Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Bonjour à tous,

Je crée un nouveau topic car vendredi, je change mon A3 par ..........une A3.

Donc en un peu plus clair, le garage me reprend mon A3 2.0 TDi 140 Ambition de 2 ans et 30000 Kms et je me suis décidé à passer à l'essence car je ne roule pas énormement et je revend ma voiture en ayant moins de décôte qu'une voiture plus agée.

Donc la nouvelle, je l'ai achetée on va dire sur un coup de tête car je ne pensais pas changer de voiture et ça s'est fait en 1 semaine.

Début Novembre, le lundi je regarde sur le site de mon garage audi et je vois une voiture de démonstration A3 1.8 TFSI S-line Stronic 30Kms et 5500€ de moins que le neuf.

Donc je pars la voir, le vendeur la sort du hall d'expo et me donne les clefs et me dit : "vous pouvez aller l'essayer"!!!

Après l'essai, enchanté je lui dis que je vois avec l'assurance pour voir si c'est raisonnable ou non.

Jeudi Rdv chez l'assurance et là surprise!!! assurance moins chère que la mienne.

Donc le vendredi retour au garage et après avoir encore fait baisser le prix je signe pour la nouvelle et 1 mois pour revendre la mienne ou sinon reprise par le garage.

Un mois passe et n'ayant pas vendu la mienne (surement pas le bon moment pour la vendre!!), je vais ce vendredi pour prendre possession de ma nouvelle monture et me séparer à regrets quand même car je l'aimais bien, de mon actuelle voiture. :(

Donc en résumé :

Audi A3 Facelift 1.8 TFSI S-Line S-Tronic 7 rapports Noire :malelovies:

Immatriculée fin Octobre 2008 avec 30 Kms au compteur.

Equipements :

Xénon et leds

Régulateur de vitesse

Chassis sport

Radar de recul

Préparation tél bluetooth dans l'accoudoir

Préparation Audi exclusive USB

Détecteur pluie et luminosité

Volants 3 branches multifonctions à section plate et palettes au volant

Jantes 18'' Rs6

Par la suite remontage de mon Rns-e sur la nouvelle.

Voila donc vivement vendredi et je ne manquerais de vous la présenter ici avec les photos bien sur. :eldiablo:

Salut

Arnaud

Modifié par nono2603
Posté(e)

Félicitation !

Tu donneras tes sensations concernant la S-Tronic a 7 rapports.

Suis curieux .

Posté(e)

Belle auto en perspective :bien:

Posté(e)

Ca y est je suis allé la chercher ce matin. :hot:

C'est trop fort à conduire, souple et puissant à la fois le 1.8 TFSI. Et la boite S-tronic est excellente. :eldiablo:

Et sourtout, quel silence par rapport à mon "ex" TDI. :rolleyes:

La finition S-line est magnifique. :malelovies:

Je vous poste quelques photos vite fait en attendant mieux.

img2218hq3.jpg

img2213gl8.jpg

img2202im0.jpg

img2201mm1.jpg

Posté(e)

Superbe nono, ca fait toujours plaisir de voir certains rouler au super ! Et je vois que tu as immediatement monté le Rns-e ! Du rapide !

Bravo et bonne route à toi :coucou:

Posté(e)

Salut à tous et merci bcp. :jap:

Superbe nono, ca fait toujours plaisir de voir certains rouler au super ! Et je vois que tu as immediatement monté le Rns-e ! Du rapide !

Bravo et bonne route à toi :coucou:

Pour le Rns-e oui je l'ai monté le jour même car quand on y est habitué on ne peut plus s'en passer!!!

Par contre je rencontre quelques soucis.

Tout fonctionne sauf que je ne capte plus les satellittes voire un ou deux mais pas plus alors que j'ai installé l'antenne à la même place que sur mon ancienne A3 et j'ai vérifié 2 fois tous les branchements. Je me demande si c'est pas le parebrise athermique car avant je ne l'avais pas et maintenant oui.

De plus j'ai la préparation Tél bluetooth et avec le Rns-e je n'ai plus les commandes vocales, la dame elle entend plus ce que je dit :furious: . Mais la aussi avant j'avais installé les commandes vocales complète sur le rns-e donc je pense qu'il faut que je repique le fil du micro pour le brancher au Rns-e sur les pins 1 et 7 du connecteur C. Mais par contre le micro fonctionne parfaitement en appel.

Sinon j'ai commandé les boutons chromé que j'attend pour mettre sur le Rns-e pour faire origine.

Salut

Arno

Posté(e)

Ca fait plaisir de voir un autre TFSI !!!

Alors çà roule bien ce 1.8L par rapport au diesel?

L'ambience a l'intérieure de être comme sur la mienne, bluffante de silence!

Bonne route.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le 1.8 TFSI est vraiment très plaisant à conduire, pas de bruit, pas de vibrations, il reprend quand même assez bas dans les tours comme un diesel en fait. Il doit aussi bien monter dans les tours mais rodage oblige je dois encore patienter, malgré quelques petites envolée dû à la boite S-tronic qui peut tomber 3 rapports si on accélère un peu trop.

La conso est plus élevée qu'avant et je le savais en l'achetant, 7.5l-8l sur mon trajet boulot habituel.

Par contre le noir c'est beau mais c'est salissant, mais pour l'insatnt je regrette rien.

De plus il y a pas mal de trucs qui change par rapport à mon ancienne A3 au niveau electronique, j'en découvre encore tous les jours!!

Je vous poste encore quelques photos de ma belle.

img2212va0.jpg

img2216oc7.jpg

img2220hw9.jpg

img2221ac3.jpg

img2219oi0.jpg

img2224te7.jpg

img2228rw6.jpg

img2231lc8.jpg

La prépa USB, fonctionne comme un chargeur cd.

img2234ic0.jpg

Posté(e)

:bien: magnifique !!!

un black de plus et une Facelift de plus....

Enjoy :)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

J'ai entendu dire qu'il y avait souvent des problèmes avec la boite S-Tronic des 1.8l. Etant sur le point de m'en commander une, je voulais savoir si tout fonctionne toujours bien avec ta boite ?? ;)

Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement le sujet date un peu.

La voiture à 30000 Kms, je roule peu avec donc le Tfsi me convient très bien.

Par contre, la boite n'a que 10000 Kms car elle a été changée en garantie à 20000 Kms pour cause de roulement défaillant sur l'arbre principal de boite qui faisait un bruit de roulement continu. Pas de soucis au niveau du passage de vitesse la boite fonctionnait normalement à part le bruit. Apparemment selon le garagiste ce défaut de roulement apparaît très vite. Je ne sais pas si ce sont d'autres problèmes qui sont recensés sur cette boite.

Sinon à part ça aucun autre problème mécanique pour l'instant.

La voiture est toujours aussi plaisante presque 3 ans après et je compte la garder encore un bout de temps.

Posté(e)
Posté(e)

:rolleyes: Magnifique :rolleyes: J'aimerais bien franchir le pas; car comme toi un TFSI me conviendrait plus, surtout le 1.8 :eldiablo: :love:

Je suivrai ton topic avec beaucoup d'attention que ce soit pour les photos ou les impressions car ça m'intéresse ;)

Bonne route :coucou: