Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour avoir un avis sur l'A3 1.4 TFSI SBK.

Est-ce que quelqu'un l'a essaié? ou a la chance de l'avoir.

Et l'éternel question question neuve ou occasions?

Merci pour vos réponse.

A un petit truc je suis en Suisse essence c'est moins cher que diesel. Donc pas de tdi.

Modifié par Phoenix85
Invité Kcrats
Posté(e)

Bonjour, je crois que hervéG a fais un topic dessus. Il avait un 1,4 TFSI

Invité Kcrats
Posté(e)

De rien. Je crois que hervé G a fait un topic special de presentation de sa voiture mais suis pas sur

Posté(e)

Est-ce que ça change les performance/Conso entre A3 et A3 SBK?

Parceque hervé G a une A3 3p.

Et pour la 2° question des avis?

Posté(e)

Je vois que cette motorisation n'intéresse pas grand nombre. <_<

Invité Kcrats
Posté(e)

Je ne sais pas si ca change les perfs désolé.

Je crois que le 1.8TFSI rencongtre plus de succes.

En ce moment on voit moins d'achat de A3 sur le forum. Beaucoup se tourne vers des TT

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai vu ça, la 1.4 m'intéresse parce que niveau consommation, chevaux et cylindrés, je la trouve pas mal.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Faut se méfier des petits moteurs je pense, c 'est pas parce que c est plus petit que ça consomme moins.

Je m'étais fait le même raisonnement il y a quelques années et j'avais acheté une compacte en 1.4 essence (sans turbo par contre). Avec un tel moteur sur une compacte lourde, le moteur est beaucoup sollicité et donc la conso n'a rien de miraculeuse : faire 8L/100 pour 95cv...

Je sais pas si le phénomène est le même sur les essences turbo mais je me tournerais sans hésitations vers le 1.8T à ta place car au delà de la conso, on regrette toujours un moteur trop petit mais rarement un trop gros.

Posté(e)

Le problème avec les moteurs plus gros, c'est l'assurance. C'est pour ce cas que je me suis tourné vers le 1.4. Je ne suis pas très sport non plus. C'est surtout pour la ville et que si jamais je vais sur autoroute je puisse suivre et pas me trainé.

Je cherche une voiture qui ne consomme pas trop 8l/100km ça vas, ma Fiesta c'est 9.2l/100km en urbain et c'est un 1.2 16v avec un reservoir tout petit (genre 35l) pour 75cv :eldiablo:.

Jamais fait d'autoroute avec, c'est un danger pour les autres usagés :bigsmile:

Posté(e)
Faut se méfier des petits moteurs je pense, c 'est pas parce que c est plus petit que ça consomme moins.

Je m'étais fait le même raisonnement il y a quelques années et j'avais acheté une compacte en 1.4 essence (sans turbo par contre). Avec un tel moteur sur une compacte lourde, le moteur est beaucoup sollicité et donc la conso n'a rien de miraculeuse : faire 8L/100 pour 95cv...

Je sais pas si le phénomène est le même sur les essences turbo mais je me tournerais sans hésitations vers le 1.8T à ta place car au delà de la conso, on regrette toujours un moteur trop petit mais rarement un trop gros.

Etant possesseur d'une A3 tfsi 125, je me permet de répondre en te disant que ce que tu affirmes est globalement faux du moins pour l'A3. Le moteur est très souple et coupleux à souhait en terme de consommation je tourne à des moyennes raisonnables, de l'ordre de 6.5/7L sur autoroute et 7L à 8.5L en ville. Le turbo est bien présent et permet de dépasser sans problème, on est quand même assez proche des perfs d'une tdi140 à titre de comparaison avec un bruit moteur quasi inaudible. Il est évident que l'on ne peut pas attendre d'un moteur de 125ch les performances d'un moteur de 160 ou 200ch.

a+

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse. Je pense que c'est cette version que je vais choisir.

Mais il faut que j'économise et vu les soucis financier des banques c'est pas pour tout de suite.

A que ça démange de pas pouvoir l'acheter :furious:

Modifié par Phoenix85
Posté(e)
Etant possesseur d'une A3 tfsi 125, je me permet de répondre en te disant que ce que tu affirmes est globalement faux du moins pour l'A3. Le moteur est très souple et coupleux à souhait en terme de consommation je tourne à des moyennes raisonnables, de l'ordre de 6.5/7L sur autoroute et 7L à 8.5L en ville. Le turbo est bien présent et permet de dépasser sans problème, on est quand même assez proche des perfs d'une tdi140 à titre de comparaison avec un bruit moteur quasi inaudible. Il est évident que l'on ne peut pas attendre d'un moteur de 125ch les performances d'un moteur de 160 ou 200ch.

a+

Je ne sais pas si c'est si faux car le 1.8T est annoncé pour 5.8L/100 en conso extra urbaine avec ses 160 ch. Bon ça reste les données optimistes constructeur mais pour ma part sur le papier je trouve le 1.8 plus intéressant sur le rapport perf/conso. Je pense d'ailleurs que c'est la tendance car le 1.4 n'est plus affiché sur le site d'audi pour le facelift ?

Posté(e)

en France le 1.4 est toujours proposé :bigthumbup:

tu peux vérifier sur le site :coucou:

je me pose la question aussi pour ma prochaine, il a l'air sympa ce moteur avec la boite S-tronic :bien:

en performance il ressemble au 2.0 TDi ce qui n'est pas si mal :bigsmile:

j'espère qu'un jour ma concession en aura une avec ce moteur... :rolleyes:

Posté(e)

Bien sur que ce moteur est toujours proposé, il a fait son apparition fin 2007 sans la boite DSG 7 rapports qui elle est apparu avec le facelift.

Sinon voici le test de turbo sur ce modèle qui est plutôt flatteur :)

http://www.turbo.fr/audi/audi-a3/essai-aut...ai-audi-a3.html

ps: je cherche à me séparer de la mienne pour un TT2 (elle est sur la centrale).

a+