil+ celui venant du calculateur, y-a-t-il un risque quelconque ?

@+

Pas forcement car il doit y avoir un CAN confort deja présent.Donc il faut se reprendre dessus avec des cosses retractable chauffante en vente chez AUDI en locurrence car il ne faut pas de parasite sur cette ligne meme si le CAN confort peut fonctionner en mono filaire.Voila tout,si tu veux d'autres infos n'esites pas!

Posté(e) (modifié)

Alors là, je n'ai rien compris :

c'est quoi un CAN confort et comment le repérer et même déjà, le localiser ? S'agit-il de la fameuse connexion A121, par ex ?

Et qu'est-ce que c'est que des cosses rétractables qui se reprennent dessus ? Aurais-tu une référence, ou une vue ??

Merci de ta patience

Modifié par fastrene
Posté(e)
Alors là, je n'ai rien compris :

c'est quoi un CAN confort et comment le repérer et même déjà, le localiser ? S'agit-il de la fameuse connexion A121, par ex ?

Et qu'est-ce que c'est que des cosses rétractables qui se reprennent dessus ? Aurais-tu une référence, ou une vue ??

Merci de ta patience

Pour resumer il y a 3 type de CAN dans ton véhicule.Il y a un CAN GMP (groupe moto propulseur) donc moteur,BV,ABS.Ensuite CAN confort donc verouillage central,xenon,aide aux stationnements.Pour finir le CAN infodivertissement pour autoradio,navigation,changeur.En locurence pour toi c'est le CAN confort ou tu vas te repiquer sur celui qui est deja present en sortie du porte instrument.J'ai pas les couleurs de tete mais ce qui est certains c'est qu'ils sont orange et..... à chaque fois.Il s'agit bien des A121 et A122.Pour les cosses il faut que je regarde demain au taf.Je te tiens au jus.A+

Posté(e)

Génial,

merci de ces infos, et j'attends avec impatience ton prochain message... afin de pouvoir connecter proprement mon boîtier!!

@+

Posté(e)

Utilise comme cosses les 111 971 940 A ou pour un diametre + important 111 971 939 B.Bon courage A+.