Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis

je me pose ce soir une question, j'ai envie de me faire plaisir, deja possesseur d'une A4 97 110 et A3 2000, je me tate entre deux vehicules , differents me direz vous (tout depend des besoins aussi ) j ai essayé et apprécié une A4 3.0 quattro avant 03/2006 mais ambiente et je viens de voir une annonce garage audi concernant une A6 2.0 ambition luxe

est ce que le 2 litres suffit largement pour les 1540 kg de l'A6 ? coté confort parait il que c'est un peu juste (voir ce même forum )

d autre part sur l'A4 3litres pas de problème de puissance mais les 205 55 16 me semblent petits pour un tel monstre de puissance

A 50 ans ce que j aimerais en fait c est un compromis puissance confort , mais en occasion on ne fait pas ce que l on veut

coté prix A4 24000 euros pour 70000 km particulier

A6 23890 pour 55000 garantie concession

avez vous un avis

Posté(e)

Pour avoir récemment fait une escapade avec mon a6 3l tdi, Je peu te donner mes impressions.

A deux, on ressent à chaque moment la poussé, c excellent, les reprises sont génial.

Mets à 4, on ressent moins les poussé.

Et pourtant le coffre était vide.

On dépasse allégrement le kilométrage autorisé mais les accélérations à l'arrêt ne sont plus si franches.

J'étais légèrement déçu car je pensé le faire découvrir à des amis qui monté pour la première fois dans mon auto.

Je pense, qu’un 2l c bien pour la ville mais pour les trajets, voiture charger, c moins évident.

Tout dépend de ta situation,

Mon choix se porterai plus vers une plus grande motorisation et finition avec un kilométrage plus grand.

Même en étant seul.

C’est toujours sympa de ressentir les poussé et avoir des reprises à tous moment.

C’est une question de budget.

Puis je ne pense pas qu’acheter un véhicule si peu kilométré soit une si bonne affaire.

On est sur une Audi la.

100 000klm c encore une voiture neuve.

Mais bon les mentalités sont dures à changer, surtout en France.

La meilleure chose c’est de les essayé et rien d’autres.

Et prend la peine de verrifier la roue de secours aussi car j’ai eu une surprise l’autres jours.

Posté(e) (modifié)

Tout est relatif.

Je pense qu'une A6 TDI140 sera plus performante et agréable qu'une A4 B5 TDI110.

Mais un V6 dans une A4, c'est encore mieux!! et 70000Km, c'est rien. Mais au fait, le 3l est un TDI?

Pour la taille des pneus, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Ce qui me choque, c'est plutôt de voir du 245 sur une new A4TDI143.

Edit: ça me fait quand même toujours un peu rire de lire qu'une voiture motorisée par un 2LTDI140 puisse être jugée comme limite sur grand trajets! il ne faut pas oublier que ce moteur est aussi performant que le premier 2L5TDI150, qui a été longtemps monté dans l'A8....

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Le TDI 140 est va vien à l'A6 si tu ne cherches pas la grosse performance, de plus l'A6 n'est pas très lourdre donc les perfs seront largement correctes avec une conso basse.

Posté(e)

c claire, questions de poids, c pas le jour et la nuit entre une a4 et une a6, sa se joue à peu.

C'est surtout questions confort au place arriere.

Faut pas oublier un point important.

C quand meme plus facile de trouver une place de parking pour une a4 qu'une a6.

Posté(e)

Après c'est le cout d'utilisation qui fait la différence. :coucou:

Posté(e)

bonsoir les amis, je suis d accord avec vos réponses, de plus j'ai eu l'occasion d'essayer une A6 140 cet aprem, ca marche bien , il y a un petit temps de reponse et un petit manque de couple comme ma 1,9 110 mais une fois dans le bon regime, ca fonctionne tres bien , je me doute qu une fois en charge maxi on ne dois pas compter sur des sensations ce n est pas le but non plus

je n ai pas besoin d enormement de place a l arriere non plus , la plus part du temps dans la voiture il y a une ou deux personnes

comme je disais je cherche un compromis, je pense que le 2,7 me conviendrait parfaitement

l avantage d une A6 est qu elle est tres bien equipee , deja l ambiente

je compte aller de nouveau revoir l A4 avant ambiente 3,0 V6 TDI,( c est une super occas !) pour etre sur mais pour linstant je penche pour lA6 l avenir nous le dira ,

en tout cas merci pour votre interet du sujet

Posté(e)

oui ce V6 est un commun rail et c est vrai que c est un vrai regal pour reprendre l expression, et quelle puissance des le ralenti !!!!

coté cout à l'utilisation, c est sur que le V6 doit couter un peu plus , mais tout plaisir se paie, le tout est de faire un bon choix qui me satisfasse ( et Madame aussi, elle doit s en servir , l aide au parking lui sera des plus utile !!)

Posté(e)

J'ai possedé une A6 2l tdi 140 ch pendant 2 ans et demi et j'en étais très content :bigthumbup: . Reprises correctes, les accélérations étaient là. Le cout entretien très correct.

Comme je veux toujours plus, je suis passé au 3L TDI QUATTRO 225 cv depuis samedi.........a suivre.

Si tu veux quelques réponses, n'hésite pas :coucou:§