Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello.

j'ai des questions bêtes mais je voudrais être sur de moi :

les jantes réplica RS6 ou new RS4 existent en plusieurs taille ou seulement en 18, 17" ?

si je change mes jantes 16 pouces pour des 17", je dois rabaisser la voiture ? et si oui, que faut-il que je change, amortisseurs, ressorts, les deux, rien ?

même question pour des 18" ( en rapport avec la première question )

je sais, c'est basique comme question mais j'ai des doutes

merci

Steph

Posté(e)

Salut, je suis avec un chassis normal. Je suis passe de 16 à 17 sans probleme par contre je pense que passe en 18, il faudrai un petit rabaissement.

Si je devais rabaisse je passerai direct en 19".

Posté(e)

salut,

pour passer de 16 à 17 ou 18, le diametre exterieur reste LE MEME! donc officiellement, un rabaissement n'est pas obligatoire, c'est "conseillé", juste pour le look.....

@+ alex

Posté(e)

en fait, le but du jeu est que les roues remplissent tout le passage de roue, sans dépasser, ni rentrer sous l'aile ( pas de tuning sur ma voiture ) et que dans un même temps, la caisse ne soit ni plus haute, ni plus basse que maintenant.

j'espère que c'est plus précis comme ça :rolleyes:

merci et bon week-end

Steph

Posté(e)

:remonte:

quelqu'un pour me renseigner sur les pièces à changer / régler ? c'est peit-être naturel pour vous mais moi je sais pas

merci

Steph

Posté(e)

Hello !

Sans changer le diametre de tes roues... tu ne peux pas plus remplir les ailes que maintenant sans rabaisser

Maintenant je pense que tu as une berline. Que du 18" est ce qu'il faut :)

Une fois que tu les aura posées tu verra si cela te plait ainsi...

En general je pense qu'un petit-20 en dessous d'un chassis sport (donc -30) va de paire avec du 18 sans tomber dans le Jacky Tuning moumoute :bigthumbup:

Pour faire cela il te faut : un kit de rabaissement... composé de 4 amortisseurs et 4 ressorts.

Ou le top : un kit de combinés filetés : c'est la meme chose sauf que c'est reglable en dureté et hauteur (plus cher)

Si ta voiture est kilometrée (+ de 100 000km ), tu peux changer les coupelles de ressorts mais ce n'est pas indispensable:)

Une fois tout ca fait : refaire un paralellisme dans les regles pour realigner tout ca...

Arretez moi si je me trompe :)

Posté(e)

@dadou130 : merci !!! c'est super clair comme ça !

en fait, c'est exactement l'effet de superjim que je veux éviter, une A4 tout terrain, pas top. donc oui Superjim, il faut rabaisser.

bon ben je vais me renseigner sur le prix de tout ça et essayer de faire avaler la pilule à mademoiselle ( là c'est au moins resto + champagne + fleurs :bigsmile: )

merci encore

Steph

Posté(e)

merci de nous tenir au courant, je l'aurais déja fait mais c'est question de confort et budget

en 18 c'est déja assez raide...

e puis c'est la photo qui fait ça, en reel à hauteur d'homme c'est beaucoup plus classe

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou: