Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je cherche un avis pour avancer dans la recherche de ma panne sur old A3 tdi 90 moteur AGR, la panne a commencé par intermitence ( surtout quand il faisait chaud) cette voiture a comme option l'ordi de bord: donc la burette d'huile clignote et un bip son est émis plusieurs fois, bien sur je pensais que le niveau d huile était trop bas, que nenni, après avoir fait une vidange avec changement de filtre , rien de mieux, même apparemment pire , coincidence ? dans le doute j'ai remplacé la sonde de pression d huile sur la culasse (sortie 4 fils) , renseignements pris en atelier audi , il pourrait s'agir d'un fil coupé ou capteur de niveau d'huile

je pense qu il se situe sur le carter , je l ai débranché , au tableau de bord j ai eu l'inscription SENSOR (sans doute car debranché) mais rien n'y fit après un bref tour du paté de maisons, le tableau de bord a quand même sonné et la burette d huile a clignoté

reste fil coupé ?? avez vous déja rencontré ce problème ?? j ai fouillé les forums sans grand succès, c est très enervant d autant que le bip est quand même assez puissant

merci pour vos suggestions

Posté(e)

quelques pistes...

- PI HS

- Chute de pression d'huile (crépine ou pompe bouchée...etc)

- Niveau d'huile trop haut

Rafal.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Quelle est la couleur de l'alerte? Rouge ou orange?

Orange = niveau trop bas

Rouge = pression d'huile insuffisante

Si c'est le deuxième cas, assure-toi qu'il n'y pas de problème avec la pompe ou la crépine, comme indiqué par Rafal.

Car dans ce cas là ton moteur ne va pas vivre longtemps...

Modifié par Pivert
Posté(e)

Ah tiens je ne savais pas qu'il y avait une nuance de couleur... :)

Et pour un niveau trop élevé, quelle couleur ?

Rafal.

Posté(e)

Salut Rafal,

Il y a 3 types d'alerte concernant l'huile moteur:

- allumage fixe de la burette orange avec marqué "MIN" à coté: niveau trop bas

- allumage fixe de la burette orange avec marqué "SENSOR" à coté: défaillance du capteur de niveau

- allumage clignotant de la burette rouge: pression trop basse

Les alertes oranges sont accompagnées d'1 bip, les alertes rouges de 3 bip

A ma connaissance (du moins, il n'y a rien d'indiqué dans le manuel d'utilisation), il n'y a pas d'alerte si le niveau est trop haut.

Posté(e)

J'ai commis une erreur en disant que j'avais remplacé la sonde de pression d'huile, c'est une sonde de temperature de liquide de refroidissement, (car j'ai aussi un souci d affichage de temperature max=80)

d'ailleurs en discutant avec un mecano cet après midi, il pensait au porte instruments (plusieurs problemes cumules) car depuis que j ai le souci intermittent j ai fait 5000 km au moins et avec le voyant en rouge j'aurais du avoir un gros problème depuis le temps.

Posté(e) (modifié)
d'ailleurs en discutant avec un mecano cet après midi, il pensait au porte instruments (plusieurs problemes cumules) car depuis que j ai le souci intermittent j ai fait 5000 km au moins et avec le voyant en rouge j'aurais du avoir un gros problème depuis le temps.

Tu joues un peu avec le feu là...

Moi je pencherais pour une chute de pression d'huile...

Chez Audi ils ont le matériel pour contrôler ça. D'ailleurs avec le voyant rouge allumé (donc pression d'huile, merci Pivert :bien: ) ils auraient du tout de suite vérifier ça.

Est-ce que le voyant est allumé en permanence ?

Dans tous les cas je te déconseille de rouler comme ça au risque de casser quelque chose...

Pour ton problème de T°C = surement le calorstat à changer.

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

salut les amis

pour info , je viens de remplacer le contacteur de pression d'huile situé sur le support de filtre ref 038919081K (9.77 € ht ) et surprise fini le bip et la burette rouge !!

j ai fait quelques km , et RAS apparemment c'est gagné , je suis content d'être passé à coté ( pour linstant) du porte instruments surtout au mois d'aout , jai voulu prendre RDV on m annoncait 3 semaines d'attente !

au moins un souci en moins en plus pour le temps qu il faut pour le remplacer une minute ou deux ! et le prix

toujours bon à savoir