Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut , ca fais maintenant 4 ans que j ai mon a3 s line dsg toutes options ! elle vient d allemagne et je n ai toujours pas resolu mon probleme ! le sujet a été traité plusieurs fois mais sans etre trop claire ! je reexplique ! j ai donc un gps rns e avec un volant multifonction avec la commande vocal , seulement quand j appui sur le boutton du volant , la dame parle en allemand ! uniquement pour le telephone car pour la navigation du gps elle parle bien francais !

on m a dis donc que cela pouvais peu tre s arranger avec le vag com ! juste une histoire de code , mais chez audi a ajaccio il ont jamais reussi !!!! j aimerai donc si possible avoir la manipulation exacte avec les codes a modifier , pour que je puisse leur dire .

ca m embete d avoir une voiture extra avec toutes les options inimaginables et de ne pas pouvoir les exploiter !

je compte sur vous pour me resoudre mon probleme qui dure depuis 4 ans !!! alors qui sera mon idole ???? a vos marques , c est partis !!!!!

merci d avance les gars !!

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

Bon ,

donc les adaptations de ton RNS-E doivent etre modifié :

donc canal d'adaptation 11 doit etre sur 2 pour le francais

et si tu as le telephone :

le codage de ton boitier telephone doit terminer par 33

voilà :bigsmile:

Posté(e)

ca a l air simple comme ca , autre probleme , j aimerai bien controlé avec mon cable vag com que j ai pris sur ebay !

je sais je ne peux pas modifier les valeurs mais c est juste pour voir les codages actuels !

seulement voila , j ai installé le programma vag com 409- 1 sur mon pc !

je branche l audi puis je lance le programme , je fais un test , et la il me dis " port status ok "

" interface not found "

que dois je faire ? est ce parce que je n ai plus le cd d installation ? ou autre , aidez moi ! merci

Posté(e)

Bonjour

il faut installer le driver USB pour faire la reconnaisance avec ton pc

J'ai retrouvé un driver

Tu peux m'envoyer un Mp avec ton adresse email perso

salut

Posté(e)

Salut,

Normalement, il est possible de le faire sans le VAG-COM.

Faut que je retrouve la procédure.

@+

Angenoir

Posté(e)

quoi ? modifier les informations pour le telephone sans le vag com ? je prends desuite alors !

Posté(e)

Non, je parle simplement de changer la langue du SDS via RNS-E.

Je crois que c'est dans le menu engineering.

Je me souvient l'avoir fait sans le VagCom, mois aussi le SDS était en allemand, je l'ai passé en FR.

@+

Posté(e)

slt

par cette méthode, tu vas changer la langue du poste et du porte instrument mais pas celui de la commande vocal

il faut donc un vac-com et modifié le codage du boitier téléphone

Posté(e)

a ok , c est bien ce que je pensais aussi ! enfin c est pas gagné quoi .....

Posté(e) (modifié)
slt

par cette méthode, tu vas changer la langue du poste et du porte instrument mais pas celui de la commande vocal

il faut donc un vac-com et modifié le codage du boitier téléphone

Salut,

Ce matin, j'ai pris deux minutes pour regarder vite fait le RNS-E (je précise, c'est madame qui utilise l'A6 au quotidien ;) ).

Normalement,

Quand tu es sur la radio.

Tu appuie sur la touche 'SETUP' en bas à droite

Ensuite tu clique sur réglages bouton du coin supérieur droit de la molette

La tu va sur commande vocale

Ensuite Langue

Enfin tu sélectionne Français.

Attention, je m'y suis repris à deux fois. La première fois il ne voulais pas l'accepter mais t'insiste jusqu'à ce que cela l'accepte.

D'ailleurs cela met un peu de temps avant de valider le choix.

Pour info, le SDS est indépendant du Bluetooth/téléphone. Donc, je ne vois pas pourquoi le codage se ferait sur celui-ci.

@+

Modifié par aangenoir
Posté(e)

C'est bon à savoir, je vais tester au plus vite et je vous tiens au courant !

Posté(e)

Je viens d'essayer, j'ai po trouver... :furious: donc j'ai été dans setup et la j'ai son, reglage et ecran je crois. Après dans ces menus là, y a rien. Faut il appuyer sur mode sur le volant ? J'ai une A3 et j'ai pas la molette centrale, mais je pense que c'est le meme principe.

Posté(e)

Je vais regarder ça demain. Je te tiens au courant. Merci

Posté(e)

Voici avec des images:

Se mettre sur radio

cliquer sur la touche setup en bas à droite du RNSE

puis cliquer sur Reglage (touche haut /droit du pavé de la molette principale

selectionner maintenant sur Commande Vocale

selectionner Langue

Selectionner Français

Nota, j'ai la version 660 sur le RNSE. Je ne sais pas si cette manip est présente sur la 650.

Pour info, la 660 n'est pas officielle puisque c'est la 650 (officielle) avec le SDS activé/forcé.

@+

Posté(e)

Merci pour la preuve en image, je vais regarder ça ce soir. J'ai peut etre été trop vite et j'ai peut etre pas vu cette ligne !!!

Posté(e)

Je viens de regarder dans ma voiture , j ai suivi les etapes et quand je suis sur reglage , j ai tous les menus comme toi sauf " commande vocal " ! il n apparais pas , byzard non ?

mais avec cette manipulation , tu modifies uniquement la langue de ta navigation ou le vocal du telephone aussi ?

enfin en tout cas j ai pas " commande vocal "et je suis en 650 je crois !

Posté(e)
Je viens de regarder dans ma voiture , j ai suivi les etapes et quand je suis sur reglage , j ai tous les menus comme toi sauf " commande vocal " ! il n apparais pas , byzard non ?

mais avec cette manipulation , tu modifies uniquement la langue de ta navigation ou le vocal du telephone aussi ?

enfin en tout cas j ai pas " commande vocal "et je suis en 650 je crois !

Ton RNS-E possède le SDS d'origine?

Pour Info, mon RNS-E est en HW48 avec le SDS activé par Firmware 650 cr..ké et référencé en 660 SDS disponible ICI.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens de "kcraker" ma version afin d'avoir la commande vocale. Depuis, mon logiciel de navigation n'est plus reconnu

Est ce que je peux revenir en arriere?

SW: 0560

HW:H52

Posté(e)

j'ai copier le fichier (RNS E SW0660 SDS) sur un cd que j'ai installé dans mon RNS E afin d'avoir la commande vocale

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas le système sur l'A3, mais sur ma A6 2006, on ne sait pas modifier la langue directement. Il faut absolument mettre un cd d'update et aller choisir dans le menu d'update la langue que l'on veut installer. Il n'y a donc pas plusieurs langues installées dans ce module. Les cd d'updates s'achètent chez audi pour +- 2 €.

en espèrant vous avoir aiguiller

cordialement

Posté(e)

non, j'ai une indication comme quoi mon logiciel n'est pas compatible avec mon dvd de navigation (dvd origine audi...de 2005)

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est normal... avec le firmware 650 (ou 660sds) le RNSE demande une version minimum de 2007.

Pour revenir en arrière, il faut (via le vagcom) activer la fonction downgrade firmware, ensuite, tu n'as plus qu'a remettre ton DVD de 2005

Modifié par aangenoir
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit up pour ce sujet :

Pour RNSE de 2008 est équipé du module bluetooth, et j'ai un volant multifonctions.

Est-ce que si j'installe le patch SDS, je pourrai avoir les commandes bluetooth en français, sans avoir à rajouter de micro, ou recabler le micro du bluetooth ?

Merci

Laurent

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

C'est normal... avec le firmware 650 (ou 660sds) le RNSE demande une version minimum de 2007.

Pour revenir en arrière, il faut (via le vagcom) activer la fonction downgrade firmware, ensuite, tu n'as plus qu'a remettre ton DVD de 2005

as-tu la manip pour downgrade son rnse?

merci d'avance

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

j'ai une piste pour faire le downgrade des rns-e, il faud mettre le bit a 1 du channel 97 (si il y est déja, il faud faire un up and down et read le channel dans vcds, il passera de 1 a 0 et le bouton test ne sera plus grisé).

Voili voilou...