Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila un petit tuto pour aider si certain on à le faire changer le kit ventilateur de leur new A3

syndrome:

-Ventillo de droite ne s'arrete plus et tourne en permanence meme contact coupé

-autre peut etre je sais pas

Conclusion:

Relais a l'intéreir du ventillo HS kit complet à changer

Tarif:

Environ 360€ sans la main d'oeuvre vu qu'on va la faire maintenant

Pour ma part je m'en suis sortie pour 184€ grace à une prise en charge de 50% par audi (voiture plus garantie mais avec 60 000km renseignez vous)

Dépanage premier secour:

On a le choix de debrancher la batterie pour arreter le ventillo a cjhaque arret du véhicule mais c'est pas tres pratique.

Pour ma par j'ai demonté le kit et retiré le ventillo de droite. Sa eu pour cause de mettre le ventillo de gauche en securité et celui ci tourné en permanence mais moteur allumé et s'eteigné avec coupure du contact. Sa depanne quelque temp le temp d'avoir les piéce

Il y a 1h de boulot démontage et remontage compris

Au niveau de l'outillage rien de bien sorciers:

-1 crik (faut lever la voiture)

-Un tournevis Torx de 25

-Un clef au mieu un petit cliquet torx de 30

-Une clef de 10

image109zu8.jpg

Voici le fameux kit tout jolie tout beau bien emballé mais qui (sa rentre dans le offre d'une A3 mais juste j'été à 2 doigts d'acheter un Q7 pour l'emporter )

image097sy4.jpg

Le Kit complet déballé: support + 2 ventillo

image098hx6.jpg

Tout d'abord faut faire de la place pour passer les mains donc il faut demonter la prise d'air de calandre sur le dessus.

-Declipser le dessus (3 clips) puis deboité le tuyau ( ne pas avoir peur de le secouer et de tirer sa se deboite facilement normalement)

image099vu9.jpg

La boite restante tien par 2 vis de chaque coté à retirer avec un Torx de 25

image100xl9.jpg

On y voie déja plus clair.

image101ek5.jpg

Ensuite lever la voiture du coté gauche puis démonter le soubassement (celui-ci tien par 9 vis à retirer encore avec le Torx 25)

:exclamation: Important par la gauche pour lever la voiture car la prise et à gauche donc plus pratique.

image102pb0.jpg

Tant qu'on es dessous et a la vue des ventillo on en profite pour débranché la causse des ventillos

Puis on peut commenceé à demonter le bloc ventillo

image103bp9.jpg

Celui ci tien par 4 vis à retirer avec le cliquet de 30. 2 accessible par dessus et 2 par dessous .Une fois les 4 vis retiré celui ci devrai sortir soit par dessus soit par dessous au choix en le fesant joué un peut (j'ai essayé les 2 c'est pareil dessus ou dessous mais j'ai une préférence pour dessus)

image098zb5.jpg

Voila le vieux et le neuf cote à cote

Les ecrous ne sont pas fournis avec le nouveau kit :furious: donc il faut démonter avec la clef de 10 l'ancien pour monter le nouveau

Bien placer les cables dans les guides prevu pour et normalement il doit pas y avoir de souci

image108el4.jpg

Pour le remontage rien de bien sorcier on fait pareil mais dans l'autre sens. Si tout c'est bien passé en 1h vous avez changé votre kit ventillo et gagné facilement 150, 200€ de main d'oeuvre chez audi.

J'espere pouvoir aider certain pour d'autre question n'hésité pas a me demander