Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis qques temps, je surveille le niveau du LDR de la voiture je comprends pas clairement s'il se comporte correctement ou non. je vous explique en sequence :

- enfin seul dans le voiture a des heures ou tout le monde dors, je mets 20 minute pour faire Draguignan-Aups par Tourtour... En gros, j'ai un peu arsouillé pour voir. Or vers la fin, j'ai constate une legere hausse de la temperature du LDR au dessus de 90°C usuel, en gros autour de 95°C je calme le jeu et demarre la clim pour ventiler. L'huile a depasse de peu aussi les 120°C. Tout redescend a la normale en qques kilomètres et a pres avoir refroidi la voiture au ralenti, je coupe. Tout baigne.

- On reprend la voiture pour 15 km en roulant tout cool, on coupe le contact nickel, mais la voiture est stationne de façon a ce que la roue avant droite soit la plus basse.

- le lendement matin (l'air est a 15°C de moins que la veille au soir...) je demarre et 10 seconde apres ca biiiiip rouge sur le tdb : LDR. Le bocal est completement sec... Je fait l'appoint avec de l'eau (1 litre !) et je vais chercher du G12+ a la station.

- depuis je regarde, le niveau est plutot bas moteur chaud (voire sous le min), retour au niveau min moteur froid, il n'y a pas de bulle d'air dans le circuit sauf 1 ou 2 apres un demarrage a chaud (5 minutes apres a voir coupe moteur et huile chauds).

Je suis bien embete...

Entre temps, je suis rentre a Paris, Soit 850 km sans histoire, la voiture ne chauffe pas, l'huile est a bonne temperature (juste sous les 115°C)

Est ce que c'est lie au stationnement (un peu de depot sur le pourtout du bouchon du bocal du LDR) ?

Est ce que c'est lie a la conduite sportive.

Y aurait il une fuite dans le circuit qui ne se montrerai qu'a haut regime ?

Etant un peu perdu, je m'en refere a ce que vous savez...

Merci pour :

1. m'avoir lu jusqu'au bout

2. avoir compris mon "probleme"

3. un petit bout de connaissance que vous partagerez genereusement !

Bien a vous !

AVIG

Posté(e)

:coucou:

sur la mienne j'ai eu un probleme recurent au S4 Bi, legere fuite a la pompe a eau secondaire

:coucou:

Posté(e) (modifié)

salut, je pense aussi a la pompe a eau secondaire (électrique).

Regardes bien entre le moteur et la baie de pare brise, avec une lampe. Dans ce cas il y a souvent des restes rose du G12 sur le carter de boite et un peu autour.

Pour te dépanner tu peux la débrancher, mais dans ce cas laisse bien bien bien tourner le moteur au ralenti avavnt de couper le contact, et fais la changer des que possible. Ce n'est pas très cher, env 250/300 euros posé chez audi. Elle est située sous le collecteur d'admisson.

Dans la mesure ou tu a fais +de 800 km sans soucis , je ne vois que ça. :bigthumbup:

Modifié par byblos
Posté(e)
salut, je pense aussi a la pompe a eau secondaire (électrique).

Regardes bien entre le moteur et la baie de pare brise, avec une lampe. Dans ce cas il y a souvent des restes rose du G12 sur le carter de boite et un peu autour.

Pour te dépanner tu peux la débrancher, mais dans ce cas laisse bien bien bien tourner le moteur au ralenti avavnt de couper le contact, et fais la changer des que possible. Ce n'est pas très cher, env 250/300 euros posé chez audi. Elle est située sous le collecteur d'admisson.

Dans la mesure ou tu a fais +de 800 km sans soucis , je ne vois que ça. :bigthumbup:

<_< l'ete dernier ca m' a couté plus cher sur mon s4...autour des 450€ chez audi... :furious:

Posté(e)

Je vais regarder par la... Merci beaucoup pour cette piste.

C'est possible de perdre pres d'un litre sur ce genre de probleme ? ca me semble beaucoup, non ?

Sinon, comment localiser precisement cette pompe ? a quoi resemble t elle ?

AVIG

Posté(e)
Je vais regarder par la... Merci beaucoup pour cette piste.

C'est possible de perdre pres d'un litre sur ce genre de probleme ? ca me semble beaucoup, non ?

Sinon, comment localiser precisement cette pompe ? a quoi resemble t elle ?

AVIG

+d'1L c'est effectivement possible.

En 7000kms en 1an j'ai remis un paquet de litres avant de regler cette histoire...

c'est aleatoire ca depen des conditions d'utilisation..