Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je possède une 8L 2000 1.8t 180, et j'ai un problème récurrent :

à-coups extraordinaire sur toute vitesse enclenchées dès que j'appuie au delà d'1/3 de la pédale.

Donc j'ai parcouru nombreux forum sur le web pour en arriver à la conclusion qu'il devait s'agir du débitmètre.

Ayant eu un souci de panne électrique, je décide d'aller voir le garagiste vag. Arrivée au rdv je lui laisse ma tuture en lui précisant les problèmes sur l'alternateur-batterie et sur le débitmètre. Résultat :

Véhicule gardé 1 semaine par Audi

- disque + plaquette + cardan av dr gh + réglage transmission (origine des accoups selon eux) + batterie = 1297€

Je récupère le véhicule : 3 km le voyant batterie s'allume !!!!

Retour Audi : c'est l'alternateur, non en stock, donc 3 jours de plus (passat en pret : merci Audi) et presque 300€

je récupère le véhicule : 1500km (en vacances en hollande) panne plus rien ne s'allume : j'ouvre le capot, les cosses n'était pas serrées sur la batterie !!!!!!!!!!!!!!!!.

Voilà tout ceci se tenant sur ces 2 dernières semaines, je retourne voir le garagiste lundi.....

Je n’attends pas forcement des solutions de votre part, mais en parler ça fait déjà du bien ;-)

au fait : elle a 220000km, c'est raisonable d'investir ?

Modifié par da3vid
Posté(e)

:coucou: Desolé pour les soucis que tu rencontres <_< ,le plus bel avenir pour eux serait de vendre des saucisses frites sur la plage,m'enfin,faut savoir faire cuire les saucisses aussi,par sûr qu'ils y arrivent :bigsmile:

Posté(e)

A ta place et sa ne tien qu'a moi . Mais j'y revient je fais scandale car tu na pas eu forcement de remise donc essaye d'obtenir quelque chose de leur part ou desuite ou ulterieurement pour une prochaine visite chez eux

Posté(e)
A ta place et sa ne tien qu'a moi . Mais j'y revient je fais scandale car tu na pas eu forcement de remise donc essaye d'obtenir quelque chose de leur part ou desuite ou ulterieurement pour une prochaine visite chez eux

merci,

j'vais scandaler un petit peu, en gentleman, pour la ristourne, j'ai eu 65€ sur l'alternateur, et j'ai fait une petite bosse sur le bas du pare-choc de la passat qu'il m'avait prété (j'arrive en hors-board et je part avec une péniche : ça se manoeuvre pas du tout pareil !) à priori il ne devrait pas me facturé de réparation, va bien voir, je vous tiens au courant

Posté(e)

moi perso pour une voiture qui a autant de bornes je n irais plus chez audi tu veera tes factures baiseron

Posté(e)
moi perso pour une voiture qui a autant de bornes je n irais plus chez audi tu veera tes factures baiseron

Ah ?! et tu irais voir qui ?

déjà qu'un garage audi a du mal à trouver et régler mon probleme, que va me proposer un bricoleur toutes marques !!!!!!!!!

Posté(e)

ben il va pas proposer forcement moins bien, mais par contre, il faut en trouver un competent et de nos jours, ca se perd....

Posté(e)

Bonjour,

eh bien un indépendant te proposera la même chose mais moins cher, je revis depuis que je suis sorti du réseaux, il n'a aucun probléme pour se procurer les piéces d'origine par ses fournisseurs, il connait trés bien la voiture, la seule chose où il ne peut pas aller c'est dans l'électronique poussé mais il posséde quand même un outil de diag multimarques, mais déja ça réduit bien les passages en concession, il est à 32€ de l'heure, il aime son boulot, il prends soin des voitures qu'on lui laissent, mais vous savez ce que c'est le pire????......... il m'accueil avec le sourire............ :bigsmile:

Un "bricoleur" toutes marques est avant tout un mécaicien, une voiture reste une voiture, évidemment je ne parle pas des centres autos, le mien fait parti du réseau "Eu**re**r" lié au groupe "Citron" je crois.

:coucou:

Posté(e)
Bonjour,

eh bien un indépendant te proposera la même chose mais moins cher, je revis depuis que je suis sorti du réseaux, il n'a aucun probléme pour se procurer les piéces d'origine par ses fournisseurs, il connait trés bien la voiture, la seule chose où il ne peut pas aller c'est dans l'électronique poussé mais il posséde quand même un outil de diag multimarques, mais déja ça réduit bien les passages en concession, il est à 32€ de l'heure, il aime son boulot, il prends soin des voitures qu'on lui laissent, mais vous savez ce que c'est le pire????......... il m'accueil avec le sourire............ :bigsmile:

Un "bricoleur" toutes marques est avant tout un mécaicien, une voiture reste une voiture, évidemment je ne parle pas des centres autos, le mien fait parti du réseau "Eu**re**r" lié au groupe "Citron" je crois.

salut,

merci pour ta réponse, il ne fallait surtout pas mal interpreter le "bricoleur toutes marques"

disons que mon préjugé viens de mon experience, mauvaise et à ne pas généraliser très certainement.

donc "oui" je pense que tu as raison, le truc c'est de le trouver ce "passionné" au sourire, tu en connais sur le 04 ou 05 ?

Posté(e) (modifié)

+1 pour moi.

Depuis que je me suis trouvé un "petit" garagiste sérieux et un excellent carrossier, je laisse ma voiture sans stress. Elle n'a "que" 82000 km.

A 220000 km ta voiture peut encore faire de nombreux km si bien entretenue. Mais avec des factures de ce montant, il y a de quoi être découragé :( . Tu vas te faire complètement "plumer" ! Il doit bien y avoir un garagiste sérieux dans ton coin, quitte à faire un peu de km.

Essaie de demander sur ce forum et de voir dans cette section

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Bonjour,

Je possède la même voiture que toi.

Je pense qu'à 220 000 kms, tu devrais sortir du réseau.

Je vais chez un petit artisan, dans mon petit village de 1000 pers. Il est super bon (point de vu totalement personnel). Je lui ai parlé de 2 ou 3 soucis sur ma voiture pour lesquels il m'a clairement dit : "je ne sais pas réparer ce genre de panne, pour le coup, il faut aller chez Audi"....

Le fait de dire : "je ne sais pas..." à toujours été signe d'intelligence et d'intégriter pour moi.

Je suis allé une fois chez audi, pour acheter une pièce pour mon autoradio..... (à Labège - 31- pour ceux qui connaissent). Je n'y remettrais plus jamais les pieds !!!!

Le plus difficile, c'est de trouver un garagiste compétent et honnête.

Posté(e)
+1 pour moi.

Depuis que je me suis trouvé un "petit" garagiste sérieux et un excellent carrossier, je laisse ma voiture sans stress. Elle n'a "que" 82000 km.

A 220000 km ta voiture peut encore faire de nombreux km si bien entretenue. Mais avec des factures de ce montant, il y a de quoi être découragé :( . Tu vas te faire complètement "plumer" ! Il doit bien y avoir un garagiste sérieux dans ton coin, quitte à faire un peu de km.

Essaie de demander sur ce forum et de voir dans cette section

Salut

merci à toi, je vais suivre ton lien et peut-être bien ton conseil aussi.

hier j'ai phoné à mon garage audi, rdv pour lundi 20 octobre !!! pas avant !

Heureusement que j'ai une 2ème voiture, imaginez la prise d'auto-a(3)ge ! :rolleyes:

Posté(e)
Le plus difficile, c'est de trouver un garagiste compétent et honnête.

Salut,

Déjà si j'en trouve un de compétent ... je serais honnêtement très content.

Tu as ou a eu donc les mêmes symptômes que moi. Alors ta/tes verdict(s) solution(s) ??

Pour le fun de cette histoire, ce matin j'ai eu un coup de fil de "Audi France" :

Une voix charmante et féminine en quête de mon degrés de satisfaction ?!

charmante soit ! mais dépourvu de connaissance mécanique et autre pièce Audi !

à croire que c'est elle qui m'a changé ma batterie ! :rolleyes:

Posté(e)

Ah oui, y'a aussi les délais d'attentes qui font du bien chez les indépendant, pour mon premier rdv avec lui au tél il me dit "je ne peut pas la prendre tout de suite y'a un peu d'attentes" en fait c'était 3 jours d'attentes, alors qu'Audi c'était 3 semaines d'attente pour la même chose, c'est ce qui m'avait décidé à aller voir ailleurs!!!!

mais désolé, je n'en connais pas sur le 04 et 05 malgré que je connaisse trés bien la région.

Bonne chance dans tes recherches!!!

Posté(e)

Chez Audi on m'a déja proposé 4 semaines d'attente pour changer mes ampoules xenon, en plein mois de décembre quand il fait nuit tout le temps :bigthumbup: Suis allé chez le garagiste du coin que je connaissais bien (chez qui je change mes pneus 2x par an), il m'a pris le lendemain.... (faut le faire quand même, devoir démonter le parechoc pour changer les ampoules <_< )

Posté(e)
Chez Audi on m'a déja proposé 4 semaines d'attente pour changer mes ampoules xenon, en plein mois de décembre quand il fait nuit tout le temps :bigthumbup: Suis allé chez le garagiste du coin que je connaissais bien (chez qui je change mes pneus 2x par an), il m'a pris le lendemain.... (faut le faire quand même, devoir démonter le parechoc pour changer les ampoules <_< )

Hey !

Ah ouais ! faut démonter le pare-chocs !!!!!

bon j'ai bien compris, et aprés ce dernier rdv je vais essayer de me trouver un petit garagiste.

je vous tient au courant par ce que j'ai le pressentiment que ce n'est pas finie cette histoire.

en attendant si un "éclairé" avait la solution à mes problèmes ...

Posté(e)

D'après ce que je lis on aime nos titines mais on n'est pas vraiment satisfaits de cette bande de "naze" qui nous "renseignent" enfin quand ils ont le temps ou lorsqu'ils savent argumenter pour vous vendre tout et n'importe quoi... :bigthumbup:

Perso je suis sorti du réseau depuis longtemps et depuis un an je vais chez un mécano qui est souriant, qui m'offre le café et en plus je peux même rester parfois bricoler avec lui sur ma propre voiture, avec lui je n'ai pas de soucis, je vais chercher mes pièces chez AUDI si j'ai pas le choix sinon, je leur donne pas un sous, à ces requins... :eldiablo:

Sors du réseau STP... :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour à vous,

je viens d'avoir audi au tèl. ma titine sera peut-être prête ce jour à 16h30 (ils l'ont depuis lundi matin) !!

youpi !!! enfin j'espère ..

le Mr m'a donc dit que c'était la distribution qui s'était décalée, pour environ 1000 € si j'ai bien compris, ils m'ont réglé le problème !

j'attends de voir, je vous tiens au courant (je sais que je suis pas le seul avec cette poussée saccadée)

Modifié par da3vid
Posté(e) (modifié)

Cela commence à douiller ton histoire... <_< Leur premier diagnostic n'a rien à voir avec celui-là. Ils t'ont changé des pièces(bon maintenant il fallait peut être le faire à une prochaine révision...) mais qui n'avait rien à voir avec ton problème initial apparemment... Je ne serai pas heureux à ta place, voir dubitatif et pas pressé de régler quoi que ce soit maintenant.

Modifié par aligator
Posté(e)

hourra !!!!!

distribution, débimetre, bougies ... changée et ........

Ca marche !! plus d'accoups, toute puissance retrouvée : ahhhhhhhhhhhhhh pour 2300 € (en tout : disque + plaquete + batterie + cardan avg et d + bougies+ optique av d + distribution + contacteur stop + je sais plus)) le plaisir pur.

alors moralité, pour les accoups d'acceleration voir la distribution, pour la perte de puissance voir le débimetre.

pour un bon concessionnaire audi, ben je vous conseillerrai tout de même celui de Gap, malgré les quelques désagrément, je suis forcé de constater (qu'avec l'appui d'audi france) qu'ils ont était plutôt bon : ristourne piece et main-d'oeuvre + le fait qu'il ne m'ait pas facturé le pare-choc que j'ai eclaté sur la passat neuve de pret,

ben je suis heureux, oui surement juste par le fait que ma voiture marche, mais bon :

C'EST DEJA PAS SI MAL

Posté(e)

ah ! j'oublié, en revenant du garage (80km) j'ai la vitre passager qui est restée blocqué en bas !! je l'ai remonté en forcant dessus à la main :

c'est pas grave ma titine pousse (tire en fait) une merveille, le moteur de vitre je le ferai changer cete semaine comme la connectique de mon autoradio, a vrais dire :

je m'en moque !

si ça c'est pas de la passion Audi !!!