Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après une panne mécanique(arbres à cames HS)sur mon allroad 2,5 TDI 180CV et réparation plus turbo révisé injecteur pilote changé débimètre controlé EGR OK.... ect et aucun défaut à la valise la voiture rame.Pas de fumée bruit normal.Le garagiste pense que cela peut venir des injecteurs.J'ai déjà mis plus de 4000 € et je me tate avant d'aller plus loin.Merci pour vos conseils.

Posté(e)

:coucou: Si le calage de la pompe a injection a été fait dans les règles de l'art je pense a un problème de débimètre...Si ton vehicule ne fume pas (pas normal)celà peut venir d'un manque de debit de gasoil(commandé en partie par le débimètre)...

Tiens nous au jus :coucou:

Posté(e)
:coucou: Si le calage de la pompe a injection a été fait dans les règles de l'art je pense a un problème de débimètre...Si ton vehicule ne fume pas (pas normal)celà peut venir d'un manque de debit de gasoil(commandé en partie par le débimètre)...

Tiens nous au jus :coucou:

Le débimètre est OK.Un neuf a été monté et le problème a persisté.A mon avis aussi c'est bien un manque de débit de GO.Je me demande si lorsque les abres à cames se sont mis en croix avec les poussoirs dans la culasse de droite les injecteurs n'ont pas pris un coup?Je roulais à 30 km/h et le joint de culasse a cassé sous l'effet des compressions et des soupapes qui ne s'ouvraient plus.

arbres à cames HS? combien de kilomètres ton allroad?

180 000 km J'ai vu que je n'était pas le seul dans ce cas.

Posté(e)
quelle année? quel type moteur? AKN?AFB?

février 2003 Type AKN BV manuelle plus BT

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
février 2003 Type AKN BV manuelle plus BT

Problème résolu:cela venait bien des injecteurs qui "pissaient".La voiture a retrouvé la pêche.

Cout final de la panne:4700 roros dur à avaler.

Posté(e)

Pour info, est-ce que çà fumait beaucoup? Parce qu'en principe un injecteur qui pisse çà fume beaucoup et comme mon A6 V6 TDI n'a elle non plus plus du tout de puissance après un long arret, je me demande si j'ai pas la même chose, mais la mienne ne fume pas du tout.

Posté(e)
Pour info, est-ce que çà fumait beaucoup?

la réponse :rolleyes:

Pas de fumée bruit normal.Le garagiste pense que cela peut venir des injecteurs.
Posté(e)

Mais t'as déjà vu un injecteur qui pisse et qui fume pas?... enfin bref c'était les injecteur, c'est l'essentiel, mais je pense pas qu'ils pissaient, à mon avis un injecteur a du grippé à cause des durites d'arrivée démontée sans protéger les injecteurs qui ont pris de l'humidité et grippés...et dans ce cas le garage est responsable.