Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un gros soucis mon A3 tdi 105 fait un clac clac clac en tournant le contact mais ne démarre pas... la batterie Hs ou pire?

Posté(e)

slt

as tu essayer avec une autre batterie et des cables pour voir

sinon peut etre le démarreur donc la pour en etre sur, tu le pousse et si elle démarre, ben a condition que les alim du démarreur soit correct, cela peut venir du démarreur

Posté(e)

Peut être qu'elle applaudit parecequ'elle est contente... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Trève de plaisanterie, à mon avis, cele peut effectivement venir de la batterie, ou tout du moins d'un mauvais contact (résistance). Commence par vérifier si tes cosses batterie sont correctement serrées, non sulfatées (au pire tu les démontent et tu les brosses puis tu les remontes en les graissant légèrement), vérifies également si tu as bien de l'eau dans chaque élément (les batteries sans entretien j'y crois pas trop...ça coute rien de regarder 1 fois par an si il y a de l'eau 1cm au dessus des plaques). Tu peux aussi controler (si tu as un multimètre) sa tension, elle doit être supérieure à 12v à vide (sans gros consommateur d'énergie: phares, vitre arrière chauffante, ventilation...).

Si ta batterie a plus de 3 ou 4 ans, alors il est effectivement possible qu'elle soit morte, mais rien n'est certain. Tu peux tenter une recharge, mais cela risque de recommencer si tu as quelque chose qui consomme en permanence moteur arrêté (point à vérifier).

JF

Posté(e)

Merci pour les infos.

Pourtant les phares semblent fonctionner normalement, les vitres se baisser normalement... alors la batterie. J'essaye demain avec des cables.