Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les fans d'Audi, j'au rais voulu savoir la référence de la sonde de température pour une A3 1.9 TDI de 2002 car j'ai changer mon calorstat mais elle a toujours quelques difficultées à monter en empérature.

Merci d'avance

Posté(e)

Le meilleur moyen pour avoir la ref d'une sonde c'est d'appeler Audi...en fonction du numéro chassie tu aura le bon numéro et en prime le pris...

Ma A3 a aussi du mal à monté en température et j'ai toujours pas trouvé le problème....je cherche toujours.

Peut etre les bougies de chauffage du liquide...mais je ne sais pas les tester...

Bref tiens nous au courant.

Posté(e)

les bougies de prechauffe , pour les tester , tu les demonte et tu les alimente en direct sur la batterie .. elle doivent devenir rouge ..

pour la chauffe du moteur je me suis rendu compte aussi qu'elle avait du mal à monter en température ..surtout quand il fait plus frais dehors ..au bout de 10km elle n'était pas encore chaude. j'ai etteinds la clim et l'aiguille est bien montée sur 90° .. j'ai remis la clim apres ..

c'est le radiateur de chauffage qui refroidi le moteur quand on tire pas trop dessus apres démarrage et qu'il fait un peu frais dehors . :rolleyes:

Posté(e)

Oui je sais comment les tester mais je sais pas comment tester si le système fonctionne car j'ai des doutes des fois...fraudais ce pencher dessus avec le VagCom.

Par contre c'est vrais que je met aussi une bonne Dizaine de km pour quelle commence a chauffé...malgré le colorstat changé...

++

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je remonte ce topic pour pas en ouvrir un autre ...

au sujet des bougies de rechauffage de liquide de refroisissement , j'ai trouvé qu'elles étaient alimentées en 2+1 , donc deux d'un coté et une de l'autre ..

les deux premieres sont alimentées par un relais, le "J359" et le "J360" pour l'autre bougie

ma question est de savoir où se trouvent ces deux relais ? dans l'habitacle ou sous le capots ..?

merci :coucou:

Posté(e)

ces 2 relais sont dans la boite noire près du mastervac. Pour les tester, utilise vag-com, calculo moteur et output test. Je n'ai plus le nom exact du test mais tu dois en avoir un "high" et un "low". Pendant le test, allume ton plafonnier. A l'activation du réchauffage, tu vas voir la lumière baisser.

Posté(e)

merci pour ta réponse thibthib02 ... :bigthumbup:

j'ai pas de vagcom ...mais je saurais comment les tester ... au moins , je sais où ils se trouvent ... :bigsmile:

merci :coucou: