Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un souci de déclenchement de turbo, surtout la voiture bien chaude, je suis en 3éme on va dire a 2000tmin et je met pied dedant, et là il faut environ 5 secondes pour que je ressent un coup de pied au cul... demain je change l'electrovanne N75 pour voir...

Sinon?

Posté(e)

J'ai pratiquement le meme problème que toi ; alors j'ai changé débimètre; n75 et maintenant je me tourne plutot vers l'allumage ( bougies et bobines )..

Posté(e)
Voilà j'ai un souci de déclenchement de turbo, surtout la voiture bien chaude, je suis en 3éme on va dire a 2000tmin et je met pied dedant, et là il faut environ 5 secondes pour que je ressent un coup de pied au cul... demain je change l'electrovanne N75 pour voir...

Sinon?

Bonjour KikofM3,

Quel est l'intérêt sur un 1.8L Turbo de mettre pied dedans à 2000 Tr/Min la ou la plage d'utilisation du turbo est bien au dela ? sur les 2l TFSI pourquoi pas mais sur nos bonnes "vielles" S3 8L, il n'y a aucun intérêt (surtout Stock).

Peux être viens tu du monde "Atmosphérique" ou effectivement les reprises a bas tours sont bien meilleurs. Dit toi qu'avec la S3 c'est 3200 trs >> 6000 trs pour en tirer le meilleurs.

A contrôler sur nos S3 (pb perf):

Circuit secondaire (APY) >> durite parfois "poreuses"

Débimètre >> Toutes les 8L

N75 >> Environ 50€ donc ...

Durite d'induction turbo>> Vénair ou autre (si optique prépa car la pression de suralimentation sera supérieur donc risque de pincement au niveau de la durite)

DumpValve >> environ 26€ . (de mon point de vue, pour avoir eu une forge, je suis retourné a une DV d'origine)

Sonde lambda >> "Avant Cata" sur APY >> environ 180€

Voili-voilou, je dirais que dans un premier temps, contrôle tes durites, change DV, bougies, contrôle VAGCOM (DM, pression de suralimentation, N75 et sonde lambda)

Posté(e)

Effectivement j'ai l'abitude des hatmos... j'ai eu plusieurs M3 mais aussi quelques turbo ( GT, R21 )

Bref... electrovanne N75 neuve et toujours pareil, RDV chez audi...

Posté(e)

Sur tout les rapports oui!

mais surtout voiture bien chaude, style je suis a 4500 t/min je met pied dedant et là lineaire, rien et d'un coup sa part... Sa arrive aussi a mettre un acoup des fois...

Posté(e)

Ca me l'a fait et c'etait une fuite sur la petite durite sous le collecteur. Le coude est souvent mangé avec le temps.

Posté(e)

çà va mieux pour tes problèmes hili? :rolleyes:

Posté(e)
çà va mieux pour tes problèmes hili? :rolleyes:

Ben non, ma réparation de fortune sur ma durite a cédé peu à peu.

Il faut que je trouve un ou deux jours pour immobiliser la voiture mais je cours partout en ce moment.

Je compense par des techniques d'accélération : en enfonçant la pédale puis en la lachant très légèrement, on arrive a avoir presque tout le couple.

Sinon, j'ai deux nouvelles énormes rayures et un coup dans le pare choc arriere : merci les parkings en épis. Ca me mine le moral.