Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aller hop c'est parti , mais malheureusement je n'ai pas l'appareil photo ... il faut que j'aille le récupérer chez mon grand père.

Je vais passer par la même occasion chez audi pour la grille infèrieure :bigsmile: . Photos dans le journée je pense en fonction de l'avancée du boulot.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

A l'aide je galère .... Le pare choc est maintenue avec quelles vis ? parce que j'ai enlever celles du compartiment moteur , celles dessous et un côté dans le passage de roue ... Si quelqu'un passe par la qui à déja tombé le pare choc ...

Merci

Posté(e)

Qu'il doit etre heureux avec ce lien, je le vois deja s'emballer la!!! :bigthumbup:

Allez au boulot Nico!!!

Good luck

Posté(e)

Merccciiiiiiiiiiiiiiii Bienf :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: .

J'ai déja enlevé la plupart des vis donc j'étais sur la bonne voie :rolleyes: .

Jay mddr tu me connais trop bien je suis trop heureuuuuuuxxx !!!

Allé c'est l'heure de la pause cannette :bigthumbup: ( cf : Bartouille )

Posté(e)

Je l'ai payé 130 euros occasion chez un membre du forum. Je suis allé la cherchée chez lui dans le 54.

Par contre c'est dommage si j'avais su j'aurais pris un APN.

Mais sinon oui le prix chez audi est de 150euros donc oublie ebay , comme t'as les frais de port en plus ce n'est pas avantageux.

Allé j'y retourne .

Posté(e)

Pas de souci... quand on peut aider !!! :bigthumbup:

Posté(e)

La calandre est bien montée. Je poste les photos vers 22h parce que la un repas de famille attend .... <_< .

Je crois que ce n'est pas la peine de faire un tuto étant donné la qualité de celui de DJ fun.

Par contre je vous direz les quelques difficultés que j'ai eu.

A toute.

Posté(e)

Oui faut attendre le dessert alex, c'est ecrit plus haut ;)

Par contre, la calandre elle est a moins de 100 euros sur tt shop, je pense pas qu'il y ait plus de 50 e de fdp...

Posté(e)

Petit avant gout

nouvjp2.th.jpg

Posté(e)

Me revoila ( le bide bien remplie ) . ( bien vue Jay)

Alors je commence tout d'abord à remercier Dj fun pour son tuto.

1ère opération : enlever les roues avant , et mettre la voiture sur chandelle ( si possible ) .

2e opération : préparer les outils ( clef torx , tournevis cruciforme et plat ).

3e opération : Enlever les 6 vis du haut du pare choc après avoir enlevé les différents caches .

dscf0009ou7.th.jpg dscf00104an7.th.jpg

4e opération : Enlever les 2 vis du dessous du pare choc.

dscf00125qa2.th.jpg

5e opération : Enlever le plastique dans le passage de roue + le garde boue

dscf00166cy5.th.jpg

Pour le garde boue il y a encore deux vis en dessous du pare choc ( désolé pas de photos ) .

6e opération : Il faut tiré le plastique du passage de roue comme on peut sans forcer pour voire ce qui ce passe derrière. ( c'est assez salle donc autant en profiter pour nettoyer un petit coup.

7e opération : Enlever les 2 vis de chaque côtés du pare choc ( à l'intérieur ) .

1er côté dscf002711tn3.th.jpg

On ne voit qu'une seule vis sur les deux , ne vous en faites pas l'autre est juste à côté.

2e côté dscf003112pg6.th.jpg

Comme on peut le voir , il y a un radiateur qui nous gènes. Pour enlever ces deux vis je ne vous le cache pas j'ai galéré. Je crois que le plus facile aurait été de démonter le phare pour accéder par le dessus.

Après beaucoup de patience , la petite pause bien méritée dscf0049ur6.th.jpg.

Posté(e)

Quand tu veux Greg , si tu passes dans le coin les bibines t'attendent :bigthumbup: .

Posté(e)

8e opération : Il faut tirer le pare choc . Pour ma pare je n'ai pas eu besoin de forcer , j'ai juste bien fait sortir les vis par les trous et il y a eu aucun problème . ( à l'écrit c'est peut être compliqué désolé , mais en vraie c'est très simple ) .

dscf003414et4.th.jpg dscf003315ov6.th.jpg .

9e opération : retirer l'ancienne calandre . Je me suis bien pris la tête à ce moment , c'est une vraie galère à sortir les calandre avant 2003 ( je n'ai pas réussi à récupérer la calandre , j'ai explosé trop de petit clips ).

dscf003616tk7.th.jpg

Il faut faire pression sur les petits clips et les pousser vers le bas. ( faire attention comme le pare choc est assez souple )

schemacalandrexv2.th.png petit schema de la fixation de la calandre . ( j'ai essayer au moins)

dscf003917qw7.th.jpg

Dernier rivet à enlever ( en métal )

10e opération : mettre la nouvelle calandre , la au moins c'est facile. Il suffit de la pousser dans son logement , elle est beaucoup mieux foutue que l'ancienne millésime :) .

11e opération : remonter le pare choc .

Quelques photos bonus

dscf00052nh7.th.jpg dscf00197ll5.th.jpg dscf00238wi6.th.jpg

dscf00249tv4.th.jpg .

Résultat

==> AVANT dscf00031ml1.th.jpg

==> APRES dscf004419gg1.th.jpg

Voila voila , donc merci à CoolGreg pour sa calandre.

Sinon le mot de la fin , si j'ai réussi à le faire vous y arriverez aussi c'est pas très compliqué.

Posté(e)

très beau rendu; en tout gg le petit reportage photo :bigthumbup:

Posté(e)

il ne faut pas grand chose pour rajeunir une voiture quand on calcul bien !

Posté(e) (modifié)

:malelovies: ? Oui j'aime aussi ce qui est discret . Maintenant c'est la grille centrale du pare choc avant à remplacer par celle de la V6. Je suis allé chez audi , mais malheureusement il n'a pas trouvé la référence de la pièce.. Il me demande de revenir avec un numéro de série d'un V6 ou de la référence. Je vais un peu me mettre à la recherche :bigthumbup: .

J'ai regardé quand j'avais le pare choc déposé et franchement la grille centrale sort sans problème. Maintenant il ne reste plus qu'a voir la différence de fixation avec celle du V6. ... Coming soon ...

Modifié par Peunje
Posté(e)

et pourquoi tu ne repeint pas tes grilles en noir laquée; sa leur ferais un coup de jeune tout en restant stock

Posté(e)

Merci pour les comentaires :bigsmile: .

Posté(e)

Mortel, j'adore....c'est vrai qu'elle rend bien cette calandre meme si ce n est pas sur le mien ! :carre:

Si je devais te suggerer une autre modif en plus des grilles de calandre, ça serait les phares titanium soir deja tout prets ou alors repeindre les tiens, ainsi que les clignos blanc style clear corners.

phares titane

bon vais me coucher.

A+

Posté(e)

BuckJp , c'est vraie ce que tu dis je vais peut être essayer ça pour voir ce que ça donne.Maintenant il faut juste trouver la peinture :bigsmile: .

Greg , oui les clear corner sont à venir mais la sur ttshop il vient d'y avoir un problème avec ma carte.. Bizarre..

j'hésite encore avec les fumés maintenant que ça a merdé .. Pour les phares titanium j'aime bien sur un TT autre que gris , sinon je trouve que ça casse un peu le caractère , vous trouvez pas ?

Bart , merci pour ton commentaire :rolleyes:

Posté(e)

D'acodac, je mettrais pas les fonds gris non plus sur une grise claire ;)

Cool, toujours aussi incompétents les magazinniers... Moi aussi, c'est triste, mais je me renseigne toujours a l'avance des ref avant de passer en concession, meme si c'est leur boulot, ca m'evite de predre mon temps et mon energie...

Allez, une belle calandre, une!

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Jay , les magasiniers ne se basent que sur ETKA et si ils trouvent pas ( c'est à dire 2 min plus tard ) ils répondent "ah ben monsieur faudra repasser avec une référence ou un numéro de série" :furious: :furious: :furious: .

Je ne veux tout de même pas en faire une généralité mais bon c'était mon petit coup de geul du jour :rolleyes: .

Donc +1 Jay.

Tu l'as commandée ta valance finalement ?

Moi je vais chercher la référence pour celle 1 sortie enfin comme toi quoi .

Merci Popoff.

Posté(e) (modifié)

superbe tuto peunje sa fait super bien cette calandre sur ta titine ! est pas mal aussi la caisse de heineken de ce temp la faut prendre de l'antigel :bigthumbup: !

c'est sur que pour avoir des pieces cher audi c'est la grosse misere c'est a nous de venir avec les ref

Modifié par alex270
Posté(e)

Alex , la caisse n'est pas vielle elle date de deux semaine :bigsmile: . D'ailleurs j'en ai pas beaucoup bu , sur la photo d'hier on peut voir qu'il n'y en a que 2 qui sont vides. La caisse sinon je l'ai d'un ami gendarme. Mais les cannettes sont consignées.

Sinon la je galère je n'arrive pas a trouver la référence pour la valance nid d'abeille 1 sortie.

Je galère avec la fonction recherchée , et même sur mr google ne veut pas m'aider.

Si jamais quelqu'un en a achetée une et qu'il a encore la ref ça serait sympa.

Posté(e)

J'ai l'ETKA mais je l'ai pas encore installé sur ma tour qui est en standby et sur mon portable ca passe pas du a l'ecran...

Mais je pense que ca doit etre un truc style 8NO 807 421 E mais je garantis absolument pas que ce soit ca, j'ai demandé a un pote de rechercher en catastrophe une reference qui s'en rapproche pour moi. Il se peut que ca soit la piece d'origine qui est déjà en notre possession...

Posté(e) (modifié)

Elle ce vend d'origine chez Audi cette Valance ?

Pourtant c'est pas de l'origine, enfin elle est sur aucune TT sortie d'usine !!!

Modifié par Bienf
Posté(e) (modifié)

Ok Jay ben je préfère attendre un peu :rolleyes: . La de toute façon il n'y plus de magasinier chez audi c'est le weekend.

Bienf je suis allé passer commande sur tt shop mais ma carte de crédit ne passe pas. ( ce qui est bizarre ) , donc je suis contraint d'aller chez audi c'est pour cela que je cherche la référence.

En plus c'est trop nul j'avais commandé les clignotants fumés , la DVforge007 en plus :(

Oui Bienf normalement on peut trouver la valance chez audi , mais bon il faut soit un bon magasinier soit la référence.

En tout cas merci à vous :bigthumbup:

Modifié par Peunje
Posté(e)

je confirme que la valence style v6 simple sortie n'est pas sur l'ETKA, ce sont des accessoiristes qui l ont crée.

Posté(e) (modifié)

Beau boulot :bien:

Elle fait plus jeune maitenant ;)

Modifié par totoa3
Posté(e)
Ok Jay ben je préfère attendre un peu :rolleyes: . La de toute façon il n'y plus de magasinier chez audi c'est le weekend.

Bienf je suis allé passer commande sur tt shop mais ma carte de crédit ne passe pas. ( ce qui est bizarre ) , donc je suis contraint d'aller chez audi c'est pour cela que je cherche la référence.

En plus c'est trop nul j'avais commandé les clignotants fumés , la DVforge007 en plus :(

Oui Bienf normalement on peut trouver la valance chez audi , mais bon il faut soit un bon magasinier soit la référence.

En tout cas merci à vous :bigthumbup:

Et par paypal ? moi c'est ce que j'avais fait pour l'accoudoir !

Posté(e)

Vous avez surement raison, apres reflexion elle ne doit d'origine exister qu'en double sortie... <_<

TTShop alors, a plus!

Posté(e)

-Bienf je n'ai pas l'option payer par paypal , je ne vois que par carte de crédit.

Suite à une série de mail avec ttshop il me conseille d'aller vérifier via ma banque. Ce que je vais aller faire courant la semaine prochaine. Merci à tous pour votre aide.

-Sinon j'ai acheter la peinture cette après midi , donc le weekend prochain je m'y met.

Les grilles en plastiques doivent être poncées avant ? Je pense que oui mais avec quel grain ?

-Merci totoa3 pour ton commentaire.