Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis sur le point de decrasser mon plafonnier de mon audi A3 8P mais je sais pas comment faire?

Qu'elle produit prendre, a l'eponge ou la brosse je sais pas trop???

On ma dis qu'au cif ca allais bien mais bon...

merci pour vos reponse

Posté(e) (modifié)

salut moi j utilise le Détacheur et Nettoyant Tissus & Moquettes de meguiar's avec une micro fibre fais que de petites surfaces a la fois!

Il ne faut simplement pas détremper mais uniquement "humidifier" la zone a nettoyer, laisser agir sans laisser sécher et frotter, essuyer avec une microfibre.

Modifié par guyard4
Posté(e)

ok merci bien

Une fois la partie humidifiée et nettoyée, il faut pas la rincer a l'eau clair (eponge)?

Tu frottes avec une brosse???? :rolleyes:

Posté(e)

Si vous frottez correctement avec la microfibre non. Faire un petit essai et toujours travailler par petite surface

Avec une brosse suivant la matière sa peut faire des peluches

Posté(e)

ok merci beaucoup pour tes conseilles je vais essayer ça la semaine prochaine

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tous !

un petit déterrage de topic pour pa titine :)

j'ai fait des traces sur l'intérieur des montants de porte. A l'avant, de belles traces de doigts sur lesquelles se trouvait du camboui ( c'est mes doigts, oui oui, je suis un :evilboulet: ). A l'arrière, j'ai voulu faire rentrer un gros carton ( très gros ), j'ai forcé...ça a marqué le tissus :Forum82: .

quelques photos mais c'est pas très clair :

le montant avant :

montantav.jpg

montantav2.jpg

le montant arrière :

montantar.jpg

montantar2.jpg

je n'ai plus vraiment confiance pour les produits meguiar's suite à ce topic , je voudrais savoir si certains d'entre vous, ont fait ce nettoyage sans abimer le tissus ? comment faire ?

Merci beaucoup !

Steph

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Savon de Marseille traditionnel ya rien de tel !

Juste un peu d'eau avec une microfibre pour éviter de trop imbiber le ciel de pavillon (sécher rapidement aussi avec une autre microfibre car sinon il y a un risque d'alvéoles). Faut pas hésiter à frotter quand même et s'y rerendre à plusieurs fois

Pour Meguiar's je te comprends : parfois certains produits sont décevants (+ marketing qu'efficaces)

Mais celui-ci je t'assure qu'il est magique ! :winner: ==> All Purpose Cleaner (APC) apcb.jpg

A diluer avec de l'eau. Il nettoie tout à l'intérieur d'une voiture. Il sera parfait aussi pour ton pavillon comme il l'a été pour le mien.

De même que mes montants sont tout beaux tout propres alors qu'ils étaient pleins de traces de doigts des gens qui montent à l'arrière de mon A3 3 portes).

Le seul hic c'est qu'il faut le commander sur internet (sites anglais) et les frais de ports sont élevés (environ 30€ :mur:) Je dois en racheter un bidon car je suis fan de ce produit, si tu veux je commande un bidon aussi pour toi comme ça on partage les frais de port. Jai vu que tu habitais Compiègne, moi j'habite à Lille mais je peux descendre jusque Péronne (près de Saint-Quentin). Si t'es intéressé, MP moi pour les détails ;)

Exemples pour ton cas avec ce produit (photo montrant un 50/50 entre la partie nettoyée et celle qui ne l'est pas) :

pavillon2.jpg

pavillon1z.jpg

Modifié par Epsos
Posté(e)

Les photos sont des photos d'exemple, postées sur un autre forum par une personne qui avait son plafonnier bien crade.

Elle a dilué son APC a 1:5

Moi il était en bon état (personne n'a jamais fumé dedans), juste des traces par ci par là mais bien tenaces quand même.

Personnellement je l'ai dilué a 1:7