Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je cherche désespérément un tutoriel en image pour un changement de mécanisme de lève vitre électrique (porte conducteur) pour une A3 2005* d'un ami.

*je ne sais pas comment on appel les A3 de 2005 (8P ?)

On a rien trouvé de très précis (images, pas à pas)

On a jeté un œil ce week end:

- démontage garniture ok (facile et rapide)

Mais c'est après que ça se gate... et comme c'est la vitre conducteur, il n'aimerait pas faire une bétise :bigsmile:

Je n'ai rien trouvé sur le forum ni sur Google.. à croire qu'il est le seul dans ce cas :rolleyes:

Merci d'avance.

Modifié par karl2002
Posté(e)

Bonjour

Tu n'as pas du chercher au bon endroit car il y a un ou deux poste a ce sujet avec photo,je vais essayer de mon coté de les trouver.

Voila c'est la

ci joint un lien pour le changement d'un guide de leve vitre.

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet782.htm

Cela est assez facile et change les deux pour étre tranquille.

Temps de la réparation 3/4 d'heure

Commande les pieces chez Audi cela vaut 3.20Euros piece ne pas les prendre

sur Ebay car les prix vont jusqu'a 30Euros.

Bonne journée

Posté(e)

T'es bien sûr de devoir changer le mécanisme?

Quels sont tes symptômes?

Car si la vitre descend tout seul, c'est un soucis d'entraineur.

Voir le lien de cacounet03

Le mécanisme enclope tout.

Si ton symptôme est celui décrit au dessus, c'est bien dommage d'avoir acheter le mécanisme.

C'est pas du tout le même prix que 2 entraineurs :bigsmile:

Posté(e)

Le moteur fonctionne très bien, c'est jsute qu'il y a un bruit de craquement quand la vitre monte et descend

Parfois, m'a-t-il dit, la vitre bloque.

Il semblerait que ce soit au niveau des câbles.

Il n'a rien acheté pour le moment, on voulait juste voir d'où ça vient avant de faire quoique ce soit.

Posté(e)

Changez déjà les entraineurs :bigsmile:

C'est une maladie bien connu.

C'est assez simple, suit bien le lien plus haut et tout ira bien

Posté(e) (modifié)
Tu n'as pas du chercher au bon endroit car il y a un ou deux poste a ce sujet avec photo,je vais essayer de mon coté de les trouver.

Voila c'est la

ci joint un lien pour le changement d'un guide de leve vitre.

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet782.htm

Si, si ... j'avais cherché au bon endroit et j'avais trouvé ce tuto, mais il est pour les anciennes A3, et on ne voulais pas manquer un truc sur la nouvelle version (un vis par ci, un clips par là...)

Quand au bruit, il me l'a refait écouter à midi, ça ressemble à un frottement d'un câble sur du plastique.

Et les symptômes exacts:

- la vitre monte et descend normalement

- le bruit se fait pas toujours au même moment, parfois 1sec, parfois tout le long de la monté ou de la descente.

- bruit de frottement / craquement

- il arrive qu'à la montée, la vitre s'arrête et redescende d'un centimètre, comme quand elle se met en sécurité. Après quoi il faut souvent la tirer avec la main en appuyant sur le bouton pour qu'elle reparte.

- elle ne descend jamais toute seul, sauf phénomène de sécurité (1cm) comme si quelque chose la bloquait.

Si il s'agit uniquement des "entraineurs", qu'elle est le risque d'utiliser la vitre pendant 1 ou 2 semaines dans l'état ?

Risque-t-il qu'elle tombe d'un coup et de se retrouver avec la vitre ouverte sans pouvoir la remonter ?

Merci

Modifié par karl2002
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour résoudre le pb ? Est-ce que le fait de changer seulement les guides a été la solution..?

J'ai en effet le même pb et audi m'annonce 174€tc pour le changement de l'ensemble du mécanisme de la portière conducteur.

Avez-vous par hazard les références audi des guides pour A3 8P ?

Merci.

Posté(e)

Pour ceux que çà interesse... suite à un pb de lève vitre je me suis rendu chez Audi et dans mon cas a3 8p de 2005 et 77000km , prise en charge à 100% de la réparation par Audi...Comme quoi il faut toujours tenter de demander une participation.... :rolleyes:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Après avoir tout lu sur le sujet "probleme leve-vitre conducteur", j'ai changé les pattes de levage et les ai remplacé par les roses renforcée avec une plaque d'alu (acheté 3,11€ pièce)

1 semaine apres tout a pété = résultat le cable du lève vitre sectionné !

Apres avoir perdu 4 kilos pour cause de fenetre qui ne s'ouvre pas pendant la canicule (ah oui mon compresseur de clim aussi est mort... :( ) j'ai décidé d'opérer et de changer moi meme le mecanisme de leve vitre.

Pièce commandée chez audi (122€ avec les rivets) et je vais la chercher demain....

Je vais prendre des photos de chaque etape et les publier pour ceux que ca interesse...

Pour info j'ai une A3 1,9 l tdi 130 boite 6 de 2001 avec 194000km (d'ou l'envie de ne pas mettre d'oseille dedans...).

A la prochaine, et souhaitez moi bonne chance!!!

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Amoureux de belle mécanique, j'ai acheté en Mai dernier une petite Audi A3 110 CV phase 2 Ambiente (3 portes de 10/2000) avec laquelle je me régale.

Malheureusement, 6 mois après son achat, elle me fait déjà des embrouilles :

La vitre passager présente les symptômes suivants, elle descend parfaitement bien mais en phase de fermeture, elle monte de quelques 10 cm et redescend... Je ne réussis à la remonter quand m'aidant des mains.

J'aurai aimé après la lecture des messages précédents savoir si seuls les patins sont à changer ou si vous pensez que les rails et les câbles sont aussi à prévoir.

Autre question : Sur les différents échanges, j'ai pu noter deux références :

4BO 837 463 A

4BO 837 463 B

Pensez vous que la référence B est remplacée la A ?

Connaissez-vous les différences entre ces deux références ?

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement
Franck

PS : Nouveau sur ce site, je n'ai pas rempli ma présentation.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire car pour moi sous-forum garage, je ne percute pas.
D'avance merci

Posté(e)

Salut tes pas dans la bonne section pour ton a3 ici c'est les 8p toit ta voiture et de 2000 donc 8l ;)

Viens faire une présentation dans la section en créant un sujet.

De plus certain membre ont deja eu se probleme de Guide de vitre qui ont cassé et pourront te repondre facilement.