Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je projette d'acheter un TT2 TFSI d'ici quelques mois (en hésitant avec la new S3)... :rolleyes:

Dessus, je voudrais monter une ligne complète pour que ca chante un peu mieux, ligne à partir du tubo (donc downpipe + tube remplacant le cata).... ou bien ligne complete après downpipe... :eldiablo:

mais je ne sais pas s'il y a une sonde lambda d'origine, et où est-elle ? car après il y a ce problème à voir...

et pour la sortie, je prévois une double sortie, cela nécessite uniquement l'achat de la valence V6, pour 30 euros ?

merci pour vos réponses...

Posté(e) (modifié)

Salut, tu comptes mettre quel ligne d'échappement ?

(j'en ai une V6 si ça t'interesse :bigsmile: )

ps: j'ai mis une annonce dans la section petites annonces qui devrait etre validé bientot...@++

edit : ah ben voila elle a été valide :bigthumbup:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=72775

Modifié par Fred-TT2
Posté(e)

en fait mon but n'est pas juste d'avoir deux sorties.... ca pour moi c'est secondaire...

ce que je veux c'est que ca chante (je sors de 6 cylindres connus pour avoir des sonorités plutôt sympas.... et la transition risque d'être dure...)...

donc on va dire que ca fait partie de mon budget achat, tout comme la prépa d'ailleurs, mais ca je sais ou aller....

donc je cherche ce qu'il est possible de faire comme ligne, la plus directe possible (je souhaiterais pouvoir supprimer cata et intermédiaire....) mais je ne sais pas si c'est possible à cause de la sonde lambda... et je ne sais pas où elle se trouve...

Posté(e)

Perso je te conseil BFR Exhaust, ils sont en Belgique et leur travail est très soigné.

Tu peux les contacter par téléphone, si ils ont déjà un gabarit pour TT2 ils peuvent t'envoyer la ligne sinon tu te déplace et ils font tout sur place :bigthumbup:

Posté(e)

oui c'est à eux que je comptais m'adresser....

mais je voulais savoir comment est faite la ligne du TT....

pré-cata puis cata ? juste un cata ? ou se trouve la sonde lambda ? diamètre de l'origine ?

merci.... :bigthumbup:

Posté(e)

merci...

mais ca me donne pas d'infos sur la ligne d'origine... je ne veux pas de miltek, bonne qualité mais niveau son ca donne rien... (trop soft à mon gout)... je voulais avoir des infos sur comment était faite la ligne d'origine pour savoir quel config j'allais faire...

pas grave, j'attendrais d'avoir mon TT pour voir cela...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, je vais te venir en aide:

j'ai sur ma TT une reprog mtm de 245cv et avec la ligne millteck, tu peut gagner 10cv supplementaire.

Par contre si tu met en ce moment du sp95 comme essence, tu peut déja enlever entre 10 et 12cv par rapport à l'origine.

D'autres membres du forum te le confirmerons.

Posté(e)

ok je te remercie.... 255 chevaux pour 1260 kg ca commence à etre sympa...

et niveau motricité ca pose des problèmes avec du 18 voire 19 ? sur le sec je suppose que ca doit aller (quoique sur les fortes accell en virage ?), mais sous la pluie ?

Posté(e)

Comme avec n'importe quelle voiture si tu appuis trop ça patine :bigthumbup:

Posté(e)

hello, comme a dis mystique, si t'es dans une courbe en appui et que tu ressort comme un barbare, ça va patiner.

Sinon niveau motricité j'apprécie mes 19" en 255 de large.

Sur le sec ça va c'est encore acceptable, mais sous la pluie si tu as le pied un peu lourd, c'est sapin de noël garanti a ton tableau de bord.

Mais là où une reprog se sent bien, c'est sur une reprise, comme quand tu veux doubler, c'est du bonheur.

Posté(e)

ok je pensais pas que même en 19 ca posait des problèmes de motricité sur le sec à l'attaque.....

je pense que finalement je vais me focaliser sur un TT2 V6 ou une new S3 finalement....pour le quattro (d'ailleurs si vous vendez, ditez-moi, je suis acheteur.... :bigsmile: )

car si je reviens chez audi, c'est pour pouvoir rouler / attaquer quelque soit la meteo, et l'état de la route, ce que permettait mon S3.... et ce qui n'était plus possible avec mes précédentes voitures....

Posté(e)

extremex c'est juste une question de dosage, et puis les départ arrêtés c'est jamais bon pour la mécanique.

Je pense que sur le sec ça accroche tout même très bien, sur le mouillé il est logique qu'il faille lever le pied.

La TT est aussi sortie en 2L TFSI Quattro mais uniquement avec la boite S-Tronic, tu as aussi le TTS qui a le Quattro mais la c'est le prix qui n'est plus le même :eldiablo:

Posté(e)

perso avec mon ex s3, juste un péu améliorée niveau chassis (bilstein / eibach avec rabaissement), et jantes 18, que ce soit sur le sec ou le mouillé, je n'ai JAMAIS eu de perte de motricité, à moins de vraiment le chercher.... et j'étais reprog à 260 cv...

sur le mouillé, rond point, tu écrases et ca passe au sol, ca je trouve ca jouissif.... pas comme mes précédentes caisses, ou tu ne peux rouler que lorsque c'est sec... à moins de vouloir glisser, ce que je n'aime pas (et ne maitrise pas d'ailleurs...

après reflexion, je me lance donc dans la recherche d'un TT2 V6, ou d'une new s3 !

pour le quattro !

et pour le TTS, hors budget pour moi, tout comme le TT2 TFSI en quattro, qui vient juste de sortir...

ah puis au fait je suis trop maniqque et repsectueux de mes véhicules pour faire des DA, c'est pas mon truc, je tire jamais la première....

Posté(e)

bon en fait je pourrais craquer sur un TFSI si bel équipement... donc si vous vendez, faites moi signe !

merci... (j'ai mis un post dans les PA)